[Talking Fish #10] Bientôt la fin du projet.

Bon avec tous vos retours, j'ai finis par faire un rendu du poisson qui me plait déjà bien plus !
J'ai mis du SSS pour faire la peau du poisson car avant.. c'était vachement plat.
Il ne me reste plus que l'animation à terminer et je lance le rendu !
J'vais essayer de finir ça pour dimanche, le rendu est mardi.

[Talking Fish #10] Bientôt la fin du projet.
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anonyme
anonyme
9 ans

Bien les écailles sur le poisson ! C'est vrai que ça faisait très "plastique" avant.

Mesan
Mesan
9 ans

Simpa ! Ça commence à avoir de la gueule
Au niveau de la "texture" de l'eau (particule, etc) ça donne quoi ?

NoitcaEdrap

@Mesan: j'ai fais une petite précompo pour dégrossir savoir ce que je veux faire.
J'vais m'occuper de faire des particules cette semaine, faire un blur avec le focal shift pour les coraux en premier plan et quelques retouches de saturation toussah
(c'est une version sans le texturing récent)

IMG
Mesan
Mesan
9 ans

@NoitcaEdrap: Ca roule, hésite pas a nous faire part de ton avancement !

raadis
raadis
8 ans

@NoitcaEdrap: moi j'aurai ajouté deux trois silhouettes de rocher derrière pour ajouter de la profondeur. Le fond marin fait un peu plat là ... Good job sinon !

deweyOne
deweyOne
a
9 ans

gl

NoitcaEdrap

@Harddewey: Merci ! Je posterai l'animation et le tout composité :)

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

FatherJohnMisty

Ce skill ! GG !

Nibbler
Nibbler
8 ans

Env / Specular / Key / Fill / Rim / Bounce / SSS / Reflection / Passe de Mask (genre un RGB pour iris/pupille/blanc, un autre RGB avec pourquoi pas les nageoires ou d'autres parties du corps genre les dents par ex)

Pense à sortir ça comme passes pour ton perso (bon après ça dépend de ton lighting aussi, si y a pas de fill, bounce ou rim inutile de les sortir à part...) pour ensuite compositer tout ça dans Nuke ou Fusion.

Donne toi une liberté de modifications en post prod c'est important à mon sens (et je sais ce que je dis je fais du compo de films d'animations depuis plus de 7 ans).

Séparation des assets : SET rendu seul / CHR rendu seul avec un cutout si jamais il est, à un moment, coupé par le set.
Passes de ton set : caustics / env / key / shadow de key / sss si y a et ajoute des mask ça fait pas de mal aussi pour isoler des objets.


Tu l'auras compris mon conseil pour une prod réussie, te donner un maximum de flexibilité après ton rendu pour pouvoir affiner ton image finale.
(ajout de glow, de vignettage, de dof etc...)

NoitcaEdrap

@Nibbler: Super conseils merci, c'est assez dense, j'ai pas tout compris.
On va devoir faire sur After le compo, ''pas le choix'', c'est l'année prochaine Nuke. :(

Nibbler
Nibbler
8 ans

@NoitcaEdrap: ah putain after c'est de la merde pour le compo.
Chope nuke il est gratuit en plus pour la version non commerciale.

Bon après si t'as jamais bossé en nodal tu vas un peu galérer mais bon... Nuke c'est TELLEMENT le top du top

qu'est-ce que t'as pas compris ?

NoitcaEdrap

@Nibbler: Je vais essayer de voir ça un peu du coup mais ça risque d'être galère, je n'y ai jamais mis un doigt dessus alors qu'on nous le vend comme le saint graal à côté d'after

Nibbler
Nibbler
8 ans

@NoitcaEdrap: c'est le saint graal crois moi.
Si tu sais programmer un peu en plus tu peux lui faire faire ce que tu veux à Nuke

raadis
raadis
8 ans

@Nibbler: Nuke c'est bien mais il a pas le temps d'apprendre pour ce rendu je pense X) . tu bosse ou Nibbler ?

Nibbler
Nibbler
8 ans

@raadis: a distance pour une boite de prod belge

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