Fail lvl Hadopi

Fail lvl Hadopi
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
10 ans

Ils devraient utiliser cet argent pour nourrir les plus pauvres d'entres-nous au lieu d'essayer de faire régner l'ordre alors qu'ils sont pris pour des abrutis mentaux consanguins refoulé par leur propre famille.

anonyme
anonyme
10 ans

@LurukHai: sans vouloir faire mon pessimiste; je croit que l'argent de l'état à toujours été mal gérée et elle le sera encore malheureusement...

anonyme
anonyme
10 ans

@LurukHai: Ferme là mec, tu te rends pas compte de la protection sociale qu'on a. Une des meilleurs du monde.

anonyme
anonyme
10 ans

@Thepeasant: Et alors ? Ça veut dire qu'on peut utiliser quelques millions pour rien ?

anonyme
anonyme
10 ans

@LurukHai: L'économie c'est très compliqué, et tu peux pas dire ça comme ça. S'ils ont fait cette loi c'est que beaucoup de gens se sont plaints, et qu'ils ne pouvaient pas faire semblant de passer à côté. Et là tu remet en cause la justice à ce moment là, et beaucoup d'autres facteur qui dans le contexte justifie bien cette loi.
C'est beaucoup trop facile de dire "Ils devraient utiliser cet argent pour nourrir les plus pauvres [...]" car c'est pas un choix à faire comme ça...

anonyme
anonyme
10 ans

@Thepeasant: Je voit ce que tu veut dire, mais à partir du moment où c'est inutile ils devraient faire marche arrière pour réutiliser l'argent pour autre chose qui soit (au moins) utile ou plus rentable.

anonyme
anonyme
10 ans

@crazysgoblins: Arrêter de financer le projet foutrait beaucoup de chômeurs dans la nature (qui bossaient la dessus), donc une perte au final énorme, c'est trop tard pour ça je pense.. S'il le font, ce que je pense va être le cas, il vont perdre de l'argent, mais pour éviter d'en perdre plus à financer ce projet inutile, mais l'arrêter va faire perdre de l'argent aussi...
Et puis l'idéologie des artistes elle est totalement respectable, et si l'Etat abandonne, c'est pour attaquer un autre projet, sinon ils vont s'en prendre plein la gueule.

Je pense que leur stratégie c'est "on finance le projet, on fait de notre mieux", ça marche pas, ils perdent de l'argent, mais au moins ils sont tranquille.
Je pense qu'ils le savaient dès le début, que c'est impossible d'empêcher cela...
Parce que l'internet ne concerne pas que la France, il faudrait établir une loi MONDIALE pour espérer lancer un tel projet !
Et encore, les répercussions seraient énormes, effondrement des publicités sur le net (pour une grande partie), incitation à encore plus d'infractions à la loi... etc...

Django
Django
10 ans

@Thepeasant: J'ai fait mon TPE la-dessus et tout le processus est de toute façon ultra-hypocrite de la part de l'Etat : On te donne le meme produit 2 fois, l'un est gratuit et l'autre est payant. Seulement si tu prends le gratuit tu peux recevoir des mails d'avertissement et être poursuivi...

Ce qu'il faut c'est sensibiliser les gens sur le fait que c'est comme voler à l'étalage et que des artistes vivent de ça !

anonyme
anonyme
10 ans

@Django: Oui voilà, l'Etat ne peux rien faire à part essayer d'en tirer profit, puisque sincèrement, même "l'Etat" doit utiliser le téléchargement illégal, c'est fort probable ^^
C'est pas bien moralement c'est sur, mais aussi c'est pas bien de foutre 20€ dans un DVD, ça force bien les vendeurs et tout à se dire que ça les vaut pas... Je pense que s'ils étaient bien moins chers, ils se vendraient mieux, perso je préfère avoir un DVD avec une belle pochette que un fichier sur mon PC.

Django
Django
10 ans

@Thepeasant: Moi il y a 3 ans j'ai pris la résolution de ne plus pirater que les artistes morts (parce que la pour le coup y'a vraiment QUE les maisons de disques qui s'en mettent plein les poches) et sinon j'achète des CD. Franchement à la Fnac ils font des offres 4 CD = 20 € et tu trouves de la très bonne musique donc faut pas non plus dire que la musique physique est trop chère :)

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, mais peut etre un peu plus pointilleux sur la qualité de son : une musique piratée c'est franchement désagréable quand t'as gouté à la qualité CD :D

anonyme
anonyme
10 ans

@Django: Ah oui je suis d'accord avec toi ! Je parlais en ne pensant qu'à l'industrie du cinéma en fait ^^
Bonne résolution !
Oh la qualité aussi je suis pointilleux comme toi, le format MP3 réduit jusqu'à 200 fois les sons d'une musiques ! Et bien que ce soit ceux qui sont inaudibles pour l'homme, ça change un petit quelque chose...
Mais le format FLAC ne fait pas ça, par contre une musique à ce format pèse 30mo... x)

Django
Django
10 ans

@Thepeasant: Ouais et puis sur le net pour trouver une musique de bonne qualité en dl gratuit faut y aller :)
Sinon y'a aussi le côté materialiste : je commence à avoir une collection assez imposante et je trouve ça plutôt agréable, ce sont des CD que je garderais (je l'espere) toute ma vie :)

anonyme
anonyme
10 ans

@Django: Oui c'est vrai, vraiment le sentiment d'appartenance là...
Bref ! :)

Caddy
Caddy
10 ans

@Thepeasant: J'pense quand même qu'il existe une meilleure façon d'utiliser 12M que d'en faire une loi visant à punir le téléchargement illégal. J'sais pas si on va sortir de cette crise un jour si personne réalise qu'il faudrait arrêter de gratter l'argent la ou yen à pas...

anonyme
anonyme
10 ans

@Caddy: Non mais t'as pas compris, 12m c'est qu'ils pouvaient pas mettre moins, t'as pas lu ce que j'ai marqué ?
Ils pouvaient pas éviter de telles plaintes, la justice c'est la justice... Donc ils ont fait un projet perdu d'avance je pense, et je pense aussi qu'ils auraient pu mettre bien plus.

Jayzor
Jayzor
10 ans

@Thepeasant: Je vois ce que tu veux dire mais j'arrive pas à m'enlever de la tête que c'est un gros gâchis. Sans même parler de nourrir les pauvres ou quoi, ça serait beau que tous ces moyens soient mis à profit pour un projet qui soutiendrait vraiment l'industrie culturelle. A la place on fout du pognon par la fenêtre dans un projet voué à l'échec dés le départ avec un certain sentiment de désintérêt. Le pire c'est que même cette vitrine probablement montée sans plus de conviction que ça est mal foutue, je comprends toujours pas ce qui leur est passé par la tête avec la sanction de la coupure du net, pourquoi ne pas avoir choisi la solution archi-évidente d'une amande qui aurait pu être partiellement reversée aux acteurs de l'industrie ensuite ?

anonyme
anonyme
10 ans

@Jayzor: Je suis d'accord avec toi. Mais parfois les choix de autorités publiques sont souvent injustes, et entièrement pour le profit d'une minorité.
Ah et bien pour le coup de l'amande ça pourrais très bien être évité, comme avec les wi-fi das les cafés, ou à IP changeantes.
Moi si je veux je télécharge avec le wi-fi de mon voisin, et ce serait lui qui se prendrait l'amende ?
En tout cas ce serait très compliqué à mettre en place, et beaucoup d'injustices risqueraient d'être commise... Du genre le mec qui dl 30 films par semaines et qui a rien face à celui qui dl une musique par mois et qui se prend l'amende.
Ça obligerait à créer de nouvelles lois, toussa toussa, et ça met très longtemps, c'est compliqué... etc...

anonyme
anonyme
10 ans

Commentaire supprimé.

Boubouilles

@Spectrum: Tiens?un gendarme à ma JAPD a dit 15 euros.Mais 150 me parait bien plus logique.

lxef
lxef
10 ans

@Spectrum: Avant on payait des amendes, maintenant ils nous vendent d'la bouffe? On arrête pas l'progrès dediou

anonyme
anonyme
10 ans

Pas mal de personne mal renseigné, ont quand même peur de l'hadopi, je pense que ça en a refroidis plus d'un. Mais c'est sur que sa n'a rien de rentable.

Karyud0
Karyud0
10 ans

Quand ils auront compris que c'est pas le téléchargement illégal qui "tue" l'industrie audio-visuelle mais que les gens n'ont plus les moyens, on aura fait un grand pas.

anonyme
anonyme
10 ans

@Karyud0: Et en plus maintenant "grâce" aux téléchargement illégal on peut savoir quand un produit est à chier malgré son excellente bande-annonce.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.