Quelques dates #1 Avant le Reset

Attention spoil romans Cryptum, Primordium, Silentium, Halo Encyclopedia, Halo Evolutions, Halo Legends, The Cradle of Life, terminaux Halo 3.

Empire Forerunner

500 100 000 av. J.-C. Date supposée de la formation du Domaine par les Précurseurs.

10 100 000 av. J.-C. Les Forerunners se rebellent contre les Précurseurs. Ils les éliminent lors d'une dernière campagne dans Path Kethona (Nuages de Magellan), durant laquelle les combattants refusant de se battre sont exilés et abandonnés sur une planète locale. Pour survivre, certains Précurseurs se transforment en poudre, qui se détériorera avec le temps et deviendra la souche du Parasite.

9 100 000 av. J.-C. L'Atemporel arrive dans la Voie Lactée.

1 100 000 av. J.-C. Infinie étudie une possible présence Forerunner dans Path Kethona. Ses travaux sont interrompus sur ordre des Combattants. Elle mourut peu de temps après dans un Cryptum défectueux.

150 000 av. J.-C. Les Forerunners sont l'espèce prééminente dans la Voie Lactée. Ils basent leur développement technologique sur des restes laissés par les races antérieures et développent leur religion : le Manteau, qui désigne les Forerunners comme les protecteurs de toutes les espèces vivantes moins développées technologiquement de la galaxie.

110 962 av. J.-C. Naissance du Maître-Bâtisseur Faber, architecte des Halos.

110 255 av. J.-C. Naissance de Shadow-of-Sundered-Star, qui deviendra le Didacte, puis l'Urdidacte.

110 050 av. J.-C. Début de la bataille de Charum Hakkor. Elle se terminera 50 ans plus tard et marquera la fin de la guerre Forerunners contre Humains.

110 000 av. J.-C. Les Humains forment leur alliance avec les San'Shyuums et se battent contre le Parasite. Ils réussissent en apparence à le vaincre, mais le Parasite s'est retiré de lui-même. Les Forerunners attaquent ensuite les Humains qui ont agressé leurs colonies durant leur conflit contre le Parasite. Les San 'Shyuums se rendent et sont mis en quarantaine, où ils commencent leur déclin biologique. Les Humains sont vaincus plus tard à Charum Hakkor, leurs généraux Forthencho et Yprin Yprikushma sont recomposés et l'espèce renvoyée à un stade d'évolution primitif (Palier Technologique 7). Les Forerunners entrent en contact avec l'Atemporel avant de décider de l'abandonner.

101 100 av. J.-C. La Bibliothécaire retrouve des documents des travaux d'Infinie sur Keth Sidon.

101 000 av. J.-C. En prévision de la menace Parasite, un groupe de Bâtisseurs menés par le Maître-Bâtisseur Faber présentent le projet des Halos au Conseil Forerunner. Un groupe de Prométhéens menés par le Didacte présentent un projet opposé, les mondes boucliers. Grâce à l'influence de Faber, le projet des Halos est accepté. Le Didacte est condamné à l'exil pour son opposition continue au projet des Halos. Il sera libéré 1000 ans plus tard. La construction des Halos commence, après que la Bibliothécaire ait obtenu le droit de mettre en place le plan de préservation.

100 950 av. J.-C. Expédition vers Path Kethona. L'Audacity part à la recherche de l'origine du Parasite et redécouvre les rebelles Combattants.

100 300 av. J.-C. Premier contact entre une équipe de recherche Forerunner et le Parasite sur Seaward. Une équipe militaire est envoyée plus tard après que le contact soit perdu. Un nouveau Jat-Krula, ou Sphère Maginot (périmètre de défense sphérique dans le bras d'Orion) en langage humain, est établi par les Forerunners pour protéger leur colonies intérieures. C'est également à cette date que les Halos et les deux Arches sont créées.

100 100 av. J.-C. Faber fait transporter illégalement des spécimens d'humains d'Erdé-Tyrène (Terre) sur l'Installation 07 (Halo Zeta), afin d'utiliser leurs généchant pour découvrir le remède au Parasite.

100 043 av. J.-C. Les Forerunners créent Mendicant Bias, une intelligence artificielle de combat destinée à affronter le Fossoyeur (conscience du Parasite). L'IA est placée aux commandes de l'Installation 07 et l'utilise pour la première fois pour un tir d'essai près de Charum Hakkor. L'Atemporel est redécouvert et amené sur le Halo. L'Atemporel corrompt Mendicant Bias, qui disparaît avec l'Installation 07.

100 000 av. J.-C. Le Didacte est sorti de son cryptum par Novelastre sur Erdé-Tyrène. Le Maître-Bâtisseur Faber le capture près de Janjur Qom (monde natal des San'Shyuum), qu'il détruit avec un Halo, entraînant sa destitution par le Conseil Forerunner. L'assaut de la Capitale par Mendicant Bias et l'Installation 07 se produit pendant le procès de Faber, qui s'enfuit. Il se débarrasse du Didacte et d'autres opposants dans une Brûlure (zone de l'espace infectée par le Parasite) près d'Uthera Midgeerrd. À cause de sa mutation par brevet avec le Didacte, Novelastre devient l'Isodidacte et prend le commandement des armées forerunners contre le Parasite. L'Installation 07 est récupérée par l'Isodidacte avant son crash préventif et l'Atemporel est détruit. L'humain Chakas est recomposé et son esprit transféré dans un monitor, hors de son corps mourant. Il devient 343 Guilty Spark. Un an plus tard, l'Urdidacte se réveille dans la Brûlure. Il est capturé et torturé par un Fossoyeur. Les Forerunners conçoivent Offensive Bias, une IA destinée à combattre Mendicant Bias. Le plan de préservation bat son plein : des spécimens de chaque espèce pensante sont prélevés et stockés par la Bibliothécaire pendant que les Portails se construisent sur chaque planète. Sur Terre, nos ancêtres Homo sapiens commencent à quitter l'Afrique.

97 445 av. J.-C. Les Forerunners perdent la grande Arche face au Parasite et les survivants se réfugient sur la petite Arche. L'Urdidacte se rend sur Requiem et est neutralisé puis enfermé dans son Cryptum par la Bibliothécaire, qui se rend sur Erdé-Tyrène pour mourir près du Kilimandjaro. Le Parasite lui envoie des humains infectés et lui dévoilent la vérité sur l'Organon et le Domaine. Bataille de la sphère Maginot : Mendicant Bias est vaincu par Offensive Bias grâce aux Halos. La deuxième partie du plan de préservation, le réensemencement, se met en route vraisemblablement dès cette année : les vaisseaux-clés ramènent les espèces protégées du Tir sur l'Arche vers leurs planètes d'origine.

Note : La première date précise pour Le Tir est indiquée comme -97 448 dans l'édition 2009 de Halo Encyclopedia (p. 171), mais a été retirée dans l'édition 2011. 343 Industries a confirmé dans un Canon Fodder la date -97 445, se basant sur les chiffres donnés par AdjutantReflex durant l'ARG Iris, indiquant que Le Tir avait eu lieu 871 803 909 ± 384 heures avant le 11 juin 2007. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Quelques dates #1 Avant le Reset
Poster un commentaire
Drykael
Drykael
7 ans

Want more !

NoveIastre
NoveIastre
a
7 ans

@Drykael: Ça arrive ;)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.