Si vous aimé, je vous conseil l'album The Lone Deranger (1997), un véritable voyage psychédélique et un chef-d'oeuvre de référence.
le même que le miens j'imagine.... Hallucinogen, infected mushrooms etc... La goa, la trance , l'acid... Putzin toute ma jeunesse^^
Ah Infected Mushrooms, j'ai connu beaucoup plus tard pour le coup ! En même temps qu'Hallucinogen, c'était plutôt Astral Projection (pour la trance) et Carl Cox, Laurent Garnier pour la techno plus "classique".
Et pour l'âge, bah je suis toujours plus proche des 30 que des 40, mais l'an prochain ça s'équilibre...
Twisted est encore plus symbolique je trouve, mais a été plus partagé sur Choualbox.
Sinon c'est sur que j'ai loupé l'avènement de la techno, mais l'avantage c'est qu'aujourd'hui les groupes qui ont hérité de ça, explorent de nouvelles choses.
Et puis la musique c'est pas comme nous, ça ne vieillis pas ! D'ailleurs tu es bien inscrit au choualvieux ?
oui je suis inscrit au choualvieux bien sûr :D
Et pour l'avènement de la techno, c'est sûr, mais on a subi la Dance avant hein ! Et puis y a eu quand même un violent creux à partir de la moitié des années 2000 où il y a vraiment pas eu grand chose. Là ça revient un peu avec certains artistes qui arrivent à sortir du lot (Jacques, Fakear, Thylacine etc...)
Mais oui, ce qui est génial avec la musique, c'est que les goûts évoluent clairement avec l'âge ! Tu écoutes (réécoutes) des choses que jamais tu n'aurais soupçonné de pouvoir d'apprécier. Et là où y a des films qui vieillissent super mal (qui a dit Matrix ?), t'as l'impression que la musique, elle, ne vieillit pas et reste à la fois ancrée dans son époque mais est aussi capable de défier les années.
Bref, les années 90, c'était y a (trop) longtemps !
Hallucinogen, un précurseur, un génie, une référence... Cet album ... Comme Pigcell, j'étais beaucoup trop jeune pour en avoir profité à l'époque, mais ça n'empêche pas de le faire maintenant !
