Étudiant en physique mathématique
comme par hasard, je n\'ai pas souvenir qu\'on en ait entendu parlé chez nous (comme pour l\'islande btw), ça pourrait donner de mauvaises (ou pas) idées. Mais cool story bro :D
J\'suis un prépa maths, mon prof de maths, justement, a passé 4 heures à nous expliquer ce qu\'étaient la racine carré et la valeur absolue ...
Le département de physique a une rigueur mathématique presque nul. Mes cours d\'Analyse sont un peu mieux mathématiquement :P
Bah oui mais encore là ça se comprend, tu es en prépa maths donc tu n\'es pas censé appliquer quelque chose sans savoir le quoi du pourquoi...Alors qu\'en physique, bah voilà quoi, tu as juste besoin d\'une certaine base mathématique pour pouvoir t\'en sortir quand il s\'agit d\'un calcul d\'équation ou de dérivée etc..
C\'pas faux ... Toujours est-il qu\'on se sent sur-puissant quand enfin on comprend plus de la moitié des mots du prof :P
