La Grèce a dit non.

61% en faveur du non, et "victoire" de Tsipras.
Les grecs fêtent le résultat du vote et envahissent les rues en hurlant "non!"


Hollande et Merkel réfléchissent à la suite pour la place de la Grèce dans l'union européenne.

pas d'article, embarras du choix.

La Grèce a dit non.
Poster un commentaire
Banco
Banco
8 ans

Les géopoliticiens de choualbox ont sorti leur plus belle plume.

Steamer
Steamer
8 ans

@Banco: Tu m'as fait rire.

Addict
Addict
8 ans

@Banco: The truth has been said

Shird
Shird
8 ans

non au mariage gay ?

Steamer
Steamer
8 ans

@Shird: C'est ça.

Divico
Divico
8 ans

En même temps, quand tu vois les conditions qui ont été imposé à ce pays, c'est "presque" normal. J'espère que ça permettra à ces fdp de Bruxelles de se souvenir de ce qu'est une démocratie

Niqueau
Niqueau
8 ans

@Divico: L.O.L
Les deux parties sont aussi pourris.
La Grèce nous a embobiné pour rentrer dans l'UE (avec l'aide de certains européens), maintenant qu'on lui a donné plusieurs centaines de milliards, qu'on les a aidé à se redresser, ces cons ne veulent pas rembourser, malgré plusieurs aide/allégement/retardement.
C'est même Grecque qui reffuse toute réforme fiscale, qui engage des agents d'administration au lieu d'engager des agents fiscalistes. Et pour finir la fraudent et le travail au noir sont des sports nationaux.
Et l'Europe dans l'autre cas, qui étant baisé, ne veut pas trop lâcher de mou, pour pas se refaire baiser une deuxième fois.

Je trouve ta vision trop minimaliste, et très populiste au niveau de la plupart des commentateurs Facebook. Tu nous avais habitué à mieux.

Courage
Courage
8 ans

@Divico: Comme le dit Niqueau, les grecs sont pas tout blanc.

Asterawyn
Asterawyn
8 ans

@Niqueau: ça fait mal aux yeux de te lire...

Niqueau
Niqueau
8 ans

@Asterawyn: Pas grave, la faute à ma saturation d'avis qui sont trop minimaliste, ça me mets un peu hors de moi, quand on ne regarde que la surface de l'iceberg.

Warlord_Jesus

@Niqueau: La vision simpliste. Contre la version réfléchie, c'est tout. Après faut pas s'étonner qu'on est des mecs un peu révolutionnaire dans leurs têtes sur CB. ON A DES FOUS. Regarde Ixef

anonyme
anonyme
8 ans

@Niqueau: Il parle du niveau orthographique je pense.

aki
aki
8 ans

@Niqueau: "La grèce, les grecs", qu'est ce qu'il faut pas entendre !! N'oublie pas que c'est Goldman Sachs qui a proposé de maquiller les comptes de la Grèce pour qu'elle rentre dans l'UE et que seuls dirigeants Grecs étaient au courant. Ensuite, oui il y avait un problème de fiscalité en Grèce, cependant, tu juges bien vite et sans rien connaître apparemment. Qui t'a dit que les Grecs ne voulaient pas payer d'impôts ? Moi ce que je vois c'est uniquement que les Grecs n'y étaient pas obligés, toi, si on te disait "tu as le choix entre payer et pas payer", tu ferais quoi ?
N'oublie pas que les responsables sont avant tout les dirigeants, la preuve, le peuple a décidé de les virer et de faire confiance à la gauche (pas le PS hein).
Tu es le genre de mec qui critique les petits fraudeurs fiscaux car ses dirigeants les en autorise, mais qui se plaint des charges sociales en France

Divico
Divico
8 ans

@Niqueau: @Niqueau: Ah mais je suis tout à fait d'accord que la Grèce n'es pas autant innocente qu'elle veut le faire croire. J'en suis conscient!

MAIS ce que l'UE à fait pendant toutes ses années pour tenter de "sauver" l'économie Grecque est pire que tout, l'austérité n'est absolument pas la solution, surtout que les calculs sont basé sur une erreurs. Je sais pas si tu à lu les conditions qu'ils ont du accepter pendant ces 5 dernières années pour faire plaisir à ces pd de la Troika, mais c'est inhumain. Pas pour rien que les Grecques se sont tournés vers Aube Doré et la gauche radicale aux 2 dernières législatives.

L'exemple qui prouve que ça marche pas leur merde d'austérité c'est l'Islande. Ils ont décidé que le pays ne devait pas sauver les banques privés, que les dettes contracté par celle-ci ne serait pas rembourser par le gouvernement et le peuple et d'autre mesure qui ont permis à l'Islande de se remettre sur les rails en 4 ans. Ils ont envoyé chié l'UE et le FMI et on fait les choses de manière censés, ils ont fait passé leur dette de 95% en 2010 à 75% en 2015 et les prévisions montrent que ça sera 54% en 2020. Le chômage à suivi globalement la même courbe, en 2010 c'était 8% et aujourd'hui 4% et ça continue de baisser. Alors effectivement, il est difficile de comparé un pays comme l'Islande et la Grèce, mais ca prouve qu'il existe des moyens de passer à travers la crise en menant des politique logique et censé, pensé pour le pays par des économistes du pays et pas des enculés dans des bureaux à Francfort ou ailleurs

Django
Django
8 ans

@Niqueau: LE truc qui manque selon moi à ton analyse c'est un truc simple :

- Ce sont les dirigeants grecs qui ont magouillé pour rentrer dans l'UE
- C'est le peuple grec qui a dit non aujourd'hui

Quand tu blâmes "la Grèce" ou "les grecs", sache faire la distinction sinon c'est toi qui a une vision trop minimaliste !

Niqueau
Niqueau
8 ans

@aki: Il y avait, il s'y trouve encore se problème.
Et qui te dis qu'ils le voulaient ? Tu vis là bas ? Si oui je suis prêt à te croire.
Je te cite un passage d'un article :
"On estime que les revenus non déclarés représentent plus du quart du PIB du pays. Les Grecs considéraient que leurs gouvernements étaient corrompus et donc que les impôts étaient du vol. Y échapper était presqu’une preuve de patriotisme et de résistance. C’est la version glorieuse. La réalité c’est que tous les Grecs, à tous les niveaux, d’après les données chiffrées recueillies, sous évaluent leurs revenus. Les entreprises même les petites font de même. Elles ne sont jamais contrôlées faute de moyens de l’administration fiscale et il n’y a pas vraiment de sanctions."

Oui se sont les dirigeants, mais c'est trop simple de mettre ça sur leurs dos, quand tu vois ton pays entrain de couler tu réfléchis un minimum et reste pas béa à regarder la bateau chavirer, ça s’appelle du bon sens.

Je crois que tu vis chez les bisounours, quel dirigeant d'un pays normalement constitué, autoriserai l'évasion fiscale... Arrête de lire le journal intime de MLP, ça te pourris le cerveau dude !



@Divico: Oui il est difficile de comparer l'Islande et la Grèce, car les pays nordique ne réfléchissent pas de la même manière que les pays latins.

Et c'est beau tout ça, mais ces deux pays n'ont pas les même bases, n'ont pas la même culture. L'exemple de l'Islande est beau, mais ça reste une petite île, avec très peu d'habitants.
300k pour un, 10m pour l'autre.

Et pour l'austérité, je ne crois pas à ça aussi, mais je sais pas comment cela c'est décidé, je pense qu'il fallait tenté quelque chose et ils ont prie cette décision, mauvais ou bonne ils en ont les résultats.

Niqueau
Niqueau
8 ans

@Django: A un moment faut prendre ses responsabilité, car si tu as des dirigeants de merde, c'est car tu les as élu.

En France on oublie trop facilement nos responsabilités, on crache sur notre classe politique, mais aucun (dont moi) n'est capable de se jeter dans l'arène.

aki
aki
8 ans

@Niqueau: Tu as pas compris ce que j'ai dit, du coup je vais devoir répéter. Bien sur que les Grecs étaient partis prenants de la liberté fiscale, cependant, un gouvernement qui ne fait pas de réforme pour empêcher la fraude fiscale est le responsable et non son peuple, qui ne vas pas dire non à ne pas payer d'impôts, toi tu aurais dit quoi ? Tu as le choix entre frauder en toute tranquillité ou payer ?
Bref, c'est avant tout une leçon de démocratie, même si c'est loin d'être tout beau, en effet, les dirigeants Grecs de l'époque ont mis leur pays dans la merde, c'est vrai que le peuple a fermé les yeux à l'époque, car en effet, l'entrée dans l'UE a beaucoup apporté. Cependant, rejeter la faute sur le peuple c'est gros !
Surtout à l'heure ou on nous vante la démocratie représentative, ce sont les élus qui n'ont pas été à la hauteur. Et les dirigeants haut placé surtout

Django
Django
8 ans

@Niqueau: Si on leur avait dit que leur gouvernement falsifiait ses comptes ils n'auraient sans doute pas voté pour lui. Faut aussi arrêter de croire qu'ils y pouvaient quoi que ce soit.

Si demain t'apprends que Hollande a truqué des chiffres pour passer un partenariat avec la Chine (ça n'est pas le cas, exemple random) je pense que tu l'aurais mauvaise si le monde te tenait responsable.

Niqueau
Niqueau
8 ans

@aki: Donc ce non est inutile, car c'est bien les Grecques à différent niveau qui ont faillis.



@Django: Quand tu ne paie pas d’impôt dans ton pays ou très peu, faut pas s'étonner de sa mauvaise santé financière.

Et ce non, a, je pense, pour but de déstabiliser l'UE, afin de créer le doute, qui est déjà bien immiscé par la démagogie des extrême.

BABARR
BABARR
8 ans

@Niqueau: "La Grèce nous a embobiné pour rentrer dans l'UE (avec l'aide de certains européens)"
Oui enfin, c'est surtout "certain" européen qui on tout fait pour faire rentrer la grece en croyant ce que leur politique disait a propos de leur finance alors que tout les specialistes savait tres bien ce qu'il s'y passait.

drogendou
drogendou
8 ans

@aki: Ils n'ont pas été obligés de payer les impôts mais moi je n'ai pas l'intention de payer encore pour eux.
À force de faire la fête ont finis par avoir le mal de tête, ils se sont remplis les poches à ne pas d'impôt, maintenant il se démerde, on a perdu masse tune avec cette histoire.

char59
char59
8 ans

@Courage: Avec le soleil qu'ils ont c'est normal !! ok j'y vais

Niqueau
Niqueau
8 ans

@BABARR: C'est surtout leurs ports que l'UE voulaient. Dans tout les cas l'argent que la France à prêter, tu peux lui dire au revoir !

BABARR
BABARR
8 ans

@Niqueau: Parce que tu crois que si il est remboursé tu en verra la couleur?

Niqueau
Niqueau
8 ans

@BABARR: M'en fou d'en voir la couleur c'est une question de principe.

popo76
popo76
8 ans

@Niqueau: bah surtout que la Grèce est une grande porte ouverte pour l'Europe. Voila pourquoi l'ue les lâchera pas.
C'est trop tôt pour dire si c'est bien ou non. Mais en disant non logiquement l'ue devrait leur dire débrouillez vous et un pays sans argent bah ça fait des gens qui meurent de faim.
L'UE devra donc quand même envoyer de l'argent tout en essayant d'éviter une crise économique et social, et oui la peur que les méchants terroristes syrien fasse
Syrie >Turquie > Grèce !
Et oui ce qui risque d'arriver à cause de leur non !

popo76
popo76
8 ans

@aki: la Grèce n'aurais surtout jamais du entrer dans l'UE.
Financièrement ils ont jamais apporté d'argent.
10 millions d'habitants c'est pas grand chose. Mais ils ont un port stratégique pour l'Europe et autres avantages.

aki
aki
8 ans

@popo76: Mais qui a fait entrer la Grèce dans l'UE ?

popo76
popo76
8 ans

@Divico: juste pour dire qu'il y a une énorme différence entre un islandais et un grec !
Et l'Islande c'est vraiment vraiment tout petit.
Mais le reste tu as raison.

Divico
Divico
8 ans

@Niqueau: l'austérité à été imposé sur là base de calcul erroné, ce qu'à reconnu le fmi mais ils ont continuer comme si de rien n'était.

Si j'ai pris l'exemple de l'Islande c'est pour montrer que d'autre solution existe

Divico
Divico
8 ans

@popo76: biem sur, mais c'est pour montrer que d'autre solution existe

harrypotQ
harrypotQ
8 ans

@Niqueau: manichéenne, pas minimaliste.

anonyme
anonyme
8 ans

@Niqueau: Sérieusement renseigne toi sur la dette Grec, combien a été prêté et à quel taux d'intérêt, tu comprendras qui essaye d'enculer qui dans l'histoire. Mais bon, vu que tu as l'air d'un bon capitaliste de base, je suis pas sûr que cela te parle !

Niqueau
Niqueau
8 ans

@MacAron: Je te cite ça :

L'Europe à l'aide : la dette grecque passe du secteur privé au public


En 2010, les banques européennes ne sont pas tout à fait remises de la faillite de Lehman Brothers. Les potentielles pertes que représente le non remboursement par la Grèce d’une partie de sa dette font craindre de nouvelles faillites bancaires dans la zone euro, en Grèce mais aussi en France et en Allemagne. Fin 2009, selon la Banque des règlements internationaux, les banques françaises étaient celles qui détenaient le plus de dette grecque dans leur portefeuille (57 milliards d’euros), devant les banques allemandes (34 milliards d’euros). La crise grecque fait paniquer les marchés financiers qui rechignent aussi à prêter à l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Irlande… les taux d'intérêt auxquels ces pays empruntent bondissent.



Le premier plan d’aide a donc consisté en une chose très simple : faire passer la dette grecque des mains, ou plutôt des tiroirs caisses, du privé à ceux du public. Le FMI et les Etats de la zone euro prêtent 110 milliards d’euros à la Grèce et la BCE se met à racheter des titres de dette grecque pour éviter que leur prix ne s’effondre. Ce premier plan prévoyait que la Grèce reviendrait se financer sur les marchés au premier trimestre 2012. Mais dès 2011, tout le monde voit que c’est impossible, et qu’il faut de nouveau prêter à la Grèce.



Le deuxième plan d’aide est scellé le 27 octobre 2011. Il prévoit une nouvelle aide de 130 milliards d’euros, une annulation de 107 milliards d’euros de ce que doit la Grèce aux créanciers privés (banques, fonds, etc.), et une recapitalisation des banques grecques, c'est à dire un don en capital.



En deux plans d’aide, la dette grecque a donc changé de structure. Elle était constituée à 80% par des bons du trésor échangeables sur les marchés financiers. Aujourd'hui, ils représentent 29% de la dette (soit 91.6 milliards d'euros, dont 27 milliards détenus par la BCE) ; le reste (221,05 milliards d'euros) est constitué de prêts. Par cette transformation, ce sont des entités publiques (FMI, BCE, FESF, Etats de la zone euro) qui ont remplacé les investisseurs privés, puisqu’ils détiennent maintenant 75% de la dette grecque, contre 0 avant la première crise. Ainsi, la dette grecque a été collectivisée, et le marché des obligations souveraines grecques, « exfiltrés » des marchés financiers classiques. Aujourd’hui c’est un marché à part, où seuls s'aventurent les fonds qui sont prêts à prendre beaucoup de risque en échange d'une forte rémunération. Voilà pourquoi, un potentiel défaut de la dette grecque ne provoque pas de panique sur les marchés financiers. En revanche c’est devenu le problème commun des citoyens-contribuables de la zone euro. Au total, la dette de la Grèce s'élève à 312.65 milliards d'euros.

Je te renvoi ici pour que tu te renseigne sérieusement :

http://www.les-crises.fr/dette-de-la-grece/

A savoir pour ta gouverne que je ne suis ni capitaliste, ni commuiste, ni annarchiste, je lis tout et rien fait une synthèse et sort ma propre opinion. Mais vu tes propos que j'entends dans toutes les personnes politique d'extrême gauche, je me dis que toi tu dois être un sacré mouton de Panurge.

@harrypotQ: Je garde mon terme de minimaliste.

anonyme
anonyme
8 ans

@Niqueau: C'est bien, tu sais faire des copier coller d'articles pro BCE. T'as plus qu'à apprendre à te forger tes propres idées...

Niqueau
Niqueau
8 ans

@MacAron: Ah ouai t'es sacrément endoctriné toi. Vas te pendre ça vaut mieux pour ton avenir.

anonyme
anonyme
8 ans

@Niqueau: Quoi tu veux me faire croire que c'est ton analyse personnelle ? Si tu veux comprendre la dette grecque, commence par regarder qui a maquiller les comptes grecs de l'époque afin de cacher le problème : goldman sachs !
Et encore une fois, arrête de bouffer la merde qu'on te sert et renseigne toi !

Niqueau
Niqueau
8 ans

@MacAron: Non mais cherche pas, je préfère être un mouton à tes yeux que de débattre avec toi.
Quand ton lavage de cerveau sera finis tu pourras être fier de rejoindre ton troupeau.

anonyme
anonyme
8 ans

@Niqueau: Débattre ça demande des arguments, et vu que tu confirmes pomper tout ce que tu écris sur des sites d'infos, effectivement débattre va être compliqué...

Niqueau
Niqueau
8 ans

Palpoutine doit être aux anges !
Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise choses... Seul l'avenir nous le dira.

Les grecque les mecs qui ne veulent pas payer d’impôts, mais qui comprennent pas que leur pays est dans la merde total...

anonyme
anonyme
8 ans

@Niqueau: " qui ne veulent pas payer d'impôts " ??? Renseignes toi avant de sortir des conneries pareilles !

Un_Rieur
Un_Rieur
8 ans

@Niqueau: Les impôts sont prélevés directement sur les payes des salariés tout les mois en Grèce. Impossible donc de pas payer d'impôts pour la plupart des citoyens grecs

Niqueau
Niqueau
8 ans

@MacAron: Quand on fraude consciemment c'est que oui on ne veut pas payer d’impôt. Quand on embauche/bosse au black, oui c'est qu'ils ne veulent pas payer de charges.

Niqueau
Niqueau
8 ans

@Un_Rieur: Ca ne les empêche pas de mentir sur leurs déclaration...

kondor7
kondor7
8 ans

Dingue ! Tant d'article sur le sujet et pas un seul fichu de rappeler la question, même sur MinuteBuzz.

Courage
Courage
8 ans

Y a des bouées pas chère pour ceux qui ont peur de couler.

Orangeisorange

Bha bonne chance avec leur drachme de merde ahah. Quelle bande de cons.

TeemoSiffredi

Coucou les choualfagschoualfags!

vikingkong

Demain, je prends un crédit, j'achète une Ferrari.... le lendemain je prends une boite en carton, je met un papier avec "NON" écrit dessus... Je le sors et je retourne dans ma banque pour lui dire d'aller se faire foutre avec son crédit ! Va te faire voir chez les Grecques...

Steamer
Steamer
8 ans

@vikingkong: Tous les grecs roulent en Ferrari, c'est bien connu.

vikingkong

@Steamer: Non, ça sera moi qui roulerai en Ferrari ... quand j'aurai appliqué leur méthode de FDP ! Vivre sur le dos des autres sans lâcher une thune, c'est facile.

drogendou
drogendou
8 ans

Les mecs qui doivent des milliards et qui disent non pour rembourser.
Moi quand je vais à la banque pour dire non car je veux pas rembourser un emprunt, 3 jours plus tard il y a les huissiers qui pique ma caisse et vide ma baraque, et puis bon, je comprends pas pourquoi ont les laisses voter "oui ou "non" pour rembourser, tu rembourses et tu fermes ta gueule.

RmXx
RmXx
8 ans

@drogendou: Oui enfin c'est surtout le peuple qui dit NON ... Imagine t'es Grec, ton pays est dans la merde, sur un plan personnel t'as pas grand chose a te reproché mais ta les dirigeant de ton pays qui t'explique que vas falloir encore plus te serais la ceinture que tu ne le fait déjà ... Il y a de quoi gueuler.

Steamer
Steamer
8 ans

@drogendou: La fraude a été et demeure un sport national en Grèce qui mine l'économie du pays.

C'est pas pour autant que le peuple grec dans son intégralité doit subir une surenchère d'austérité.

drogendou
drogendou
8 ans

@RmXx: 1 grec sur 6 payes les impôts, c'est normal qu'ils soient dans la merde.

drogendou
drogendou
8 ans

@Steamer: tu veux faire quoi? ils n'ont pas le choix, je sais bien que certains d'entre eux vont devoir subir la connerie des autres mais le monde tourne comme ça, je paye des choses qui me servent pas dans mes impôts, si un jour la France se retrouve dans la merde tout le monde devras payer, responsable ou non.

Warlord_Jesus

Wouhou.. Les grecs qui partent de l'euro avec notre seul port pour interagir avec les conteneurs chinois. Wouhouu.
Les grecs qui vont avoir leur dette reprise par notre ami poutine. Wouhouu

INB4 le bordel

KsiiKsii
KsiiKsii
8 ans

@Warlord_Jesus: HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
putain les conneries qu'on peut lire des fois

Warlord_Jesus

@KsiiKsii: Et tu veux qu'ils interagissent avec quel port ? Éclaire moi de ta lumière.
Tu veux dire que poutine ne veut pas reprendre la dette grecque? Éclaire moi de ta lumière de nouveau KsiiKsii

InYA
InYA
8 ans

@Warlord_Jesus: Rotterdam(395 million de tonnes) , Anvers(164mdt) , humburg (113) je crois que le port du pirée qui est le plus grand port grecs avec c'est 20 millions de tonne rivalise très peux .... les chinois s'en batte la race des port grecs

KsiiKsii
KsiiKsii
8 ans

@Warlord_Jesus: Comme le dis iNya, rien que rotterdam totalise déjà à lui seul un bon paquet de transport vers l'asie

Warlord_Jesus

@InYA: Ils s'en battent tellement la race que ils font chier les grecs avec ça :http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/29/au-piree-les-dockers-se-rejouissent-les-chinois-defendent-leurs-droits_4566480_3234.html#

Même si les ports que tu cites sont surtout pour le commerce Européen je te l'accorde.

Warlord_Jesus

@KsiiKsii: Vu que tu t'es pas foulé à ne pas répondre à la première affirmation peut être pourras tu répondre à la deuxième au grand sage KsiiKsii

KsiiKsii
KsiiKsii
8 ans

@Warlord_Jesus: Fait pas le mec avec ton " sage ksiiksii" tu dis de la merde à propos du port, c'est déjà suffisant pour se foutre de ta gueule

Warlord_Jesus

@KsiiKsii: "Fait pas le mec" Réponse typique d'une personne avec un problème dans sa tête. Tu te prends pour un gangster? Non? Alors parle correctement tu seras gentil.

T'as donc aucun argument? Super, je vois pas l’intérêt de continuer alors.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.