Chant, besoin de conseils

Salut, j'aimerais faire du chant sur ma prochaine compo mais j'ai vraiment l'impression d'avoir une voix dégueulasse quand j'enregistre ( d'autant que je chante en yaourt 0% avec des morceaux de fruits ). Quand je veux chanter fort, bah déjà je pousse pas parce-que j'ai peur qu'on m'entende mais surtout j'ai une voix un poil plus aigue, et on sent que ça force parce-que je peu pas monter très haut. Quand je chante plus grave ça passe parce-que je contrôle mieux ma voix mais j'arrive pas à pousser le volume et ça donne un effet "mec qui meumeum" pas très audible et surtout trop grave. Puis j'ai pas de signature vocale, comme si j'avais le choix mais que j'arrivais pas à choisir quel voix adopter naturellement.

Niveau chant je suis très inspiré de Josh homme, matt heafy et un peu du chanteur d'Avenged sevenfold. J'ai pas beaucoup de pratique à par dans la voiture, parce-que j'ai une phobie étrange qui fait que j'arrive pas à chanter devant quelqu'un, même devant ma GF.

Donc j'ai deux possibilités : J'arrête de vouloir chanter, c'est con parce-que je suis à deux doigts de pouvoir faire des musiques complètes en solo mais psychologiquement ça me fait péter un plomb de même pas avoir ma propre voix... Ou alors je trouve un moyen de m'entrainer de corriger tout ça.

Pour le scream aussi j'ai des problèmes, j'aimerais gueuler à la manière des gars de Trivium, propre, mais je me défonce juste la gorge, ça rend cool seulement quand je sens qu'il y a un glaire au fond de la gorge qui rend le truc bien rauque ahahaha

C'est plus une cool-story qu'autre chose mais j’espère que vous aurez des conseils.

Poster un commentaire
Dedale
DedaleGuitare électrique
7 ans

Entraîne toi avec n'importe quoi. Va faire des karaokes, et au pire si tu peux pas vois si tu peux chanter avec un pote, ça te donnera de l'assurance. Chante tous les jours, sous la douche au moins. Ta voix ne se stabilisera pas sur un point précis, mais tu sauras la maîtriser sous différents angles justement.
Ensuite, ta copine, elle en rêve de t'entendre chanter. N'aie pas honte de lui faire une sérénade quelconque, justement, fais-moi apprécier ta voix.
C'est seulement en travaillant que tu progressera, ya pas de secret. Les cours c'est une bonne idée, mais il faut aimer chanter tout et n'importe quoi, en étant rigoureux.

Pour le scream, stop te massacrer la gorge, si ça te fait mal c'est que c'est pas comme ça qu'il faut faire. Il y a différentes techniques assez précises pour ça, quelques tutos sur le net ne sont pas trop mauvais.


Au final tout ce qui comptera vraiment dans le chant, c'est que tu puisses prendre de l'assurance, t'exprimer sans avoir peur des autres. Je te parle de vécu, apprends à être plus confiant, à montrer que tu es capable de faire des trucs super avec ta voix.

anonyme
anonyme
7 ans

@Dedale: J'ai déjà chanté quelques trucs devant elle qu'elle trouvait sympa mais bon... Après ouais je chante tout le temps des trucs en tout genre, j'ai l'impression de maitriser relativement bien ma voix ( les notes du moins ) mais j'ai une sorte de palier énorme quand je dois passer du grave au aigues, autant au niveau du volume qu'au contrôle de la voix. Je vois peut être ça d'une façon un peu trop mécanique...

Mais là quand je m'écoute j'entends la moindre fausse note, le moindre défaut même avec la musique par dessus et ça me rend fou... D'autant que ça rend pas pareil que si j'enregistrais avec du matos pro.

Le scream je vois aucune autre façon de faire, mais pour ce qui est de gueuler avec une voix rauque comme Matt Heafy j'y arrive pas ou alors on entends desuite que c'est forcé à mort. C'est pour ça que je chante plus à la manière de josh homme, qui est d’ailleurs un peu mon idole dans le domaine du chant.

Armando
ArmandoCourgette
7 ans

@UnderTiger: Commence pas forcément par le metal.
Un truc tout con mais je m'entraine ou m'échauffe avec des conneries genre Eddy Mitchell ou Johnny et ça aide vachement

Helvind
Helvind
7 ans

Meilleur conseil : chante tous les jours, c'est comme la guitare là dessus.

Bisextuelle

La voix c'est comme un instrument, faut en prendre soin : s'inscrire à des cours de chants si tu veux progresser rapidement, s'entraîner à articuler pour pas faire du yaourt, ne pas avoir peur de chanter fort même si tu fais des "fausses notes" et que t'as honte, je pense qu'après ça vient avec le temps et la pratique.

anonyme
anonyme
7 ans

@Bisextuelle: Je vais me construire une boite insonorisé comme ça je pourrais gueuler sans problèmes et en plus j'aurais pas d'échos à l'enregistrement.

Je me nique facilement la voix, tu pense que tout le monde peu réussir à chanter proprement avec de l'entrainement ?

Bisextuelle

@UnderTiger: Le rap le prouve bien, et au pire il te restera les vocoders. Plus sérieusement, oui, après tout dépend ce que tu veux chanter et l'objectif que tu te fixe. Si c'est pour chanter du métal c'est normal que tu te baises la voix au début, si t'es fumeur tu pars avec un désavantage, mais en s'entraînant proprement je vois pas pourquoi on ne pourrait pas y arriver.

anonyme
anonyme
7 ans

@Bisextuelle: gros fumeur ouais, mais Josh homme fume aussi et pourtant il a une belle voix suave comme j'en rêve.

Je vais continuer de m'entrainer, quand je trouverais le résultat correct là je pourrais toucher a quelques modifs pour voir le résultat final mais ça va être chaud. J'enregistre avec le micro de mon casque ( Kotion Each G2200 ), j'ai enregistré l'instru à l'ampli avec ce micro devant et le résultat est franchement au delà de tout ce que j'ai fais jusqu'à aujourd'hui, alors je vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil pour la voix.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.