L'auteur de la banderole "white lives matter" et sa compagne licenciés

Poster un commentaire
Mari0
Mari0
4 ans

Il a joué. Il a perdu.

Il va devenir un symbole pour les suprémacistes blancs. Ça va le dépasser. Il va commencer à boire. Puis il va buter sa femme. Et se suicider.

Et ça sera la faute des noirs. Comme d'hab.

Nolyk
Nolyk
4 ans
IMG
kodi
kodi
4 ans

mis à part le suicide, il le font déjà non ?

Hantizzz
Hantizzz
4 ans

En même temps il a pas tord non plus, chaque vie compte et pas uniquement celle des noirs.

Mari0
Mari0
4 ans

à quel moment quelqu'un a dit que seule la vie des noirs comptait ?

FlameOfGuy

Quand ils ont mis Black à la place de All peut être le simplet ?

hamble
hamble
4 ans

Mais haha t'es tellement le plus con du site !

IMG
Mari0
Mari0
4 ans

ils ont écrit Only Black Lives Matter ? Non ? Alors fermes ta gueule espèce de troll de merde consanguin.

baUer
baUer
4 ans

Hum Donc le racisme c'est blanc ?

Glemka
Glemka
4 ans

Beh il n'a pas écrit "only white lives matter" non plus hein...
Il a fait quelque chose à la même échelle, mais il a mi les blancs à la place des noirs.

En soit, c'est de l'égalité, le fait de ne pas le reconnaître est déjà du racisme...

Mari0
Mari0
4 ans

et le fait de ne pas reconnaître que les contrôles au faciès et les violences policières (nettement plus fréquentes avec les blacks) existent c'est quoi ?

Ceux qui choisissent de ne pas soutenir BLM parce qu'ils pensent que ça ne défend que les blacks n'ont strictement rien compris. Ce petit fdp n'a rien compris.

FlameOfGuy

Ceux qui pensent encore que si les noirs sont plus souvent exposés aux violences policières et autres contrôles, c'est à cause d'un "racisme systémique" sont soit des lâches, soit des débiles légers. 97% de noirs tués par des noirs aux USA et ca vient encore ouvrir son claque merde …

Mari0
Mari0
4 ans

c'est tellement bas de gamme ton argumentation. Vu revu et démonté suffisamment de fois pour que je sois pas obligé de te répondre. Ouf

Billydemerde

non mais on peut dire "black lives matter" et ne pas entrer dans la théorie du "racisme systémique" pour autant. Le fait est qu'aux USA, les flics ont souvent la main lourde avec les noirs. Dire "All lives matter", c'est totalement con. Qui va te dire le contraire ? Mais en voulant modifier ce message, tu éludes totalement la question de la différence de traitement entre les blancs et les noirs qui existe bel et bien au sein de la police américaine.

FlameOfGuy

Grosse argumentation comme d'habitude dès que vous êtes en difficulté, ca invoque des pseudos debunkage ;)

Mari0
Mari0
4 ans

autant j'aime bien discuter de vive voix avec les gens qui pensent comme toi. Mais là écrire des pavés sur lesquels tu glisseras en lisant un mot sur deux ça m'intéresse pas.

Glemka
Glemka
4 ans

Mais c'est quoi le rapport avec ce que j'écris ?

Qui n'a pas reconnu les controles au faciès ? T'es en train de m'accuser de ça pour répondre, et changer de sujet ? Il est pas la un petit peu le problème ?

Au lieu de reconnaitre les torts de chacun, on en reconnait aucun, et on dit "ah oui mais regarde, la c'est pire"

"Ceux qui choissisent de ne pas soutenir BLM parce qu'ils pensent que ça ne défend que les blacks" Ah, ça défend d'autres personnes BLACK live matter ?

De mon point de vue, c'est plutot ceux qui essaient d'inventer de la merde comme tu le fais qui ne comprennent rien, et qui veulent embellir les choses, alors que c'est juste une guerre de qui va être privilégier.

Mari0
Mari0
4 ans

tldr

Pouki
Pouki
4 ans

S'acheter une image en foutant dans la merde un pauvre type c'est beau 2020

BoJack
BoJack
4 ans

Oh c'est pas nouveau ça

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
4 ans

Promouvoir l'idéologie d'une race pure, c'est se foutre soi-même dans la merde. Faudrait faire connecter les deux neurones qui restent chez certains...
Oui les slogans véhiculent un message, une idéologie ; les nier ou feindre l'ignorance n'y changera rien. Il paie ses propres erreurs, ni plus, ni moins.
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.

Globoso
Globoso
4 ans

J'ai pas compris à quel moment il a promu l'idéologie de la race pure avec "white lives matter"

anonyme
anonyme
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

J'espère que vous êtes tous bien au courant que WLM est un slogan utilisé par les suprémacistes blancs ; ceux qui promeuvent entres autres, l'hégémonie de la "race" blanche ainsi que sa pureté.
Les mots sont signifiants et ont un signifié.

anonyme
anonyme
4 ans

Mettre white lives matter à une manifestation black lives matter ça fait mise en opposition.
Alors oui c'est pas l'idéologie de la race pure mais ca reste sacrément con.

Globoso
Globoso
4 ans

Ah oui non mais ça j'ai jamais dit que c'était intelligent. Y'a clairement un acte provocateur dans son geste. Mais passer de "white lives matter" à "promouvoir une race pure" y'a un grand écart mental assez exceptionnel tout de même.

Divico
Divico
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

C'est quoi que tu comprends pas dans "WLM est un slogan utilisé par les suprémacistes blancs"

morthamis
morthamis
4 ans

moi et mes potes nazis on utilise beaucoup le mot abribus, faut que vous arrêtiez de l'utiliser du coup, il est à nous maintenant

Globoso
Globoso
4 ans

Oui et ?
"Make America Great Again" également, ça veut pas dire que TOUS les électeurs de Donald Trump veulent promouvoir l'idéologie d'une race pure.

Ce genre de raccourci pour blâmer le mec.

Clairement son message est pas là pour rassembler mais c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec son message qu'il ne peut pas exprimer son point de vue et qu'il faille ensuite détruire socialement le mec et sa copine.
Ça parle de justice à deux vitesses , mais y'a une putain de démocratie à deux sens pour pas mal de monde ici.
La justice par les réseaux sociaux et la vindicte populaire me font sérieusement peur et les gens semblent trouver ça de plus en plus tout à fait normal.

Il n'y a rien d'insultant dans son message, d’agressif ou de quoi que ce soit et c'est bien pour ça qu'il ne peut pas être poursuivi judiciairement.

IDoc
IDoc
4 ans

Il parait aussi que les suprématistes blancs respirent de l'air, évites d'en respirer ou l'on pourrait t'associer à eux.

Divico
Divico
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Utiliser le slogan WLM est insultant en fait, puisqu'il vient des suprémacistes blancs! Les mots ne sont pas insultants certes, mais le sens de la phrases l'est! C'est Aryan Nation et le KKK qui ont popularisé ce slogan, on peut légitiment douter que les mecs qui l'utilisent sont pas trop pour la fraternité entre les peuples!

Et ces deux abrutis ne sont pas morts hein, ils ont perdus leurs emplois (je trouve normal que leurs employeurs n'aient pas envie d'être associé a deux crétins de la sorte), ils trouveront ailleurs

Glemka
Glemka
4 ans

Il a été à contre-courant, et perd beaucoup de choses pour ça, alors qu'au final, il a écrit "White live matter" ce qui est... une vérité normalement logique.

L'impression que tout le monde est matrixé par les réseaux sociaux, demain tu vas dire "normal qu'un blanc ait plus facilement un boulot qu'un noir en france" tu vas finir en prison, alors que c'est de la logique pure...

Globoso
Globoso
4 ans

qu'un blanc ait plus facilement un boulot qu'un noir en france" tu vas finir en prison, alors que c'est de la logique pure..."

Euh ... Non

Glemka
Glemka
4 ans

Ben euh, en fait si.

Tu vas en Asie, un asiatique aura un travail beaucoup plus facilement, et en fait, c'est de la logique pure, il serait temps de se réveiller.

La France est un pays blanc de base, avec une majorité blanche, et ou les noirs/arabes sont considérés comme étrangers (enfin, un peu facile de le dire comme ça, en réalité c'est plutot les noirs/arabes qui transpirent la culture nord africaine).

Aucun pays au monde ne donne plus aux étrangers qu'à ses citoyens, et encore heureux, dans quelle dystopie il faut vivre pour penser que ça serait normal...

Krelian
Krelian
4 ans

Donc la vie des blancs importe moins que celle des noirs?
Pourquoi le licencier?

Si c'était un chinois qui avait mis : Yellow lives matter ou Mickael Jackson qui avait mis : Grey lives matter, ils se seraient fait virer aussi?

All lives matter, un point c'est tout, donc n'importe quelle ethnie a le droit de revendiquer ce slogan

phallusflasque

ouais mais c'est pas une ethnie d'etre une face de craie, il aurait du mettre Brittons ou Gaels live matter et encore c'est peut etre mm pas des ethnies

dobbey
dobbey
4 ans

oui, toutes les vies comptent.
Cependant, pour le moment, ce slogan sert à des gens.
Détourner ce slogan à comme effet de minimiser la portée originale du slogan.
Alors oui, dire que toutes les vies comptent, en théorie ça aurait une portée universaliste mais dans les faits, ça a tendance à diluer le message original.
Et oui c'est injuste, mais pour le moment, comme tout slogan, il est associé à une campagne de communication et toute reprise de ce slogan est interprété comme du parasitisme.

Glemka
Glemka
4 ans

Drole quand on sait que le "All lives matter" est un slogan qui a prêté à insulter les gens qui l'ont sorti.

"La vie des noirs compte !"
"Toutes les vies comptent !"
"Non c'est du nazisme"

C'est un peu ce qu'il se passe dans le monde.

Perlette
Perlette
4 ans

El Famoso deux poids deux mesures.

anonyme
anonyme
4 ans

Tu as un exemple ?

Humu31
Humu31
4 ans

Est-ce qu'elle va être obligée de faire du porno avec des acteurs Blacks pour prouver
qu'elle n'est pas raciste?

Benjamin77

57 millions de mort dans le monde en 2019. Tout le monde s'en fout. Et tout d'un coup, toutes les vierges effarouchées du monde s'offusque et sortent du bois. Y a eu 50 meurtres à Chicago depuis le début de l'année, tout le monde s'en fout, vous les premier. C'est bien beau vos slogans, mais ils veulent plus rien dire. Y en a qu'un seul de valable, c'est ALL LIVE MATTER, et pas une sélection aléatoire quand ça nous arrange.

morthamis
morthamis
4 ans

si ça peut te rassurer, je m'en branle des morts de Chicago autant que du pauvre georgie

Jimbolamouche

Il y a des vies qui comptent plus que d'autres manifestement.

anonyme
anonyme
4 ans

Absolument pas, et même si je pense qu'ils n'auraient jamais pas dû être viré pour ça, si en tant qu'employeur j'ai un employé qui fait ça je me pose 2 questions :

- Quelles repercussions pour ma boite ? Parce qu'au final c'est la seule chose qui compte pour eux

- Une personne assez bête et avec un esprit incapable d'aller plus loin que ce genre de reflexion est il vraiment un atout pour ma boite ?

BLM n'a rien a voir avec la vie des blancs, et ce n'est absolument pas utiliser pour insinuer que la vie des noirs vaut PLUS que celle des blancs, mais qu'au contraire il faut que les 2 soient mises au même niveau (ce qui n'est pas le cas actuellement), pas en rendant celle des blancs moins importantes, mais en élevant celle des non blancs au même niveau.

Mais bon certains semblent ne pas supporter ne pas être le centre d'attention

Jimbolamouche

on est totalement d'accord. Je regrette juste que l'acte de l'entreprise puisse laisser penser que la vie des blancs puissent être moins importante. Et je regrette que le gars n'ait pas mis all lives matters. Au moins y'aurait pas eu d'ambiguïté.

anonyme
anonyme
4 ans

C'est clairement triste pour le gars et sa copine, c'était clairement un manque de jugeote et (probablement) fais sur un coup de tête. Je peux pas affirmer qu'il avait 0 mauvaise intention et que c'était juste un acte maladroit.

La boite qui l'a viré a dû peser le pour et le contre et a pris la décision qui était la moins risquée pour elle, ça arrive souvent sur beaucoup de sujets et ça arrivera encore. On peut les blâmer mais au final la seule chose qui compte pour une entreprise c'est faire de l'argent (au a minima de pas en perdre), et si pour ça il faut "pousser un employer sous un bus", 99% le feront sans hésiter, c'est triste, mais c'est pas nouveau

Godela
Godela
4 ans

Ah bon, tu le vois où que la vie des non blancs est moins importante ?

anonyme
anonyme
4 ans

Ici je parle particulièrement du contexte aux U.S, si tu arrives à penser honnêtement que là bas la vie d'un non blanc a la même valeur, aux yeux de la justice et du public, que celle d'un blanc, tu es soit dans le déni soit pas informé.

Pour ma part je n'ai plus envie de débattre avec toi, on a déjà essayé dans le passé, on sait tous les 2 que ça ne mènera nul part, et je ne vais pas perdre de temps à argumenter et faire des recherches pour prouver un fait qui est de toutes manière déjà établis et que des gens ont déjà mis en lumière de manière bien plus pertinente que je ne le ferais jamais.

Humu31
Humu31
4 ans

je plussoie

anonyme
anonyme
4 ans

Alors on va pas se le cacher, si il avait mis "All lives matter", il se serait fait virer quand même.

Jimbolamouche

je n'en suis pas certain

Hopplos
Hopplos
4 ans

"si tu arrives à penser honnêtement que là bas la vie d'un non blanc a la même valeur, aux yeux de la justice et du public, que celle d'un blanc, tu es soit dans le déni soit pas informé."

Vu que tu es informé, quelles sont tes sources? Je demande sans animosité, ni remettre en cause la chose, c'est seulement que je me demandais sur quoi on se basait pour définir cela.

anonyme
anonyme
4 ans

Les gens sont trop épidermiques pour réfléchir en ce moment, il aurait mis ça, on aurait dit "C'est un scandale, on tente de minimiser la vie des noirs et le mouvement BLM, c'est honteux".

Alors que si on réfléchit, oui, toutes les vies sont importantes, et si on est objectifs, pour nos sociétés et le capitalisme, non, les vies ne sont pas toutes importantes au même degré.

anonyme
anonyme
4 ans

" je ne vais pas perdre de temps à argumenter et faire des recherches pour prouver un fait qui est de toutes manière déjà établis et que des gens ont déjà mis en lumière de manière bien plus pertinente que je ne le ferais jamais."

Mais vu que le sujet est important et t'as l'air de bonne foie, je vais te donner des pistes pour commencer tes recherches, parce qu'au final rien ne vaut une idée que l'on arrive à se faire sois même en étudiant profondément un sujet:

- Commence par regarder l'histoire de l'Amérique, comment ils ont prospérée, sur le dos de qui le rêve américain a été batti, qui en a profité, qui ça a désavantagé et quelles sont les répercussions encore visibles de nos jours pour certains groupes

- Tu peux rebondir sur ça et voir en quoi ces répercussions ont permis de créer une société qui est dès le début inégalitaire, et en quoi ces inégalités sont sournoises et comment s'auto alimentent elles ? (j'y reviendrai plus bas)

- Je conseil fortement aussi de faire des recherches sur les différentes causes qui amènent à l'augmentation de la criminalité, et ensuite d'appliquer ces nouvelles connaissances aux US et voir qui en est le plus victime.

Je pense fortement qu'il est nécessaire d'avoir des bonnes bases sur ces différents sujets pour attaquer la suite, qui est en soit plus concrète, car ça va surtout être des choses comme des statistiques ou des études de cas, qu'il faudra que tu approches avec un oeil critique. Par exemple, tu peux te poser ces questions pour aiguiller tes recherches :

- Est-ce que le fait d'être non blanc augmente les risques d'être abattu par la police ?
- Est-ce que, à crime égal, la justice aura tendance à punir différemment blancs et non blancs ?
- Là bas, et comme ailleurs, l'immunité policière est un gros problème, mais est-ce que le profil d'une victime de bavures policière va aggraver ce problème ? En d'autres termes, est-ce que le fait que je sois non blanc augmente les chances qu'un policier s'en sorte impunément lorsque qu'il a fait preuve d'injustice envers moi (ce qui va du délit de faciès à l'homicide)?

Et de manière moins concrète (sous entendu plus difficile à mettre en lumière) :
- Le fait d'être non blanc aux US va t-il influencer la qualité de vie ? (argent, sécurité, accès aux soins et à l'éducation, etc...). Ce point est important parce qu'il va permettre une meilleure réflexion sur un point que j'ai soulevé plus haut : "En quoi ces inégalités sont sournoises et comment s'auto alimentent elles ?".


Je vais ajouter que je suis 100% pour fournir ou demander des sources en règle générale, après tout quand tu es sûr de toi ça ne doit pas poser de souci.
Mais ce problème est extrêmement complexe, avec des racines très étendues et anciennes impossible à traiter en quelques liens.
Et même si dans les fait c'est pas impossible, pour couvrir chaque partie du sujet il faudrait soit que je te trouve une source complète, soit que je te trouve plusieurs sources complémentaires (par partie), ce qui me prendrait plusieurs heures, voir plusieurs jours, certains ont dédiés leur vie à ça.
Et soyons honnête, j'ai 0 motivation pour faire ce travail titanesque, sans parler du paver de 300km qu'il faudrait faire, pour qu'au final la majorité des gens qui tombent dessus n'y prête quasi attention ou ne pioche que ce qui les intéresse, ce qui dans un sujet comme celui-ci est juste idiot.

Heureusement il y a internet et tu peux avoir accès à énormément de ressources, comme je l'ai dit, certains ont dédiés leur vie à traiter le sujet, et tu as la chance de pouvoir accéder à toute un tas de ressources, ne t'en prive pas.

fafab
fafab
4 ans

"l faut que les 2 soient mises au même niveau (ce qui n'est pas le cas actuellement)" Qu'est ce qui te permets de prétendre ça ?
Du fais qu'il y a des noir qui se font tuer par la police? Mais il y a des blanc aussi qui se font tuer par la police non? "Oui mais c'est une histoire de nombre". Mais la premiere cause de mortalité évitable pour les jeunes afro-américain c'est le meurtre entre noir . Est ce que #BlackLivesMatter pousse pour la dévalorisation des criminels ? Non quand un criminel ARMER ce fais arreter resiste a l'arrestation il est élevé en martyr alors qu'il aurais si il n'avais pas été tuer mis en danger bien plus de vie que la sienne?
https://www.youtube.com/watch?v=G72A5QXlD5A&t=312s
#BlackLivesMatter soutient aussi j'imagine la destruction des pressions sur la collaboration avec la police pour arrêter les criminels après tout les nombres disent clairement que c'est bien plus important en terme de mort.

"Ouais mais la criminalité c'est la cause de la pauvreté donc c'est quand meme raciste"
La premiere cause d’échec sociale dans les famille noir américaine est la mono parentalité. Est ce que #BlackLivesMatter luttent pour que les famille restent souder ?
La devaluation des élevés noir créer des situation ou les profils étudiant ne sont pas adapter et créer un sentiment d'incompetence . Est ce que BLM luttent pour que les éleves ne soit pas juger par la couleur de leurs peaux?
https://www.youtube.com/watch?v=U7hmTRT8tb4
On est bien loin d'attirer l'attention sur un probleme afin de le résoudre mais de vouloir l'attention rien que pour soit . Et l'idée meme qu'on puisse interdire les whitelifesmatter parce que le problème des noirs est OBJECTIVEMENT bien plus grave hein! est la définition meme de vouloir etre le centre de l'attention.

anonyme
anonyme
4 ans

Merci, du fond du coeur.

Je fais un gros pavet structuré pour expliquer qu'on ne parle pas d'un sujet aussi complexe sans un minimum de connaissances, et toi tu viens m'aider avec une démonstration par l'absurde.
Tu nous pond un com' déguelasse, bourré d'absurdités, de contradictions et d'affirmations fausses (qui découlent directement de ton manque de connaissance sur le sujet).

Donc pour les autres, informez vous, faites des recherches, forgez vous une opinion APRÈS avoir explorer un minimum un sujet, sinon vous vous ridiculiserez comme fafab

fafab
fafab
4 ans

Je suis le seul je crois a avoir fournis des sources et des données qui peuvent prêter a réflexion.

Est-ce que le fait d'être non blanc augmente les risques d'être abattu par la police ? Non les chances d’être tuer sont toujours proportionnel a la criminalité . Chiffre du bureau de justice :
https://www.bjs.gov/content/pub/pdf/cv18st_rev.pdf .
un simple produit en croix montre qu'en moyenne un blanc est tuer toute les 467.62 "Violent incidents" et un noir tout les 493.17
C'est d'ailleurs interessant que l'ethnicity black soit la seule qui soit plus offender que victims
Le fait d'être non blanc aux US va t-il influencer la qualité de vie ? Le taux de suicide est le plus élevé chez les amérindiens puis chez les blancs avec les noirs bien en dessous de la moyenne. "affirmative action" est l'idée meme qu'il faut favoriser les noirs de part leurs couleur de peau. Des phrase comme "It's okay to be white" sont considérer comme taboo. Donc en terme de condition de vie lié a la race ...

Je ne fais que presenter des contre exemples a tes affirmations mais si tu veux des pistes de reflexion :
La criminalité et la pauvreté entretiennent un cercle vicieux. Pourquoi BLM souhaite faire des marches pour défendre des personnes qui sont des criminel?

Le fais de prendre des POC uniquement pour leur couleur de peaux a des effets désatreux sur la competence des entreprises et le sentiment d'accomplissement des minorités . Pourquoi est ce que BLM ect continue a pousser dans ce sens?

Suivre aveuglément des gens qui ont mis des années a affiner leur idéologie ne fais pas de toi un penseur bien au contraire. Et tu n'as pas plus de connaissance mais uniquement plus de croyance.
Maintenant si tu as des sources qui utilise des données que l'on peut s'accorder sur leurs impartialité suffisante tu es libres de les partagée (c'est litteralement ctrl-c ctrl-v).

OasisTropico

Blond(e) lives matter.

Humu31
Humu31
4 ans

Et si c'était un Black qui avait fait cela, aurait-il été licencié?

Oldfagkfh
Oldfagkfh
4 ans

bah non parce qu'ils ONT PAS DE BOULOTS !!!!! TCHEU TCHEU TCHEU

anonyme
anonyme
4 ans

Si un noir fait une connerie équivalente je vois pas pourquoi il ne serait pas licencié aussi.
Tu poses la question comme si tu sous entendais que les noirs sont protégés face à ce genre de conséquences.

Cho7
Cho7
4 ans

j'étais au lycée quand c'était déjà le cas, un noir qui touchait une bourse et qui ne venait pas en cours. le lycée ne l'a jamais viré ni dénoncé pour ne pas être qualifié de raciste. donc ouais c'est quelque chose qui existe et qui est loin d'être récent.

Humu31
Humu31
4 ans

non, mais j'ai noté ça dans le sens où dans l'humour aujourd'hui, seul les "noirs" peuvent rire des noirs, idem pour les juifs, les arabes, LGBT et demain les vieux vont eux aussi réclamer leurs droits à la vie...

Sidou76
Sidou76
4 ans

et si c'étaient juste des cons que leur patron ne supportaient plus et que c'était un bon prétexte pour s'en débarrasser tout simplement ?

Glemka
Glemka
4 ans

C'est beau le racisme...
Tout le monde est matrixé, ou comment ça se passe ?

D'un coté on a :

BLM, quand on leur sort "All lives matter" ils répondent "On dit que la vie des noirs compte, pas qu'elle compte plus que les autres"

Par contre quand Zemmour dit "On en est à des blancs qui s'agenouillent devant des noirs", la, tout le monde interprète "Des blancs ne doivent pas s'agenouiller devant des noirs PARCE QUE LES BLANCS SONT SUPERIEURS", alors que ça veut juste dire que des blancs qui s'agenouillent devant des noirs, alors qu'ils n'ont rien fait de mal, c'est débile...

Le racisme, ça se passe d'abord dans la tête, et personne ne s'en rend compte, le racisme, c'est d'abord différencier les noirs et les blancs, accuser toute une couleur de peau d'acte, et exiger réparation à quelqu'un qui n'a jamais rien fait de mal, et c'est ce qu'est BLM.

hamble
hamble
4 ans
IMG
FlameOfGuy

J'accorde la palme du soumis dégénéré à WoAw pour ce topic.

Commentaire supprimé.

FlameOfGuy

Je parle et pense en homme libre, tu peux retourner astiquer tes chaines le pnj.

Steamer
Steamer
4 ans

Sur Cnews, belle ironie.

anonyme
anonyme
4 ans

Comme quoi le karma...

Maask
Maask
4 ans

Ben oui, le racisme en Europe, c'est pas une opinion, c'est un délit et trop de gens l'oublient.

Au Royaume-Uni, le « public order act » de 1986, dans sa partie 3, interdit les expressions de haine raciale. La section 18 dit :
« Une personne qui use de termes ou de comportements menaçants, abusifs ou insultants, ou les diffuse par écrit est coupable d’un délit si, cette personne a l’intention d’inciter à la haine raciale ou si la haine raciale pourrait être provoquée en conséquence. »
La peine est de sept ans de prison, ou une amende ou les deux.
Finalement il s'en sort bien.

Hopplos
Hopplos
4 ans

c'est un hors-sujet. Ce qui lui est reproché est une banderole "white lives matter".
Où est sont les termes menaçants, abusifs ou insultants?
A aucun moment il ne risque de peine de prison pour ça... Pour un vol sans autorisation ou sur un périmètre interdit peut-être, mais aucunement pour le message de la banderole.
C'est comme la campagne du /pol/ de 4chan: "it's ok to be white"... Il n'y a rien d'insultant en soit.

Maask
Maask
4 ans

4chan est un exemple de vivre ensemble, bien sûr... Ne nous faisons pas plus bêtes que nous ne le sommes déjà, tout le monde sait très bien ce que cette banderole veut dire.

Hopplos
Hopplos
4 ans

non mais je te citais cet exemple car légalement on ne peut rien faire, sauf pour affichages sauvages.

Oui, cette banderole veut dire aux yeux de la justice et de la loi: "la vie des blancs comptent" ce qui ne peut pas être jugé comme un acte raciste comme défini dans la loi que tu cites.

L'intention du type je m'en fiche. Je te faisais juste remarquer que tu tapes à côté en parlant de cette loi.

Maask
Maask
4 ans

Tout est une question de contexte, je doute qu'on aurait jamais vu cette banderole si le mouvement BLM n'existait pas. C'est réactionnaire et raciste car ça nie l’existence des inégalités et ça appelle les gens à former un "camp des blancs" pour contenir ce qu'il perçoit comme un "camp des noirs", à minima, c'est ça le message sous-jacent. C'est comme ceux qui te parlent de racisme anti blanc, on sait bien qu'ils sont pas pour l'égalité, ils trompent personne.

anonyme
anonyme
4 ans

Je suis pour l'égalité parfaite entre tout être, et pourtant je dis qu'il existe un racisme anti-blanc (dont j'ai déjà subi plusieurs fois les conséquences), tout comme il y a un racisme anti-noir ou anti-musulmans, que ce soit en France ou en Chine (d'ailleurs, KEK la Chine qui donne des leçons d'égalité et d'anti-racisme au monde, coucou les tibétains et les Ouïghours).

Est-ce que ça fait de moi un suprématiste blanc? Ben non.

dobbey
dobbey
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

ha oui, le genre de racisme qui fait que tu dois envoyer 10 fois plus de CV pour être reçu, ne peux pas entrer en boîte, te faire contrôler plusieurs fois par mois.
Ha non, pardon, c'est des individus qui t'ont manqué de respect. C'est certainement un problème, mais comparer ça à du racisme systémique, c'est à la limite du déni.

anonyme
anonyme
4 ans

Le racisme anti blanc que tu décris c'est absolument "négligeable" comparé au racisme que peuvent subir les noirs et les arabes au quotidien.
Ou alors tu es une exception je ne peux pas dire que tu ne subis rien, mais dans les faits on a suffisamment d'études qui démontre un racisme systémique en France.

fafab
fafab
4 ans

Tu créer un camp des noirs et un camp des blanc quand pour parler des violence policiere tu avance #blacklivesmatter . Ces personnes la "on sait bien qu'ils sont pas pour l'égalité, ils trompent personne."

anonyme
anonyme
4 ans

Tiens ben quand on parlait de réaction épidermique, non seulement tu en chies une, mais en plus tu vas me faire en avoir une aussi.

Alors mon garçon, tu es très mal tombé, parce que ça fait 3 ans que je recherche du boulot et que je dois être pas loin des 2 ou 3000 cv envoyés (j'étais à 30 par jour en début d'année).
Donc ton vieux sous-entendu et ton cliché pourri, tu te les gardes.

D'ailleurs tu veux savoir la dernière? J'vis sur Marseille, j'ai eu un entretien en visio pour une boîte qui fait dans la maintenance des pompes à chaleur, des climatisations etc...on m'a clairement dit, je cite "Désolé monsieur, mais de part vos origines sociales (on parle du bas de la classe moyenne hein) nous ne pouvons pas vous recruter, car nous intervenons souvent dans les quartiers nord et les cités un peu chaudes de la ville, et vous ne pourriez clairement pas y rentrer"...KEK pas vrai?


Mais c'est vrai, je suis un méchant blanc raciste, puisque je suis blanc et forcément raciste et qu'il ne m'arrive jamais rien, vu que je suis blanc.

Et pour ce qui est du racisme pur, ça a dû m'arriver une dizaine de fois, à coup de "eh fdp de français, nique ta mère" ou encore "blancos de merde" (bon ça, ça fait un moment), ou encore 2 tentatives d'agression pas loin de la Caillole juste parce qu'on étaient blancs avec 2 potes, ils nous sont tombés à 15 dessus, heureusement qu'un car des baumettes blindé de flics est passé à côté, sinon on y passait, gros con, le tout agrémenté de "hein les ptits blancs de merde là, y'a personne pour vous aider fils de putes".
Après est-ce que c'est parce que j'habite à côté de deux cités tendax? J'en sais rien, à toi d'en tirer des conclusions vu que tu sembles bien prompt à étaler des conneries.

Putain de toi.

@laric: Ben on dira que je suis l'exception qui confirme la règle.

fafab
fafab
4 ans

Ce voir refuser un boulot car tu n'es pas un POC? Ne pas bénéficier de bourse car elle sont réserver au noir? Devoir travailler plus car les notes nécessaire sont supérieur pour les blanc (et encore plus pour les asiatique) ?
Putain mais heureusement qu'en France on suis pas cette putain de secte de l'oppression qui par effet pervers tente de punir d'une oppression ressentit.

BABARR
BABARR
4 ans

"Ben oui, le racisme en Europe, c'est pas une opinion, c'est un délit" Oui mais, comme le racisme est systemique, on met les amendes a qui du coup?

popcorn.jpg

dobbey
dobbey
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

y a un moment, faut bien se dire que quand on est une putain de tête à claque con comme un cul, c'est pas de la faute aux autres si on ne trouve pas de job et qu'on se fait taper.
Et ça vaut pour toutes les couleurs du monde.

fafab
fafab
4 ans

L'idéologie d'un racisme systémique et invisible qui de part sa difficulté mérite compensation (a la victime et au preux chevalier qui l'a défendu si besoin est) est, je pense, vraiment pathologique d'une classe aisée qui n'a jamais ne serrais ce que vraiment cotoyer un mileu different du sien.

anonyme
anonyme
4 ans
IMG
Maask
Maask
4 ans

Pourtant #BLM c'est loin d'être le "camp des noirs" justement, c'est toute la jeunesse blanche, noire, latino qui manifeste pour l'égalité.

fafab
fafab
4 ans

C'est "le camps des noirs et de leurs éventuel alliés" .Les mots et leurs signification sont important : Quand BLM parle black and their white ally . Les blancs sont accepter dans ce mouvement que de leurs aide potentiel a l'organisation.
Toute la jeunesse blanche profite quand a elle pour se mettre sous l'ombrelle moral du "camp des noir" pauvre victime et donc justifier leur action qui ne sert qu'a récuperer du pouvoir.
Et aujourd'hui ces organisation sont extrêmement puissante quand on sait qu'elle sont capable en période de pandémie de forcer les gouvernement a accepter des manifestation .pour des prétextes fumeux en plus selon moi.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.