Jean-Luc Mélenchon en streaming lors de sa perquisition
"Personne ne me touche, ma personne est sacrée." "C'est moi Mélenchon avec mon écharpe tricolore, je n'ai peur de personne."
Normalement on comprendre assez facilement qu'il ne dit pas ça parce qu'il se sent supérieur aux autres mais bon, c'est pas grave...
Le message est "je ne suis pas quelqu'un de faible qui se laissera faire" si on ne prend pas que les mots que l'on veut, pour lui faire dire ce que tu veux/souhaite.
Parfois, et comme souvent avec Mélenchon et les hommes politiques en général, la forme trahit le sens. Mais peut-être es-tu un de ceux qui soutenaient Macron lorsqu'il a dit "Dans une gare on croise des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien." sous-entendu rien de spécial, qui ne se sont pas fait remarquer dans leur situation sociale et professionnelle, une gare où toutes les classes sociales peuvent se rencontrer ce qui n'est pas le cas d'habitude.
Et effectivement si tu es de ce genre de personne, tu auras le mérite d'au moins ne pas être hypocrite, mais tu resteras foncièrement naïf. Dans l'autre cas, en revanche, je te laisse imaginer le dégoût que tu m'inspires.
Je n'ai aucunement l'envie de soutenir le traître qu'est Macron et ce genre de type qui n'ont aucune honnêteté, mais qui abuse de la Communication et de la lassitude qu'à le peuple sur de nombreux points. On ne peut rien en tirer de bon connaissant leurs actes puisqu'ils en sont les causes.
Je souhaitais juste rectifier les bouts de phrases que tu as pris qui trompe aisément à mon sens la parole de Mélenchon dans la vidéo.
,"mais qui abuse de la Communication et de la lassitude qu'à le peuple sur de nombreux points"
ça me rappel un certain meluch
calme toi, je vois pas en quoi c'est le cas et c'est malheureusement d'une extrême vérité meluch ou pas meluch :D
ca le choquait moins quand c'était Fillon, Sarko ou Le Pen qui se faisaient perquisitionner. Par contre, quand ca le concerne c'est le gouvernement qui monte une cabale contre lui.
Du grand Melenchon ouin ouin
c'est pas exactement ce qu'il dit (et qu'il repete environ 15 fois, j'aurais pas du regarder jusqu'a la fin), il dit que la perquisition chez lui est faite sur la base de pas grand chose alors que le président, qui se trouve dans la meme situation aux yeux de la loi, n'aura rien.
C'était le premier à hurler avec la meute contre Fillon quand il lui ont flingué sa campagne.
mouais, il dit surtout "ma personne est sacrée" (bonjour l'ego du mec), il dit que c'est une énorme opération de police politique, parle d'"agression politique",que "ça n'est pas de la justice, ça n'est pas de la police" et pour conclure en beauté qu'"ils trouveront une raison pour me foutre en cabane comme ils l'ont fait avec Lula"
Pour info:
"En enquête préliminaire, les officiers et les agents de police judiciaire peuvent perquisitionner à la condition d'avoir obtenu l'assentiment manuscrit de l'intéressé dit « assentiment exprès » donné en connaissance de cause."
Source: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071154&idArticle=LEGIARTI000022470061&dateTexte=20181016
techniquement c'est possible de passer outre le consentement si ça concerne un delit d'au moins 5ans de prison, avec autorisation du juge des libertés et des peines (qui est indépendant et n'a pas de hiérarchie contrairement au procureur)
Tout est super bien expliqué ici, y a pas de parti pris : https://twitter.com/bordelaw/status/1052192752803274754?s=19
Merci pour le lien
"En l'absence de qualification exacte des faits reprochés à M. Mélenchon, impossible de savoir si nous sommes dans le cas d'une perquisition consentie ou dans le cadre d'une perquisition autorisée par le JLD."
Wait and see
J'ai pas tout vu, mais bon dès le début quand tu incites les personnes à penser que c'est un acte politique, c'est un peu comme dire "vous êtes trop con pour penser par vous même, je vous dis quoi penser", je trouve ça un peu limite.
C'est par ces petites phrases que tu vois que les types sont en dehors de la réalité (sur le point de vue humain). La politique c'est comme du shampoing, tu as la marque qui représente le parti, le candidat est lui le produit, tu balances un peu de marketing et bim tu as le consommateur qui prend sans trop posé de question.
La dernière fois qu'un mec de droite est aller en banlieu c'était pas pour inciter à voter mais pour passer un coup de Karcher. Avant ça c'était "le bruit et l'odeur" donc stp...
cette malhonnêteté intellectuelle sérieux... Je vois aucun rapport entre l'affaire Chirac et le fait d'inciter les gens à voter puis je fais pas un combat droite / gauche, je dis juste que "inciter à aller voter parce qu'on se moque de vous" (sous entendu vous êtes pas assez intelligents pour comprendre, laissez nous vous aider) c'est plus un truc de gauche.
La droite utilise d'autres techniques de pute, genre l'immigration, la sécurité, la crise...
le "faut voter c'est important" est surtout proclamé par les politiques de gauches parce que l'abstantionnisme est historiquement présent dans la classe étudiante et populaire, qui votera plutôt à gauche. C'est du calcul de base.
je dis pas que tu fais un combat droite/gauche mais la manière dont tu l'a dit ça faisait un peu reproche au gens de gauche d'inciter les jeunes à voter. Genre allez voter mais pour nous, si eux ne le font pas on aura encore des taux d’abstention de dingue. Perso je trouve que c'est bien que la droite ou la gauche d'ailleurs, incitent les gens à voter... (parfois sans sous-entendu, non là je dis de la merde) Pour finir, je ne pense pas que ces personnes là, prennent les jeunes ou les gens de banlieue pour des abrutis incapable de prendre leur propre décision politique. C'est mon avis
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.