Femme poignardée à mort à Nantes : le procureur ne cautionne pas l’enquête parallèle des proches

Poster un commentaire
Melchior67

Ça risque d'arriver de plus en plus malheureusement.

Schloren

@Melchior67: quand ça va se généraliser ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.

baUer
baUer
1 an

@Melchior67: pourquoi malheureusement? s'ils se sortaient les doigts du cul un peu non ? Puis ca les encourage à se bouger

Melchior67

@baUer: Ben justement, c'est malheureux d'en arriver là, ça prouve bien que la justice ne fait pas son taf.

Oldfagkfh

Incroyable. On dirait un épisode d'arabesque

cabes
cabes
1 an

Vous êtes incompétents et ils l'ont démontré , ça plait pas !

anonyme
anonyme
1 an

Ils ont fait ce que la police aurait du faire, voilà tout. Ensuite, ils remettent gentiment le meurtrier à la justice, je trouve ça très sport.

anonyme
anonyme
1 an

@newfagvIHPAfDT2: Clairement. C'est juste un acte citoyen, n'importe qui devrait en faire de même s'il en a la possibilité, et je ne vois pas comment, dans un pays où les flics sont des bons à rien (faute de moyens ou de motivation, ou à cause de la lourdeur administrative), des légistes qui sont également des bons à rien qui ne condamnent jamais les criminels à la hauteur de leurs actes, pourraient avoir le culot de condamner des citoyens qui font leur devoir.

Bebon
Bebon
1 an

@lechasseur ah bah oui c'est les légistes qui prononcent les verdicts en justice c'est bien connu !

anonyme
anonyme
1 an

@Bebon: Je ne sais pas si tu te moques parce que j'ai employé le mauvais mot technique ou si parce que tu considères que j'ai tout simplement tort, mais oui, ceux qui font les lois d'une part sont coupables, ceux qui font appliquer les sanctions mais se trouvent battus par des détails techniques et des histoires de jurisprudence, ceux qui profitent de ces détails techniques et de la jurisprudence pour permettre d'acquitter des criminels notoires, les gens qui ne permettent plus aux flics de faire leur devoir et de faire appliquer la loi, ceux qui les ont transformés en agents de prélèvement qui doivent avoir des objectifs de rentabilité... Tous ces gens sont coupables, du plus haut de l'administration jusqu'au plus petit échelon de cette chaîne grippée.

FabassX
FabassX
1 an

Je comprends tout à fait l'entourage et le fait que la police est trop longue sur certains aspects et que les suspects ne sont que trop rarement trouvés et encore moins punis mais je comprends aussi le côté risqué par rapport aux preuves qui peuvent devenir irrecevables car le suspect peut simplement dire c'est pas moi, ce sont eux qui ont mis ça là etc...
À part l'ADN ou la vidéosurveillance, c'est compliqué du coup de faire mettre en pièces à conviction des effets personnels de la victime ou des objets appartenant au tueur présumé.
Donc ouais j'aurais peut être fait pareil ou pire j'en sais rien et je veux pas le savoir, mais c'est clair que ça fait pas avancer la justice mais plutôt le risque que même coupable il ne soit pas condamné pour manque de pièces recevables, sachant aussi que ça arrive quand même alors que c'est avec une enquête officielle... donc en gros c'est le bordel la justice française donc je sais pas.
Voilà voilà, je sais que mon intervention aura été très utile au débat, ne me remerciez pas tous à la fois !

anonyme
anonyme
1 an

@FabassX: Le problème, c'est que même coupable, le type n'est jamais condamné.

Skuizh
Skuizh
1 an

@FabassX: Ouaipch, sur le principe je suis d'accord avec toi. Là pour le coup, si avec "une attitude menaçante" (kof ! kof !) ça donne accès aux bandes que les flics ont même pas voulu regarder et que bim ils ont le coupable, bravo...

Mais derrière, combien de "gros bras" qui jouent les inspecteurs Harry sans aucun résultat parce qu'ils sont juste pas sur la bonne piste ?

Y'a vraiment trop peu d'élement dans les quelques lignes de l'article pour se faire une véritable opinion du truc je trouve...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.