Le travail, pourquoi ?

Poster un commentaire
Bahlsen
Bahlsen
12 ans

J\'en suis à un niveau de connaissance du système qui fait que je ne peux que le refuser. Concrètement je suis dans un appart qu\'on me prête, j\'y reste, comme une sorte de sitting. Ma procrastination est à la fois une forme de résistance et quelque chose dont je suis victime et dont je souffre. En réalité beaucoup de gens sont conscients du système dans lequel nous vivons, mais ce qui est important à souligner, c\'est que faute de mieux, tout le monde s\'y soumet, plus ou moins à contre-coeur selon le degré de connaissance que l\'on a du système. Alors, quelles alternatives y a-t-il aujourd\'hui, pour ceux qui refusent ? Je n\'en connais que trop peu pour pouvoir espérer, à part Christiania peut-être...

Algarade
Algarade
12 ans

@Bahlsen: Je pense que les hommes en général recherchent le bonheur et dirigent leur vie de manière à l\'atteindre. Seulement cet état de bonheur immuable est illusoire, et seul existent des moments de satisfaction aussi brefs que futiles. Pour ma part, bien que n\'étant pas sûr d\'avoir totalement réussi à renoncer à cette quête utopique, je me sens plus fort et plus heureux d’être persuadé que le bonheur n\'existe pas. La seul chose qui puisse atténuer les peines de l\'homme ( je dis bien atténuer et pas absoudre), résultent pour moi dans la dévotion totale à la ligne de conduite fixée dans l\'optique de régenter sa vie.

FreeMan
FreeMan
12 ans

@Algarade: Je suis en total désaccord avec ce que tu dis, cela fait bientôt un an que je suis sortit de ce système moisi et je n\'ai jamais été aussi heureux de ma vie, alors certes, je n\'ai certainement pas vécu autant que toi mais je réalise quand même que le bonheur illusoire dont tu parles ne prend vie que dans le système qui éloigne l\'être humain des raisons de son existence. Je t\'invite à sortir du système si tu le peux encore, tu verras peut être que le bonheur est tout sauf illusoire :)

Kisei
Kisei
12 ans

@Algarade: J\'aime beaucoup ton \"Pour ma part, bien que n\'étant pas sûr d\'avoir totalement réussi à renoncer à cette quête utopique\". Car au final, cela pourrait assez refleter ma façon de penser. Comment, lorsqu\'on se permet d\'avoir un minimum d\'observation et de sens critique sur les choses qui nous entourent, peut-on être heureux? Comment peut-on sourire, alors que nous sommes conscient des guerres actuelles, de la famine africaine et du contrôle total que possèdent les élites sur les idiots que l\'on croise dans la rue? Comment peut-on rechercher le bonheur...dans un monde triste? Idiote comparaison à un protagoniste de série TV, mais le Dr House me ressemblerait sur ce point: Le bonheur est pour les crétins qui, borgnes, ne voient pas/n\'acceptent pas la vérité du monde? Je me demande bien comment on peut sortir du système. Il en devient quasi-impossible et même toi, FreeMan, en fait partie en venant fréquemment sur Internet. Tu te dis hors de ce système mais tu visites quotidiennement sa face médiatique #2. Je ne remets absolument pas en cause ton regard (\"la preuve par vote\" sur tes box), mais sur la finalité: Tu te proclames vainqueur et heureux, sortit de ce système et pourtant, si ton sens critique est si aiguisé, tu dois te rendre compte au fond de toi que c\'est faux. A l\'inverse, je sais que je n\'atteindrais jamais le Bonheur. Pourquoi? Car j\'ai choisi la clairvoyance. Je préfère me rendre compte et être triste, plutôt qu\'imbécile et heureux. De quoi se flinguer? Non, car j\'atteins mes petites pointes de bonheur quand je fais des actions contre ce système. Le Bonheur s\'acquiert en combattant, pas en esquivant l\'obstacle. Alors, je t\'en prie, ne te pense pas libre, car c\'est faux, et qu\'avec cette pensée, ceux qui luttent comme moi perdent un hypothétique bon allié, ce qui est fort rare de nos jours. (Ceci est un avis completement personnel. Je sais juste que je ne sais rien, obviously).

FreeMan
FreeMan
12 ans

@Kisei: Tout d\'abord je ne pense pas qu\'internet fasse partit du système et représente pour moi la plus grande évolution de l\'humanité, internet représente l\'être humain, représente la liberté totale.

Ensuite je ne pense pas que la compassion et le bonheur sont incompatible, peut être que ma croyance en Dieu fait que je suis optimiste et m\'aide à garder en tête ce pour quoi je suis fait: être libre, et je peux te le jurer, je préfère crever que d\'être un esclave.

Je pense sincèrement que le moyen pour se défère du système et du pessimisme est de réussir à trouver l\'amour inconditionnel pour tout les êtres humains qui peuple cette planète, 0% de haine, 100% de rage de vaincre, c\'est comme ça que je reste heureux tout en étant en colère contre le système.
Aime les gens autour de toi au lieu de haïr des gens que tu n\'as jamais vu de tes yeux et tu auras déjà un pied en dehors du système, essai de limiter au maximum la consommation des produits du système et tu aura commencé à bouger l\'autre jambe, et enfin si tu te rend compte que tu est un animal social dont le but de l\'existence est d\'être libre, tu seras à Paris quand nous serons plusieurs millions dans les rue à arrêter les hommes qui nous ont volés et trahis, à ce moment là je peux te garantir que tu n\'aura jamais été aussi heureux de ta vie.

Dis moi que je rêve et je ne te répondrai pas car car je suis sourd à toute tentative de découragement. D\'ailleurs j\'adore cette citation:\" ils ne savaient pas que c\'était impossible alors ils l\'on fait\".

Maintenant par rapport à ton découragement j\'aimerais te poser une question: à quoi cela sert d\'être découragé quand on peux devenir fort et renverser le système?
Un peux de courage et d\'optimisme ne vous ferait pas de mal je crois

Kisei
Kisei
12 ans

@FreeMan: Et on revient au fameux mur que les gens dans ton genre édifient à chaque fois. Je ne tente pas de te décourager, mais je te montre que tu t\'aveugles toi même en te disant déjà vainqueur d\'une guerre qui perdure. Tu auras beau en amadouer certains avec de belles paroles utopiques, je préfère rester terre-à-terre et te dire que la meilleure façon de t\'extirper du système est celle que tu as oubliée: C\'est de ne jamais oublier qu\'à chaque seconde, tu en fais partie. Par aileurs et à titre personnel, tu me dis découragé, mais le suis-je vraiment en te répondant? N\'y vois tu pas une forme de combat? A l\'optimisme j\'ai préféré l\'objectivité, bien à toi (à vous) de vous crever les yeux à coup d\'images illusoires. Enfin, à \"Aime les gens autour de toi au lieu de haïr des gens\" je te répondrais que j\'aime trop l\'être humain pour le supporter médiocre. Je ne te renverrais pas ton \"peace\" car c\'est en utilisant à mauvais escient les mots \"paix\" et \"guerre\" que nous les avons banalisés.

FreeMan
FreeMan
12 ans

@Kisei: Je comprend ton raisonnement mais plutôt que de croire que je ne peux rein faire, je préfère croire l\'inverse, même si c\'est une illusion (l\'avenir nous le dira), je préfère me battre et je pense qu\'une grande partie des attentistes pendant la WWII pensaient comme toi et je ne leur en veux absolument pas comme je ne t\'en veux pas à toi non plus de penser comme tu le fais car je comprend tout à fait ce raisonnement.
Je préfère tout de même être audacieux et ambitieux et continuer à chercher le meilleur moyen de changer les choses et j\'ai déjà une petite idée.

Le peace était destiné à Bob_Dhole et ici il a l\'objectif sincère de montrer qu\'il n\'y a pas de conflit entre lui et moi :)

Kisei
Kisei
12 ans

@FreeMan: No problème, ma remarque tient toujours. Et si être audacieux et ambitieux signifie éviter et fuir à la place de combattre, alors...Et bien alors nous n\'avons pas la même definition d\'audacieux et ambitieux, et le problème est d\'ordre étymologique.

FreeMan
FreeMan
12 ans

@Kisei: Je te répondrai simplement d\'une question que j\'ai l\'habitude de répéter: Un homme libre l\'est-il vraiment s\'il est incapable d\'aider un autre homme qui veut l\'être à ce libérer?

Kisei
Kisei
12 ans

@FreeMan: Facile: Tout dépend si l\'autre souhaite se libérer. Je m\'arrête là, je ne pourrais malheureusement rien tirer de plus.

FreeMan
FreeMan
12 ans

@Kisei: Tu as mal lu la question.

OmG
OmG
12 ans

Moi j\'approuve un seul régime : Weight Watchers. Même si c\'est pas le plus efficace, j\'en convient.

Bahlsen
Bahlsen
12 ans

Soyons clairs, voir et accepter la vérité actuelle rend malheureux. Pour sortir de ce malheur, le système doit changer, radicalement. Pour qu\'il change, il faut lutter. Le simple fait d\'échanger comme nous sommes en train de le faire est déjà une forme de lutte. Moi je vais peut-être même choisir un mode de vie alternatif (partir vivre à Christiania http://choualbox.com/w2Aq ou une autre communauté auto-gérée), pour faire de ma manière de vivre ma façon de protester, et puis surtout ne pas avoir à subir ce que le système impose. C\'est l\'unique moyen qui est à ma disposition pour pouvoir espérer être heureux, trouver la paix.

J\'ajoute aussi que si tout le monde faisait comme moi, à savoir refuser le travail tel qu\'on le conçoit aujourd\'hui, le système aurait vite fait de changer, même pas besoin de descendre dans la rue. L\'ignorance est peut-être le moyen le plus efficace, c\'est même une généralité (comme le fait d\'ignorer un troll pour mieux s\'en débarrasser).

La petite vidéo pour illustrer :

Algarade
Algarade
12 ans

C\'est tout pour le moment

Commentaire supprimé.

zeth
zeth
12 ans

genial merci pour le partage de cette vidéo

Bob_Dhole
Bob_Dhole
12 ans

Putain vivement une bonne guerre pour purger les branleurs dans votre genre.
Tu veux \"sortir du système\" et bien par en Amazonie.
Quels action mènes tu pour faire bouger les choses, parce que excuse moi mais refuser de bossé en squattant un appart prêté en balançant des leçons sur internet, moi j\'appelle ça de la branlette.

Trouves toi un putain de travail syndic toi, mène une action politique collective.

Les mecs disent qu\'il veulent sortir du système mais prennent leur RSA, se paie un abonnement internet, ouvre un compte bancaire et attendent que mami passe l\'arme a gauche pour récup une baraque.

Une bonne guerre voila qui ferait du bien à ce pays, histoire de purger le sang de rappeler à vous trou du cul de hippie ce qu\'est le monde et les lois qui le régissent.

FreeMan
FreeMan
12 ans

@Bob_Dhole: Vulgarité qui reflète ce que j\'ai pensé aux moment de la lecture de ton com: pourquoi est ce que tu n\'irais pas sucer Sarkozy tant que tu y est?
Non mais sérieusement, comment est ce que tu peux porter un jugement sur la flemme des autres, je ne voit pas en quoi c\'est pire que d\'être un esclave du système.
Est ce que je viens te voir, moi, en te disant: espèce d\'enculé de collabo, tu ferais bien d’arrêter de travailler, vivement une guerre pour éradiquer les esclaves dans ton genre? Non je ne le fais pas, d\'abord par respect, ensuite parce que j\'accepte que d\'autre personnes puissent vivre leur vie comme ils le veulent sans que cela me regarde. Alors s\'il te plait n\'insulte pas les gens sous prétexte que tu crois être le parfait petit être humain.

Bob_Dhole
Bob_Dhole
12 ans

@FreeMan: Un jour tu réalisera l\'étendu de ta connerie. Je suis communiste et je t\'emmerde.
Mais dans ton monde de fiction, ou tes idées se bouscule avec le fait que tu ne bouges pas ton putain de cul de ton canapé, il doit y avoir une parti de toi qui se rend compte que tu es un fumiste.

En travaillant, je cotise pour la collectivité, je paie mes impôts car il permettent le fonctionnement de nos structures (tel que des hôpitaux, les routes, les éboueurs, les pompiers, les magistrats ...)
Toi tu profites des services offert par la société sans contribué en leur pérennité.

Passé des journée a fumé des joins ne fait pas de toi un rasta, lire bakounine ne fait pas de toi un anar.

Si encore tu t\'impliquais dans une lutte, que tu y donnais ton temps et ta sueur. Mais non, tu ne fais que parasité ceux qui agissent. Ceux qui contrairement à toi on besoin d\'un travail et d\'un revenu, non pas pour se payer du confort mais par besoin alimentaire.
Va donc les regarder dans les yeux et leur expliqué que tu refuse de participer à notre société et que tu passes tes journées a glander sur le net à la recherche de la nouvelle théorie du complot.

En soit, tu es aussi déconnecté de la réalité que nos dirigeant, tu te refuses en mouton pour muté en cancrelat.

FreeMan
FreeMan
12 ans

@Bob_Dhole: Je n\'ai pas grand chose contre toi mais je vais quand même recadrer deux ou trois petites choses.

Tout d\'abord si tu te renseignais un peu tu saurais que tes impôts servent à payer les intérêts de la dette publique, ils vont donc directement dans la poche de monsieur Rothschild.
Le communisme, je trouve ça con, en fait je trouve que le fait d\'appartenir à un parti est con puisque l\'on délègue à quelqu\'un d\'autre le pouvoir de prendre des décisions qui devrait être le notre.

Je ne fume pas, je ne bois pas, je fais du sport et entretien une hygiène de vie plus que saine (Sois le changement que tu souhaites pour le monde). Je suis bénévole chez les Restos du Coeur, je participe au mouvement des indignés et construit dans mon esprit depuis maintenant un an un système qui permettrait à l\'homme d\'être libre.
Je n\'ai pas acheter de vêtement depuis plus d\'un an et boycott Israël et toute les marques qui la soutienne.
C\'est vrai je ne travaille pas mais je m\'adonne à ce que j\'aime faire, à savoir écrire des chansons et composer de la musique, et si Dieu le veut, je pourrais peut être en tirer suffisamment pour pouvoir vivre dignement.

Avec tout l\'amour sincère que je peux porter à mon prochain, je te dit PEACE!

Bahlsen
Bahlsen
12 ans

@Bob_Dhole: Communiste dans les idées, ou dans la forme ? Auquel cas je veux bien que tu me décrives \'en quoi ça consiste\'.

C\'est génial cette idée de collectivité, que chacun y contribue, c\'est quelque chose comme ça que je recherche, mais la réalité est plus sournoise que ça. La croissance ininterrompue et le plein emploi, c\'est ce que nos dirigeants prônent, mais c\'est ce qui nous détruit.

Comme il est précisé à la fin de la vidéo de cette box, remettre en question la société travailliste ne signifie pas que nous nous opposons à toute les formes de travail, le monde a besoin d\'activité humaine.

Bahlsen
Bahlsen
12 ans

On peut me voir comme un branleur qui en plus ne mène aucune action pour faire bouger les choses, on peut aussi penser que ces deux derniers points sont liés :

Branlitude (en anglais « branling ») : Attitude politique qui prône la décontraction outrancière comme forme principale de rébellion face à l’establishment conservateur. Elitisme intellectuel, finesse du propos et mauvaise foi caractérisée lui sont indissociables. Savamment dosées, ces qualités distinguent le militant racé du « petit branleur », jeune con par essence acnéique, honte de la Nation et de la mode masculine.

Source : http://www.ombresetlumieres.com/28/politique/branlitude/

La première forme de résistance inconsciente c\'est la branlitude. Bien sûr je ne dis pas qu\'il n\'y a pas d\'autres facteurs qui rendent oisif, mais quand même.

Oh et bien sûr si une guerre venait à être inventée, on ne m\'y verra pas. \"Dans une guerre l\'ennemi n\'est pas en face, il est en haut.\"

FreeMan
FreeMan
12 ans

@Kisei: Je comprend ton raisonnement mais plutôt que de croire que je ne peux rein faire, je préfère croire l\'inverse, même si c\'est une illusion (l\'avenir nous le dira), je préfère me battre et je pense qu\'une grande partie des attentistes pendant la WWII pensaient comme toi et je ne leur en veux absolument pas comme je ne t\'en veux pas à toi non plus de penser comme tu le fais car je comprend tout à fait ce raisonnement.
Je préfère tout de même être audacieux et ambitieux et continuer à chercher le meilleur moyen de changer les choses et j\'ai déjà une petite idée.

Le peace était destiné à Bob_Dhole et ici, il a l\'objectif sincère de montrer qu\'il n\'y a pas de conflit entre lui et moi :)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.