Judo et Jeux Olympiques, Vidéos et explications !

Voilà, je vous présente mon sport, le Judo, sport Japonais initié par Jigoro Kano au Dojo Kodokan, inspiré du Ju-Jitsu.

Un sport à l\'honneur ces derniers jours avec les Jeux Olympiques de Londres et nos grands athlètes, humble, respectueux et fiers de porter les couleurs de la France ! Voici une première vidéo à regarder en haute qualité qui montre quelques prises et l\'impact rencontré lors des Randoris éprouvants, vidéo de qualité. Dans les commentaires, vous trouverez une autre vidéo en plus mauvaise qualité mais toute aussi impressionnante dans la réalisation des prises ! Enjoy !

Poster un commentaire
JohnMcCain
JohnMcCain
11 ans

Quelques règles pour mieux comprendre les combats, diffusés sur le site de France TV sport à la demande ou sur France 2 et 3 :

Le temps :

Les combats durent au maximum 5 minutes. Si aucun point n\'est marqué ou que les athlètes ont le même nombre de points, s\'ajoute à ce temps 3 minutes de Golden score. Dans le Golden score, le premier qui marque ou fait monter en pénalité son adversaire gagne peut importe la différence de points.

Les points :

100 points = Ippon, la valeur ultime. C\'est après avoir fait tomber son adversaire sur le dos rapidement et les deux épaules touchant le tatamis, 4 pénalités consécutives ou un abandon que cette valeure est marquée. Elle signifie la fin du combat.

Waza-Ari = 10 points. Deux Waza-Ari aboutissent à un Ippon. 3 pénalités ou faire tomber son adversaire sur le côté incliné sur le dos ou sur le dos mais doucement font aboutir à cette valeur.

Yuko = 1 point. Plus faible valeur actuelle. C\'est après deux pénalités que l\'on obtient Yuko ou en faisant tomber son adversaire sur la tranche. Valeur la plus commune. 10 Yukos = 1 Waza-Ari.

Les pénalités :

Les pénalités sont marquées si le judoka refuse le combat, le fuit, est passif, tente de faire mal à son rival ou sort du tapis. Ils sont marquées par des signifiants ressemblants à des cartons jaunes. La première pénalité est sans conséquence.

Deuxième pénalité = Chui = 1 point, Yuko.
Troisième pénalité = Keikoku = 10 points, Waza-Ari.
Quatrième pénalité = Hansoku Make = 100 points, Ippon.

Le sol :

Lorsque l\'on fait tomber son partenaire au sol, on peut continuer au sol.Au sol, 3 choses importantes. Les étranglements et les clés de bras sont dangereux. Ils peuvent faire tomber dans les pommes ou casser des bras, synonymes d\'abandon. Le but est donc de faire abandonner son adversaire en le faisant taper le tapis = Ippon pour l\'adversaire.
L\'immobilisation, c\'est simple faut mettre l\'adversaire sur le dos et le maintenir pendant 25 secondes pour avoir 100 points et gagner le combat.

de 0 a 14 = 0 point.
de 15 à 19 = 1 points.
de 20 à 24 : 10 points.
25 = 100 points.

Les points marqués au sol se cumulent avec ceux marqués debout.

Le Kimono ou Judogi bleu ou blanc sert juste à différencier les deux rivaux.

Si vous avez d\'autres questions, posez les moi !

WilkyMay
WilkyMayRugby
11 ans

@JohnMacCain: merci pour les règles je connaissait pas, et très belles vidéos

Commentaire supprimé.

mignon
mignon
11 ans

enfin aujourd\'hui, en -73kg, on a pas été gâté en beau judo. Tout se jouait sur des pénalités ou au golden. J\'espère que la journée de demain sera un peu plus spectaculaire

JohnMcCain
JohnMcCain
11 ans

@mignon: Je pense que ce sera de moins en moins spectaculaire suite au passage des catégories dites légères. Cependant en - 90 avec Ilias Iliiadis c\'est possible !

GqwZL
GqwZLParis Saint-Germain
11 ans

j\'adore le judo \"olympique\" ... et je sais que tout les art martiaux sont des arts de défense, mais faire du kung fu permet d\'appliqué \"la meilleur défense c\'est l\'attaque\" alors que j\'ai du mal a voir comment dans la rue si 4 ou 5 mecs se ramène pour te voler ton tricot, comment avec du judo tu peux t\'en sortir ... tu va en maitrisé 1 ... et après ? Du coup je trouve que l\'idée du judo (surtout olympique) s\'éloigne un peu de la philosophie des arts martiaux ... suis je le seul ? merci docteur ....

mignon
mignon
11 ans

@GqwZL: encore ce vieux débat sur l\'efficacité du judo dans un combat de rue... Je pourrai pas te répondre comme ça mais je t\'invite à monter sur un tapis et combattre avec un judoka averti.

même si un pratiquant de mma tombe sur \"5 voleurs de tricot \"(de préférence, à la peau bazanée) un temps soit peu déterminés et pas trop manchot, je doute qu\'il s\'en sorte.

JohnMcCain
JohnMcCain
11 ans

@GqwZL: A la base le judo est un sport de combat, mais aussi un art. En découle une philosophie avec le code morale, le respect de l\'adversaire ... Donc normalement ce n\'est pas fait pour se battre dans la rue c\'est sûr. Cependant je t\'invite à prendre une prise de garde au col par un bon judoka, rien que ça c\'est capable de te sonner pendant un moment. Mais en suivant ta logique c\'est sûr que la pratique du judo ne te permettra pas de mettre K.O 10 personnes oui.

Mais tu encaisses plus facilement, tu as de bons réflexes, tu peux étrangler, casser des bras et projeter à terre avec force et fracas. De plus, les bagarres commencent la plupart du temps par des petites baston de front ou par de petites poussettes donc tu as le temps de saisir une garde. Enfin voilà quoi !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.