Tout est dans le titre, je vais changer de portable dans peu de temps, j'ai un "vieux" htc Magic tout défoncé et qui commence à déconner après 3 ans de bons et loyaux services.
Donc je suis intéressé par tous les conseils que vous pourriez me donner pour mon futur choix, sachant que je veux évidemment rester sous Android (obvious).
Par ailleurs je ne suis pas un gros bourrin question app, pour faire simple : je voudrais privilégier résolution d'écran et autonomie (avec un proc qui tient la route quand même bien sûr).
Ca fait plusieurs critères qui ne cohabitent pas forcément très bien, enfin je voudrais savoir vos avis sur ceux que vous utilisez par exemple, ou que vous attendez.
Merci d'avance.
tss
Sérieusement : il y\'a même pas 1 mois j\'étais dans la même situation que toi : à la recherche d\'un new Android phone pour remplacer mon vieillissant HTC Magic.
J\'ai regardé ce qui se fait chez Android, comparé les spécifications etc.
J\'aime assez HTC, ils font des bons produits, et... ils ont HTC Sense, que je ne connaissais pas avant.
J\'ai finalement pris un HTC Desire (pas le HD, que j\'ai vu en vrai, mais qui est bien trop gros à mon goût et pas vraiment mieux côté spec\') et j\'en suis très satisfait pour le moment : très bonne définition, bonnes photos, rapide etc.
Un peu plus grand niveau taille que le HTC Magic, et disons qu\'il fait moins \"jouet\" - on a tendance a en prendre + soin. Côté rapidité, ça n\'a rien à voir...
Commentaire supprimé.
HTC Desire Froyo (pas hd pour les mêmes raisons que DOnald). TOUT PAREIL, il est très performant et le meilleur rapport qualité prix, archi compatible avec les programmes proposés sur le market.
Le bémol : plus l\'écran est beau est grand, plus l\'autonomie est faible...avec le Desire mieux vaut partir en vadrouille avec le chargeur...1 journée normale c parfois rik rak. C THE point faible des top smartphones... mais ya des solutions (gros accus 3000mA au lieu de 1400)
Evidemment une nouvelle génération va arriver bientôt donc je te conseille de prendre en tout les cas un produit haut de gamme en performance (Iphone bofbof) et répandu (c un gage quand même) qui ne sera pas trop vite obsolète.
Et Surtout pas le Wildfire, ma cop en a un c un solex sauf qu\'il n\'y a meme pas les pédales pour l\'aider...
quid des prix ? et de la disponibilité ? Si les processeurs sortent dans 1 mois (si j\'ai bien compris), les appareils n\'arriveront peut être pas tout de suite.
@MoonTheLoon: effectivement, le problème écran/connection/batterie est présent, mais si tu désactives la synchronisation automatique (le tél se connecte TRèS souvent sinon) et que tu ne passes pas ton temps à jouer/surfer etc., la batterie tient correctement (+ de 24h).
les tel existe deja , galaxy II, motorola Atrix. LG optimus 2X et d\'autre
@Silverking: c\'est quoi cette daube chinoise ?
pour les maj il doit y avoir aucun suivi
Prix, 500/600 euros à leur sortie pour une dispo avant cet été (à l\'aise) ! Quand je change de tél, je suis pas à 2/3 mois près, si je peux avoir un truc qui vaut vraiment le coup, càd, double coeur, new version android, puce graphique au top, taille d\'écran, HDMI, etc.
@Silverking: 3.2 pouces l\'écran, ahah.
Dual CPU: MKT6516 460mHz + 280mHz
256 RAM (DDR Size) & 512 ROM (Nand Size)
Putain, un téléphone qui a 3 ans de retard ! xD Propre =) Il y a moyen de bien s\'éclater avec ça ...
@MoonTheLoon: Ouais enfin le GPU des HTC Desire est plutôt mauvais (quasi impossible d\'avoir de la 3D @30 fps sauf très simpliste) sans parler du problème multitouch qui ne permet de gérer qu\'un doigt.
J\'attendrais le Galaxy S 2 à ta place ;).
Merci à tous de vos avis, pour résumer si j\'ai bien compris, un changement de génération avec les double core est à venir. Donc je ferais mieux d\'attendre un peu.
Un ordre d\'idée sur les prix approximatifs de ceux-ci ? (Je sais je suis une grosse flemasse, j\'ai pas cherché chez googleuh)...
Des collègues ont achetés ça et ils en sont assez content (dispo sous android et windows mobile)
=> http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150559093379
Je me tâte aussi... ^^
Tout ce qui est chinois n\'est pas forcément mauvais (on peut même y trouver quelques innovations) et pour un appareil aussi démodable qu\'un portable autant payer le prix le plus proche du prix réel de fabrication...
