C'est surtout la télévision japonaise. La population japonaise est beaucoup moins tordue que ce que laisse présager leurs émissions de télévision. Elle est uniquement là pour divertir les japonais, en exagérant à l'extrême. Toutes les personnes que tu vois à la télévision japonaises sont des acteurs, appelés " Tarento ", même les japonais soit disant piégés des caméras cachées en sont.
Après ouai, c'est ultra fun à regarder. Mais c'est important de garder à l'esprit que la télé japonaise, c'est du fake.
J'avais même entendu quelque part que c'était fait exprès parce que justement la population japonaise se tue au boulot et n'a plus beaucoup l'occasion de se divertir. J'ai bon ?
Oui et non. La télé est clairement autant exagérée pour divertir les japonais qui travaillent beaucoup, c'est un fait. Par contre, ils ont beaucoup d'occasions de se divertir ! Entre les bars ouvert toute la nuit, où beaucoup de salariés se retrouvent là bas. L'alcool est très présent au Japon, et il est bien vu de boire pour décompresser ( et personne ne te tiendra rigueur des choses que tu fais étant totalement torché). Les karaokés, club, bar à hôtesse, les minis parc d'attractions, les restaurants à thèmes, et plein d'autres choses encore.
"Un jeu de mots est en général n’importe quel jeu de langue qui manipule les mots ou des sonorités, et en particulier celui qui consiste à créer deux mots ou deux phrases homophones (le plus souvent humoristique) ayant un sens différent."