François Ruffin, le réalisateur du documentaire "Merci Patron" parle de la Loi El Khomry

View post on Facebook
facebook.com
Poster un commentaire
Fring
Fring
8 ans

Autant je suis d'accord avec tout ce qu'il dit ...
Mais quel piètre orateur.

Glandhi
Glandhi
8 ans

@Fring: "le sphinx renaît de ses cendres"

Asterawyn
Asterawyn
8 ans

@Fring: Oui enfin quand on voit les résultats de nos "vrais" orateurs...

ChilliconCarn

@Fring: Ce sera toujours mieux que de nous balancer de la merde emballée dans du joli papier

EasyPHP
EasyPHP
8 ans

@Fring: Je pense que c'est pour ça qu'il fait des films plutôt que des vidéos YT.

Fring
Fring
8 ans

@Asterawyn: T'es un peu populiste, pour quelques pos' ça use de la vindicte populaire.

Monqu
Monqu
8 ans

Les autres invités qui tirent la gueule ont une tête à avoir acheté des actions.

Orangeisorange

@Monqu: Ils sont marrant ces syndicats mais sans actionnaires y'a pas de capital et sans capital y'a pas de travail.

Monqu
Monqu
8 ans

@Orangeisorange: D'après ce que j'entends ça tend dans l'autre sens aussi. Les entreprise qui donnent de plus en plus d'argent à leurs actionnaires sont obligés de supprimer des emplois pour que ça tienne debout. C'est un peu le serpent qui se mord la queue...

anonyme
anonyme
8 ans

@Orangeisorange: Sans bras pas de chocolat.
Sinon débile ton argumentaire pour le coup, ça parle d'actionnariat, pas de capital et puis tout le monde sait très bien que le monde du travail doit être un savant mélange entre capital et travail, et que le capital à souvent tendance à prendre le dessus sur le travail.

Orangeisorange

@MagicDick: T'arrives pas à voir le lien entre les actionnaires et le capital ?
T'as besoin d'un schéma ?

anonyme
anonyme
8 ans

@Orangeisorange: Tu plaisantes j'espère... il ne te vient pas à l'idée une seconde qu'une entreprise peut ne pas avoir d'actionnaire ?
Que l'actionnariat n'est qu'un moyen parmi tant d'autres pour créer du capital...
Il ne te vient pas non plus à l'idée que mise à part la mise sur le marché d'actions par une entreprise, le fait de détenir ou d'échanger des actions ne créer pas en soit (de facto) de la richesse (ou du capital) pour une entreprise ?
Je ne suis pas prof d'éco après, mais ya un minimum de base à savoir avant de vouloir expliquer aux autres comment le monde fonctionne, mais c'est en échangeant qu'on apprend, j'espère donc que cet échange t'ouvre de nouvelles perspectives et qu'il te poussera à en savoir d'avantage.

Orangeisorange

@MagicDick: Ouer sauf qu'ici on parle des sociétés côtés en bourse qui ont donc de facto des actionnaires.

"le fait de détenir ou d'échanger des actions ne créer pas en soit (de facto) de la richesse (ou du capital) pour une entreprise ?"

Le fait de détenir, acheter ou vendre des actions côtés peut influer le court de l'action et donc la "valeur" de l'entreprise.


anonyme
anonyme
8 ans

@Orangeisorange: Peut et de différentes manières, en augmentant le court ou en faisant baisser le court et de toute façon, l'entreprise pourra augmenter son capital, seulement si elle remet des actions sur le marché, la valeur elle s'en contrefout (dans ce cas de figure) si elle ne compte pas en remettre d'autres, elle ne gagne pas en capital donc et peut en plus perdre en valeur au lieu d'en gagner !

Et : "sans actionnaires pas de capital et sans capital y'a pas de travail. " ça reste toujours une grosse connerie peu importe comment tu la tournes.

SylvainDurif

c'est dommage de ne pas avoir mis la réponse de Gattaz sur ce sujet. Pour avoir regarder le débat en entier, sa réponse était quand même intéressante.

anonyme
anonyme
8 ans

J'avais vu cette émission, et il y a un truc qui m'a vraiment déçu. C'est une émission où chacun peut parler, donner son avis, se défendre etc... Donc huer quelqu'un quand il arrive juste parce qu'on est pas d'accord avec lui, c'est vraiment immature.

Inkwell
Inkwell
8 ans

T'es allé le voir Merci Patron ? Il vaut vraiment le coup !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.