Retour vers le futur

Cette nuit j'ai fait un rêve assez bizarre et vraiment triste à la fois.

J'étais dans une sorte de train et on allait vers une sorte de parc d'attraction/musée et en fait, j'étais dans le passé et dans le bus y'avait aussi moi quand j'avais environ 6 ans et mes parents, du coup je flippais un peu de peur de créer un paradoxe, effet papillon ou je ne sais quoi.
Je me regardais par la fenêtre en train de jouer dans une aire pour enfant avec d'autres gosses et à un moment y'a ma mère qui me voit et qui me dit "Oh c'est marrant madame, vous ressemblez beaucoup à ma fille !".
Après on arrive à une station avec une sorte de... musée de l'espace ?
Et j'ai pris la décision de me parler et tenter de changer mon futur
Je voulais essayer de me dire de ne pas me laisser influencer par la pression de mes parents et qu'il y avait toujours de l'espoir peu importe les échecs et que mon futur n'avait pas d'importance, du moment que je m'y sentais bien, qu'il n'y avait pas besoin que je fasse un métier de haut niveau si c'était trop de pression pour moi.
Donc j'arrive dans l’espèce de musée de l'espace où y'a des fusées et tout, mais je n'arrive pas à le retrouver et au bout d'un moment, je vois les moteurs d'une fusée démarrer et je la vois décoller et aller s'exploser dans le toit.
Et là... je vois l'espace.
On était dans l'espace depuis le début.
Et l'air commence à s'échapper et bien sûr gros réalisme, on commence rapidement à manquer d'air dans une station assez grande pour avoir des grandes étendues vertes à perte de vue et des lignes de train.
Du coup on nous dit d'évacuer vers les zones plus sécurisées de la station le temps qu'ils ferment le sas de sécurité pour bloquer la perte d'air.
Bref et du coup je commence à courir et paniquer, je vois des gens tomber dans les pommes par manque d'air et du coup, je flippe pour mon moi du passé parce que je me souviens pas du tout de ce bordel dans le mien et on n'a pas du tout l'air d'être dans le passé, ni même le présent.
Mais je n'ai pas le temps de le chercher donc j'espère juste qu'ils sont en sécurité aussi.
Et là, je me réveille.

Bref, je n'ai pas besoin d'un pro pour interpréter mon rêve. On y retrouve ma nostalgie du passé quand je me regarde par la fenêtre et mon envie de retourner à l'enfance. On y retrouve le regret de mes choix (notamment à partir du lycée où je me suis mise en tête qu'il fallait que j'aille en S et que la L c'était de la merde et qu'à défaut d'être prise en S, je suis allée en ES que j'ai détesté et ragequit), quand je veux prévenir mon moi du passé. Et probablement une peur de l'avenir représenté par la station futuriste et l'accident où j'ai l'impression que tout le monde va mourir.

Voilà voilà.

Retour vers le futur
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

Tu ne risques pas d'avoir besoin de qui que ce soit pour interpréter, car l'interprétation est justement personnelle !

Là pour le coup je suis assez d'accord avec ton interprétation, mais une aide extérieure est toujours la bienvenue, car elle peut, par le dialogue, creuser des choses que toi même, inconsciemment dans la plupart des cas, te serais forcé à enfouir au fond de ta mémoire.

Je connais pas ta vie, ni rien de toi, mais il est clair que c'est un rêve très fort !

anonyme
anonyme
8 ans

@Thepeasant: Bah pour le coup, dans ce contexte, mon aide extérieure c'est Pôle Emploi et la mission locale.

IMG
anonyme
anonyme
8 ans

@Makise: AH ! AH !
Peuchère :( Courage

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.