http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/trappes-le-mari-de-la-femme-voilee-controlee-a-tente-d-etrangler-un-policier_1267878.html
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/echauffourees-a-trappes-apres-le-controle-par-la-police-d-une-femme-voilee_1267828.html
En résumer, une femme voilée est contrôlée (le voile étant interdit), son mari devient furieux et violent donc les policiers l'embarque pour qu'il se calme un peu.
Le soir meme pour "protester" 200 à 400 personnes se sont rassemblées devant le commissariat pour y balancer des cailloux etc ...
outre la diète le ramadan c'set une fête, de partage et de joie, il est interdit de se battre, faire l'amour etc ....
Et après on va me faire croire que ce genre de personne qui font le ramadan sont de bon musulman ? j'ai juste envie de rire, enfin ...
En même temps la majorité ne connaissent que les "grandes lignes" de l'islam.
La plupart ne sauraient pas te citer un seul passage du Coran mais serait prêt à jurer dessus ou dire qu'ils l'ont lu etc..
donc tu crois vraiment qu'un musulman pendant le ramadan n'a le droit de rien faire ? bah je vais t'apprendre un truc, un musulman pendant le ramadan doit continuer a vivre sa vie normalement en dehors de ne pas manger boir fumer et avoir des relations sexuels, vous croyez vraiment que par exemple un pays majoritairement musulman en guerre va tout arrêter pendant le ramadan ? vous êtes vraiment naif et mal informés.
@Taac: la question n'est pas d'avoir lu le coran, mais avoir du bon sens, vu ce que dit la femme dans l'article, si quelqu'un s'en prend a ma mere, ça me semble normal de reagir, peut être un peu excessif de sa part certes, mais si tu ne reagis pas dans ce genre de situation c'est ton probléme, mais dans l'islam la famille surtout la mére, c'est sacré.
non, je parlepas de naiveté, ou autre, je te dis juste que beaucoup font le ramadan hypocritement.
ça je suis d'accord, mais la n'est pas le sujet, car ramadan ou pas cet homme aurait agit de la même façon et pour quelqu'un qui a eu la majorité de son éducation dans un pays arabe je peux comprendre que tu n'imagines pas ce que certains seraient capable de faire pour leurs méres mais je pense que si tu ne saisis pas cette notion c'est du au fait que les coutumes et les moeurs sont totalement différents dans les deux cultures, dans les pays occidentaux, les vieux finissent généralement dans une maison pour vieux, alors que au contraire dans les pays orientaux (en tout cas dans le pays ou j'ai grandi c'est à dire la tunisie) les parents même très vieux restent avec leur famille jusqu'au bout car encore une fois, la famille passe avant tout, et c'est encore plus vrai pour la mére.
pavé César.
Je suis pas raciste mais putain y a que eux pour foutre le bordel... Ils veulent pas se plier à nos règles par contre tu vas dans leur pays si tu fais un pas de travers tu te fais dégommer. Faut arrêter les conneries maintenant! C'est vraiment histoire de casser les couilles à tout le monde et faire parler d'eux...
Je ne suis pas raciste mais les bougnoules font chier, je ne suis pas homophobe mais les pd c'est pas naturel, je ne suis pas kikoulol mais l'orthographe c'est pour les cons,...marrant cette tournure du "je ne suis pas...mais" souvent employé pour exprimer un émotion non-assuméé
Si je l'étais je m'en cacherais pas, crois moi! Je le précise juste pour prévenir des commentaires comme le tiens. J'ai rien contre les arabes ou tout ce que tu veux parce que c'est avant tout un problème lié à la religion et aussi à un cruel manque d'éducation. Tu habites en France tu suis les règles c'est tout, c'est pas une question de racisme ou quoi!
C'était pour montrer que c'était plus un constat qu'un commentaire qui se voulait raciste, mais bon vous pensez bien ce que vous voulez. J'aurai très bien pu le dire que je l'étais, je suis qu'un "pseudo" je m'en tape! mais c'est pas le cas.
Ca m'a fait rire car j'trouve ça juste complètement stupide de dire que tu ne l'es pas pour éviter qu'on te traite de raciste, de facho, etc.
Si t'as un truc à dire tu l'dis, et fais pas ton soumis à rentrer dans les formes et à employer des euphémismes douteux.
le racisme c'est avant tout une haine liée à une peur de l'inconnu (il me semble) je ne crois pas être raciste en traitant un connard de connard. C'est l'effet ras le bol c'est tout. Je pourrais croiser un homme d'origine maghrébine dans la rue sans ressentir la moindre gêne/haine. Par contre un mec qui t'insultes parce que tu l'as regarder j'vais être moins gentil. Le problème c'est que dans disons 70% des personnes qui font ça ont des origines maghrébines. Après faut arrêter avec l'excuse de l'absence d'éducation etc... j'en connais pas mal qui sont loin d'être cons et qui savent ce qu'ils font et veulent. Ils profitent juste de cette "image" de pauvres enfants d'immigrés qui ne méritent pas ce sort pour foutre le bordel.
Je sais pas si je m'ai bien fait compris mais en gros je ne pense pas être raciste juste parce que je ne supporte pas les connards.
Eh bin c'est ce j'ai fait, j'ai dit ce que j'avais à dire, c'est vrai que j'aurai peut être pas du commencer par ça ni le dire mais que je le dise ou non le résultat aurait été le même. Si je l'avais pas dit, y aurai forcément eu quelqu'un pour dire " that's racist" et on serait parti dans un débat stérile. Peut importe ce que tu vas dire y aura toujours quelqu'un pour te casser les couilles et déformer tes propos.
Je sais pas si un "soutien" mais c'est ce que j'ai voulu dire mais c'est visiblement pas passé comme je le voulais. Après par contre y a un manque d'éducation, si tu sais pas que c'est "pas bien" de faire ça pour une broutille comme celle là, c'est clairement un problème d'éducation. "Allé on va caillasser un commissariat parce qu'un flic à voulu arrêter le mec qui l'agressait" bien sur les journaliste embellissent l'histoire pour faire pencher l'opinion d'un coté ou de l'autre, mais t'es en droit de penser qu'il y a un sérieux problème quand tu vois des débordements comme ça.
Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire que tu étais raciste chacun pense ce qu'il veut c'est ton droit. Mais t'as phrase m'a fait penser à une box pendant le débat sur le mariage gay ou l'on voyait un des files twiter avec des phrases commençant toujours pas " je suis pas homophobe" pour finir par tout son contraire.
On est d'accord, peu importe la couleur de peau, rien n'excuse la connerie.
Le problème d'aujourd'hui c''est le manque de responsabilité de chacun au quotidien par un état tentaculaire. Il nous a infantilisé depuis les année 70, les grandes crises ou la population a demandé à Maman-état de les prendre sous son ailes en renonçant à sa liberté d'entreprendre. On en voit aujourd'hui les conséquences ou toutes les entreprises publiques sont faillitaires et se foutent de la satisfaction du client car vivant grassement des impôts, les gens vivent d'aides et ne rêvent que de devenir fonctionnaires, la possibilité de créer sa propre boite est en enfer (n'est ce pas Saian ?) les politiques ne sont que menteurs,voleurs, profiteurs protégeant leurs propres intérêts, faisant des discours populo pour s'assurer leur maintiens au pouvoir.