La Turquie entend s'appuyer sur des rebelles syriens pour combattre les kurdes à Afrin

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Ce gros fils de pute d'edogan....

vietcong33

C'est chaud.
Ils bombardent déjà Afrin.
Les Usa donnent leurs feu vert pour l'opération Turque.

L'armée Syrienne a fait une grosse poussée au Sud d'Idlib et ils ont capturé un très grand nombre de village.
L'armée du sud et celle d'Alep sont sur le point de faire jonction.
https://pbs.twimg.com/media/DTrqQu1W0AABkoz.jpg
De l'équipement Turque aperçu sur des vidéo de propagande islamiste.

35mm
35mm
6 ans
Sajous
Sajous
6 ans

Ils ont vraiment que ça à foutre de leur vie à faire la guerre, c'est déprimant.

35mm
35mm
6 ans

@Sajous: Quand ton pays est en guerre, tu peux faire jouer la carte du rassemblement, du patriotisme, et donc contrôler la corde sensible des gens et leur faire avaler des réformes qui ne passeraient pas en temps de paix.
Puis ça relance l'économie.

Grigg
Grigg
6 ans

@35mm: Un peu simple quand même hein, la géopolitique des pays ca se prend au cas par cas... Les réformes en Turquie, elles passent au forcing depuis la tentative de coup d'Etat. Ca fait bien longtemps qu'ils foutent sur la gueule aux Kurdes la-bas...

35mm
35mm
6 ans

@Grigg: Mon commentaire s'appliquait à tous les pays du monde

Grigg
Grigg
6 ans

@35mm: Bah justement, c'est pour ça que je dis que ça se prend au cas par cas

Grigg
Grigg
6 ans

Les kurdes commencent gentiment à se tourner vers la Russie puisqu'ils en ont marre de servir de chair à canon pour des occidentaux ingrats qui bougent pas le petit doigt pour leur négocier un bout de terre. En même temps qui s'intéresse au long terme ?

Terrta
Terrta
6 ans

@Grigg: Autant les Américain veulent pas trop froisser les Turcs (bien qu'ils leurs est fait avaler quelques couleuvre, genre les dizaine de camions remplis d'armement et les humvees envoyer au SDF), autant faut pas croire, les russes on surement/probablement négocier un feu-vert tucs pour l'opération menée par l'armée gouvernemental Syrienne pour reprendre l'est de la région d'Idlib en échange d'un feu vert pour l'opération d'Afrin.

Non franchement et les combattants kurdes le revendiquent, ils ne peuvent compter que sur les montagnes

Grigg
Grigg
6 ans

@Terrta: La Russie leur fait du pied notamment en les invitant aux pourparlers, ils avaient pas du tout cette obligation. Après je demande qu'à te croire, mais les surement/probablement... Source ?

Terrta
Terrta
6 ans

@Grigg: flemme de chercher les liens mais genre aujourd'hui y a eu une réunion entre officiels turc et russe a l'issue de laquelle le ministre des affaire étrangère a considéré que les russe ne s'opposeraient pas a leurs opération a Afrin. Le porte parole des YPJ a ensuite dénoncer un accord turco-russe officieux (partage Idlib-Afrin)

Grigg
Grigg
6 ans

@Terrta: Ouais je vois bien... C'est moche

Terrta
Terrta
6 ans

@Grigg: Si ça t'intéresse, la situation évolue très vite, les russes semblent avoir effectivement retirer leurs troupes d'Afrin (bien que des observateurs militaires russes est annoncé vouloir constater les tirs d'obus turc sur des village kurdes). Les Etats-Unis eux sont en train de monter au crénaux pour stopper l'offensive Turc.

Et en passant des soldat américains on reçus des tirs et y on répondu, provenant de combattants rebelle pro-turc

La situation évolue très vite, a mon avis c'est pour ce W-E

http://syria.liveuamap.com/

Qu'elle tristesse putain

Grigg
Grigg
6 ans

@Terrta: Ouais effectivement ca à l'air imminent... C'est sale de se dire qu'ils ont encore personne vers qui se tourner... C'est un combat légitime dont on voit jamais le bout

Amasec
Amasec
6 ans

C'était pas Erdogan pourtant qui dénonçait l'hypocrisie des occidentaux qui armaient les forces rebelles ?

vietcong33

@Amasec: Arme toujours

Amasec
Amasec
6 ans

@vietcong33: Oui, c'est vrai, ce serait plus correcte comme ça. (Enfin, je ne me suis pas assez penché sur la question pour savoir la validité de l'information (qui est tout à fait crédible, c'est assez classique qu'une grande puissance arment des groupes d'opposant locaux pour contrer un pouvoir qui ne va pas dans son intérêt), mais, si effectivement, si il y a armement, ça aucune raison pour que ça se soit arrêté depuis la déclaration d'Erdodo)

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.