Tusk- résumé critique

Aujourd'hui je vais vous parler d'un film qui m'a pas mal dérangé sur plusieurs aspect, mais d'abord présentation !
Ce film est réalisé par Kévin Smith et dure une centaine de minute (soit 1h40)
Pour la synopsis, on à le droit à ''Un célèbre podcaster américain, connu pour ses sujets farfelus, se rend au Canada pour interviewer un vieil homme totalement fasciné par les morses. Leur rencontre va très vite dégénérer… '' Qui nous laisse penser à tout comme à rien.
Enfin,Tusk est classé comme un film d'horreur/ comédie, on peut se demander si un rapprochement est possible avec les célèbres Scary Movies, et bien non..
Je vais donc essayer de décrire la chose bien évidement avec du spoil !

Le film débute donc dans un studio de podcast (radio) avec deux animateurs dont l'un qu'on appellera Super Salaud (soit SS..ceux qui verront comprendront) part pour le Canada se foutre de la gueule en interview d'un jeune handicapé.. Manque de bol le pauvre infirme s'est suicidé ce qui pousse donc notre cher SS à écumer les bars à la recherche de personnage hors du commun à interviewer. Dans les toilettes du bars, notre cher SS trouve un prospectus indiquant qu'une maison d'hôte est disponible vers Winnipeg et que l'hôte en question à plein de belle histoire à raconter.
Ni une ni deux notre ami se jette dans la gueule du loup. Arriver chez son hôte SS se met à l'aise et débute les histoires de How (l'hôte). Parmi les histoires raconter par How, il fait par de d'une amitié qu'il à réussi à lier avec un morse, quand soudain.. SS s'évanouit (drogué par How).
A son réveil SS est amputé d'une jambe, How prétend qu'une morsure d’araignée est responsable de l'évanouissement et que pour le sauver il eu fallu l'amputer. SS bien que con comme ses pieds fini par comprendre que son hôte n'est pas si bon qu'il n'y parait et parvient à appeler son ami podcasteur (resté au US baiser sa copine) pour lui venir en aide. Bien entendu How arrive pendant l'appel et assomme SS, arrive enfin une scène rappelant The Human Centiped classic ou SS se voit transformer en Morse..

Ici j'ai tenté de résumer la première partie du film, que j'ai trouvé très appréciable !
Maintenant la deuxième partie qui ma laissé perplexe..
Après la découverte de l’opération visant à transformer SS en morse (en plastique rose) on retrouve l'ami de SS et sa copine en balade à travers le Canada à la recherche de leur ami disparu et qui grâce à l'aide de la police Canadienne obtiennent le numéro d'un inspecteur québecois, entre deux séances de natation forcées pour notre nouveau morse, entre en scène l'inspecteur moustache ! (L’inspecteur moustache est un personnage qui mérite d'être vue au moins autant que le plus grand poulet du monde)
Ce personnage est un stéréotype ambulant, il porte un béret, fume des rouler et on a même le droit à des petits airs d’accordéon en fonds sonore (comme les scènes à Paris des films hollywoodiens).. S'en suit ensuite l'enquête de nos deux américains et l’inspecteur moustache à la recherche de SS dans Winnipeg. Pendant se temps SS le morse continu les cours de natation avec How. Ce dernier révèle à SS qu'il a du tuer son ami morse pour s'en nourir lors de son naufrage et qu'il le regrette et souhaite donc laisse une chance a SS de tuer How pour venger son ami morse (et toute cette scène a comme fond sonore Claire de Lune de Debussy, un de mes classiques préférés..) Vient alors une scène de combat entre SS le morse et How portant un costume de morse fait de reste humain, SS remporte le combat, ses ami arrivent, pleurent et le foutent dans un zoo.
Fin

Et le film est vraiment construit comme ça, les 50 dernière minutes sont dispensables au plus au point. Ce film n'est ni drôle, ni réellement effrayant, le personnage principal n'a quasiment pas de profondeur et presque antipathique, on en vient à se demander si c'est légitime ou non que How (qui surjoue la folie) lui fasse subir ça.

Malgré tout le film à le mérite d'être original et n'a coûté que 3,5 million.
Si vous avez aimé le Juifin de South Park et que vous rêvé de voir le résultat version Morse ce film mérité d'être vu, au moins pour dire à vos potes ''Putin j'ai vu un film avec un mec changé en morse chirurgicalement, c'était chiant"

Si vous avez des remarques sur le films, des explications ou que vous voulez simplement éclairer mon point du vue, je me ferais un plaisir de les lire.

Tl;DR : Si t'as pas la patience de lire ça, tu pourras pas tenir devant ce film .

Tusk- résumé critique
Poster un commentaire
Alphonse
Alphonse
9 ans

é le mek il devien vrémen un maursse ?

GeneralEcologie

@Alphonse: Comme dans la Métamorphose de Kafka

Alphonse
Alphonse
9 ans

@MrPeanutButter: Réellement tu m'as intéressé avec ta daube. Ca risque de me meubler une prochaine après-midi.

GeneralEcologie

@Alphonse: Content d'avoir réussi à intéresser quelqu'un, si tu veux j'ai un lien streaming 480pp à te mp

MrYouranus

Je m'en bats les couilles , je vais allé voir cette merde et après je me chierais dessus tellement j'aurais honte de moi.

PS : ton TL;DR est vraiment le pire de son espèce de fils de pute. Cordialement, un Connard.

GeneralEcologie

@MrYouranus: Sans déconner, y a vite fais la découverte de l'opération qui fait flipper pendant 5 secondes et ça passe..
PS: Merci, on se reconnait entre Connard

Hariboobs
Hariboobs
9 ans

Je l'ai vu il y a qq temps et il est horrible ce film...
Le mec a trop une fin de merde quand meme...

GeneralEcologie

@Choukitoys: j'ai pas parler de l'avant dernière scène mais je comprends pas pourquoi, quand ils le découvrent, l'inspecteur moustache le vise si il le tue pas ..

Hariboobs
Hariboobs
9 ans

@MrPeanutButter: C'est pas la transformation qui m'a choqué le plus mais le fait que ces debiles le foutent dans un zoo et le nourissent de poissons! Il y a p-e une morale sur le fait que les animaux peuvent aussi avoir de sentiments.

Hariboobs
Hariboobs
9 ans

@MrPeanutButter: Par contre , dans Human Centipede c'est l'inverse , la transformation est horrible mais à la fin , le medecin meurt mais une des nana reste en vie donc on peut prevoir que les flics viennent et la sauvent!

GeneralEcologie

@Choukitoys: Oui, je suis d'accord, je comprends pas de le foutre dans un zoo ( comme je comprends pas que le mec arrive a appeler 2 fois ses potes mais pas les flics mais bon..)

Hariboobs
Hariboobs
9 ans

@MrPeanutButter: C'est bourré de débilités les unes plus grosses que les autres! C'est pour ca que le genre c'est humour-horreur..! Ca fait peur sur le coup quand tu decouvre la gueule du mec mais apres c'est ridicule..!

GeneralEcologie

@Choukitoys: Oui mais ça reste un film à 3,5 million, mais je t'avoues qu'a un moment (un de cours de natation) quand SS manque de se noyer, la tête rentre dans le costume et je me suis bien marré sur le coup x)

Hariboobs
Hariboobs
9 ans

@MrPeanutButter: Il y a aussi quand ils se battent , une partie du costume se decole au niveau du cou....!

GeneralEcologie

@Choukitoys: En fait je commence à penser qu'avec un budget aussi réduit, ils ont tout foutu dans le décor (du studio et de la maison qui sont pas mal) ensuite avec le matériel et les acteurs y plus grand chose.
Ca explique pourquoi le début du film est si bien (avec des flash back etc) alors que la fin est merdique.

Hariboobs
Hariboobs
9 ans

@MrPeanutButter: Le pire dans tout ca c'est qu'il y a Johnny Depp et sa fille qui jouent dedans !!

GeneralEcologie

@Choukitoys: Quoi ? Quel rôle ?

Hariboobs
Hariboobs
9 ans

@MrPeanutButter: Bah l'inspecteur completement chtarbé ! et sa fille c'est l'une des caissières blondes (celle à droite)

GeneralEcologie

@Choukitoys: L'inspecteur Moustache c'est Depp ?
wtf, j'étais vraiment mort hier soir

Hariboobs
Hariboobs
9 ans

@MrPeanutButter: Héééé oui ;) regarde le casting sur Wikipedia ! sa fille resemble vraiment beaucoup à Vanessa Paradis!!

GeneralEcologie

@Choukitoys: Oui je viens de voir ça, alors que sur Allociné il est pas au casting (mais sa fille oui)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.