Overwatch 2

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MichelMontcul

Moi je m'amuse bien dessus, j'avais pas joué au un et pour un jeu gratuit ben c'est pas mal du tout.

Seolenn
SeolennMaster Chief
1 an

@MichelMontcul: ba pour ceux qui ont joué au un la sodomie passe mal

MichelMontcul

@Seolenn: Ouai de ce que me disent des potes qui ont joué au un c'est plus un dlc qu'un nouveau jeu.

Miliumnir

@MichelMontcul: c'est même pas un dlc, c'est moins de contenu que si ils avaient continué d'update le un pendant les 3 ans de pause qu'ils ont pris pour sortir le 2. la seule raison d'existence de cette suite c'est pour virer les lootboxes et pivoter le système de monétisation discrètement pour se faire plus de tunasse tout en évitant le ban dans des pays comme la belgique. faut pas oublier que y'as jusqua peux le jeu était pas censer être F2P, puis seulement F2P pour ceux qui avaient le 1, puis F2P mais seulement le PVP et maintenant que les gens on bien ralé jusqu'au bout l'intégralité du jeu est F2P (si tu oublie la monétisation atroce dont tu sens les doigts pleins de graisse attraper les billets dans tes poches). J'ai aucun doute que le jeu est fun a jouer le 1 était très fun les 3 premiers mois, le problème c'est qu'il est vite devenu répétitif et qu'ils ont complètement foiré la méta sans jamais réussir à la corriger, après peut-être qu'ils vont se servir de ça comme d'un nouveau départ mais de ce que j'ai cru voir venant de gros joueur/influenceurs venant d'OW ça à déjà l'ai mal barré.

MichelMontcul

@Miliumnir: Perso le système de monétisation comme ça, ça ne me dérange pas. Si t'aimes un skin tu le prends, si tu t'en fous ben tu n'as pas à mettre de sous dans le jeu.
C'est le modèle de Warzone depuis 2019 et si ils suivent le même modèle (ajout de contenu gratuit à chaque saisons (persos/maps?)) avec uniquement du cosmétique de payant ben c'est pas mal si t'es pas un pigeon.
Après c'est sur que si le jeu n'arrive pas à se renouveler et à empêcher une lassitude chez les joueurs il va très vite être déserté.

Miliumnir

@MichelMontcul: 20$ le skin ou 1200 golds, tu gagne 60 golds par semaines... y'as pas besoin d'être un géni du marketing pour voir l'enculade que c'est surtout dans un jeu ou tout les unlockables sont cosmetiques, dans OW1 avoir un skin légendaire te prenait 2-3 semaines sans vraiment tryhard et c'était une bonne manière de montrer que tu kiffais un perso, maintenant ça montre juste que tu t'es fais pigeonner de 20 balles. Sans parler du grind infame qu'ils ont mis pour chaques nouveau héros je vois difficilement comment c'est défendable quand tout le principe du jeu d'origine reposais sur le fait que t'avais pas à les débloquer parce que l'objectif était que tout le monde pouvait swap de héros en cours de partie pour counterpick créant ainsi une méta dynamique au cours d'une même partie. Maintenant c'est 15 balles ou 4 semaines de grind pour espérer jouer le nouveau perso les priorités sont claires. Et le problème c'est que si le jeu était sortis F2P comme ça avec ce modèle là ça aurait été discutable mais ok pourquoi pas, mais au final c'est juste le même jeu que le 1 que beaucoup on payé le prix d'un AAA et qui aujourd'hui n'est plus jouable parce que le 2 est sortis donc tu comprends le 1 ne sers plus a rien même si au final 2 semaines après la sortie du jeux pleins d'ancien joueur viennent a regretter de ne pas pouvoir jouer au jeu. J'avoue que comme Seshounet j'ai plus touché a OW depuis 2017 mais même comme ça j'ai mal au cul de l'enculade spectaculaire qu'ils essaient de faire passer.

Veenow
Veenow
1 an

@MichelMontcul: 100% d'accord, au moins maintenant celui ou celle qui veut un skin précis peut simplement le payer, et ne pas acheter x lootbox en croisant les doigts pour tomber dessus parmi les milliers d'items dispo.
Mais bon, j'aurais tout de même apprécié qu'ils laissent les lootbox gratuites à chaque passage de niveau (et que ces dernières ne soient pas achetables).

Gahnos
Gahnos
1 an

@Miliumnir: Ils avaient fait la meme sur heroes of the storm mais surtout avec les champion. Sur un jeu ou il n'y a pas d'item donc toute les partit se ressemble plus et il y a plus ou moins UNE facon de jouer son personnage il fallait 30 a 40 heure de jeu environ pour debloquer UN nouveau hero ...
Bizzarement la hype n'a pas decoller ... bizzaaaard

MichelMontcul

@Miliumnir: Pour les skins c'est comme j'ai dis si tu en veux un tu paies sinon osef. Le jeu est gratuit faut bien qu'il trouve un modèle économique viable sinon autant jeter la clef sous la porte directement.
A tous vous entendre faudrait que le jeu soit gratuit les skins aussi c'est pas possible.

Le modèle économique du jeu à 60 balles avec tout le contenu gratuit il n'est tenable si le jeu dure 2/3 ans max. Si on veut un jeu qui dure +10 ans faut trouver un autre moyen et pour ma part je préfère avoir des skins payant qu'un système d'abonnement.

Et pour le prix d'overwatch 1 faut ce dire que le jeu à duré 6 ans et que 10€/an pour un jeu ça va c'est pas excessif je trouve.
Par contre il faut les attendre au tournant et qu'à chaque saison il y ait du nouveau contenu gratuit qui soit autre chose que du cosmétique sinon c'est vraiment une douille totale et dans même pas deux ans il n'y aura plus personne sur le jeu.

Après pour les persos ça va, mis à part Kiriko on les débloque assez facilement. Ça fait une semaine je suis sur le jeu il ne me manque plus que celle là.

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