L\'un des plus grands mystères de la science, c\'est la formation des flocons de neige. Chacun ou presque est unique. Des chercheurs de l\'université de l\'Utah, en partenariat avec la Nasa (et l\'armée US), ont eu l\'idée de créer un dispositif permettant de photographier les flocons de neige, dans leur forme la plus naturelle.
Le système est composé de trois appareils à déclenchement ultra-rapide, de capteurs de vitesse, ce qui permet d\'immortaliser des milliers de flocons en 3D. Outre l\'intérêt purement visuel, cette étude permet de faire avancer la science dans le domaine météorologique, mais aussi militaire, puisque les chutes de neige peuvent perturber les communications.
Source: LCI
http://www.inscc.utah.edu/~tgarrett/Snowflakes/Gallery/#
ils vont pouvoir photographié ta bite, avec ce genre d\'appareil précis !
Désolé ! Cool comme truc sinon ;)
