Le Zenbook de ma copine vient de rendre l'âme, je vois pas d'où peut venir le problème à part du CPU / GPU (ou carrément MB). Du coup, je me tourne vers les internets et je vois avec soulagement qu'on peut acheter la carte mère de ce PC sur AliExpress pour même pas 200€.
Alors voilà, ça vaut clairement le coup selon moi, d'autant qu'il est pas super compliqué à démonter / remonter pour un zenbook, mais j'ai une simple question concernant justement le moment où faut remonter le bordel :
Est-ce qu'il faut mettre la pâte thermique sur le CPU / GPU ? Ou plutôt, quelle quantité de pâte thermique est-il nécessaire de mettre sur ces composants ? La même chose que sur un fixe ? En plus, il s'agit d'un SOC alors j'suis un peu perdu...
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur, si vous avez des expériences de démontage / remontage de PC ultra compacte je suis preneur également.
Merci pour votre aide !
La pâte thermique c'est sur le CPU, et tu le mets comme du vernis à ongle en gros, en un peu plus épais, c'est suffisant!
@MagicDick:
Merci pour vos réponses. Y a des caloducs mais pas de "ventirad" comme on en voit ailleurs :
http://puu.sh/s1LkQ/8e9b7c08dd.jpg
http://puu.sh/s1LmK/3e88941d60.jpg
Un ventirad c'est un système de refroidissement, le principe est toujours le même, placer sur un chip une plaque en métal/cuivre qui aura pour but de refroidir le chip, il peut y avoir ensuite des caloducs, des ventilateurs ou des ailettes pour dissiper la chaleur (voir les trois).
Tu t'en balec donc, de savoir si il y a des caloducs (c'est ultra secondaire), tu met de la pâte thermique sur le CPU et le GPU, point à la ligne (partout ou il y a un ventirad (plaque) relié par tes fameux caloducs au final).