Etant moi même un fan du manga, je me suis intéressé à l\'âge de la population qui s\'intéresse à ce dernier. J\'ai été assez surpris que les 1-18ans ne représentent qu\'une très faible part, et que cette dernière se rapproche de la part des plus de 50 ans, étonnant.
One Piece c\'est pas n\'importe quel manga. Il y a un but que l\'on connait dès le début de l\'histoire et les événements s’enchaînent autour. L\'histoire est cohérente et on s\'attache très vite au héros.
En générale (parmi les mangas) la trame de fond change en fonction des rebondissement ce qui peut lasser le lecteur.
Il y a trop de chose à vanter pour les énumérer...
Je pense que c\'est ce qui fait que One Piece est assez intemporel.
Surtout que voila pour mon cas j\'ai 24 ans j\'ai commencé le manga un peu après le début j\'avais donc 14 ans.
Avant c\'était DBZ, maintenant il y a OP. Je suis juste impatient chaque dimanche de dl l\'épisodes et le mercredi d\'avoir le scan. Je n\'ai rien chez moi de OP, mais c\'est pour moi le best manga qui soit sorti. De l\'imagination en veut tu en voilà, une histoire qui tient la route avec des personnages évoluant énormément au fur et à mesure. Des moments de pur poilade mais aussi de pure tristesse.
Ce qu\'a fait l\'auteur est juste hallucinant. Partir d\'un univers de pirate, y ajouter des fruits (et comme dans beaucoup de mangas le haki, fluide...) et hop plus de 66 tomes en France, une dizaine de films et 600 épisodes bientôt.
Pour ma part, Naruto semblait faire jeux égal mais les incohérences de Shippuden font que je le classerais un tout petit cran en dessous, mais il reste quand même génialissime.
Est-ce que, d\'après toi, OP est parti en couilles, comme la majorité des mangas (cf DBZ GT ou HxH (Kimera ants)) ou il est resté aussi cohérent que le début ?
Moi je trouve qu\'il est resté assez cohérent dans l\'ensemble, l\'auteur ne prend pas trop de risque dans ce qu\'il produit il suit la ligne de conduite qu\'il a fixé dès le début du manga.
Je trouve que c\'est une bonne chose que l\'auteur fasse pas partir en live l\'histoire
Ouais je savais qu\'il y avait 2 parties, mais on m\'a dit que la deuxième était plus \"fofolle\" mais restée cohérente donc c\'est que l\'auteur est doué !
Malheureusement je ne me lancerai jamais dans un manga aussi long (comme beaucoup de personne ^^)
Manque de temps (j\'ai le bac à la fin de l\'année et après la fac c\'est pas mieux)
Manque de sous (j\'aime pas lire les scans)
Et un peu de manque de volonté (parce-que c\'est quand même près de 70 tomes !)
Est-ce que ce ne serait pas parce-qu\'ils ne les achètent pas eux mêmes, mais par l\'intermédiaire de leurs parents ?
Ce qu\'il faut prendre en compte c\'est que le manga s\'adapte à ses lecteurs, l\'histoire et les personnages mûrissent au même rythme que les lecteurs, c\'est ce qui en fait le manga d\'une génération et non pas un manga trans-générationnel. Autant qu\'on est né dans la bonne génération pour une fois ! ( On peut s\'en apercevoir rien qu\'en regardant les dessins d\'ailleurs. )
C\'est juste que les plus jeunes lisent les scans ou téléchargent plus facilement vu qu\'ils n\'ont pas le même pouvoir d\'achat et une culture internet plus développée.
De plus dans les 30 à 50+ une grosse partie doit les acheter pour ses gamins.
J'suis pas fan de shonen mais honnetement j'aime pas du tous one piece, le manga (papier) est completement brouillon c'est presque illisible, la gueule du hero est vraiment spéciale, l'apparence des perosnnages secondaire bien que le style loufoque ne me derange pas la c'est beaucoup trop, et franchement qui a aimer lapartie homme poisson et la suite avec les gamins geants?... il n'y as que cp9/impel down et marin ford que j'ai plus ou moins apprécié les 400 autres épisodes c'est plus du bourrage pour prolonger la serie.
Oui, dans mon cas je le suis depuis le début est c\'est toujours aussi bien, certains arcs peuvent paraître long mais quand on connait bien le manga c\'est une joie d\'en avoir plus et encore plus.