La planète des singes : l'affrontement [avis]

J'ai été surpris qu'aucune réelle box n'ai été faite sur ce film hormis les deux vlog (que je n'ai pas regardé je l'avoue, mais bon, de base le fait qu'un des deux soit de benzaie m'a donné le cancer).
Bon du coup cette box et le film dont elle va parler est légèrement old vu que ça fera bientôt 1 an que ce film est sorti en France (30 juillet 2014 pour être exact).

Si j'ai mis autant de temps à le regarder c'est parce que le 1, sans m'avoir déplu, m'avait laissé de marbre ; oui j'avais trouvé que c'était un bon film avec de l'action mais ça s'arrêtait là, je m'étais pas fait chier mais j'avais pas non plus trouvé ça fou et donc quand la suite était sortie je m'étais dit : "challah je la regarderai un jour si j'ai rien à foutre" or, ce soir, j'avais rien à foutre vu que je suis en Aveyron dans ma famille.

Pour en venir au fait, j'ai vraiment été surpris quant à l'évolution entre le 1 et le 2, pour les fans de film d'action si vous n'avez toujours pas vu ce film vous ne serez pas déçu, y'a de la castagne (de quoi faire plaisir aux Lopez, de n'importe quel département soient ils), ça fait bim bam boum, ce qui vous plaît bien donc.
Mais au delà d'un simple film d'action j'ai vraiment été surpris par les émotions que m'a fait ressentir ce film et par la mise en scène qui lui a été apporté.
Ce qui m'a le plus étonné par rapport au "premier opus" c'est le fait que ce soit un singe et non un humain qui foute la merde, je m'explique, dès la première scène où on revoit des humains, on nous présente cette tête de con qui agit exactement comme on pense qu'il va le faire ; à partir de là je me suis dit, "ce fdp va tout niquer c'est sûr, en plus c'est un chauve et tout le monde sait que les chauves savent pas se tenir". Par la suite il agit à chaque fois comme un con et du coup j'étais persuadé que comme dans le un il ne se passerait rien de fifou ou d'inattendu même si on voit Koba qui se rebelle un peu contre César on se dit, ou du moins, je me suis dit qu'il aurait jamais les balls de lui désobéir encore moins de lui mettre un coup de kalash tel un vrai gangsta des bas des blocs.
A partir de là j'ai commencé à vraiment trouver le film intéressant et je me suis dit que le fait d'avoir changé de réalisateur était peut être la meilleure idée qu'ils aient pu avoir.
Evidemment il y a des trucs qu'on sent arriver à 10 km, ce film reste un blockbuster mais un blockbuster sacrément couillu et sympathique, et venant de moi qui répugne la plupart des blockbusters je peux vous assurer que je me suis auto étonné en appréciant ce film.
Pour ceux qui l'ont vu j'ai particulièrement aimé une des scènes finales aussi le moment où Cesar retrouve sa bien aimée et son nouveau fils et où en même temps Malcolm disparaît petit à petit dans l'ombre, passage qui survient juste après le moment où César appelle Malcolm "mon ami" et qui par conséquent montre la rupture totale entre le monde des hommes et celui des singes ainsi que l'impossibilité d'un retour en arrière entraînant la disparition des hommes.
Encore une fois cette scène n'aurait rien d'exceptionnel dans un film normal mais là on parle d'un putain de blockbuster et ça m'a vraiment étonné que Matt Reeves ait tenté d'y rajouter ce type d'élément.

Bref pour ceux qui ne l'ont pas vu comme moi parce que vous aviez été déçus par le 1, foncez, si vous avez vu ni le 1 ni le 2, subissez le 1 et appréciez le 2 et si vous l'avez vu, donnez moi votre avis bande de chouals !

La planète des singes : l'affrontement [avis]
Poster un commentaire
Zetsubo
Zetsubo
8 ans

César a beau être fait en numérique il est vachement charismatique je trouve, sinon je suis assez d'accord avec toi mais j'ai l'impression d'avoir loupé des trucs, un deuxième visionnage s'impose donc.
Edit: J'ai juste pas trop compris quand tu parles de la rupture entre humains/macaque si tu savais m'éclairer ?

bidibulle46

@Zetsubo: je pense qu'il veut dire que le singe quitte son statut d'animal.
en disant "mon ami", ont se rend compte de l'évolution du singe, et a ce niveau, il sera bientôt l’égale de l'homme dans la chaine de l’évolution.

SneakyPanda

@Zetsubo: Ben tout le film se base sur une idée de confiance qui se créée entre Malcolm et César alors que les autres humains comme les autres singes se haïssent pour la plupart.
À la fin du film Malcolm et César sont chacun chefs de leur tribu et possèdent donc le "même" rang et on peut croire que malgré ce qu'il s'est passé ils vont réessayer de faire la paix avec l'autre parti mais au lieu de ça et malgré ce qui les attache ils se séparent et mettent ainsi un terme à l'ultime amitié homme / singe existante.

Veenow
VeenowFantastique
8 ans

J'ai préféré le 1, mais j'ai beaucoup aimé le second aussi.

harvester
harvester
8 ans

Cool moi aussi j'suis en aveyron !

SneakyPanda

@harvester: Visite familiale ou tu fais partie des prisonniers de ce département ?

harvester
harvester
8 ans

@SneakyPanda: Prisonnier? non ! volontaire, on vit bien en Aveyron !

SneakyPanda

@harvester: Merde, le fameux endoctrinement aveyronnais !
Si en plus tu me dis que t'aimes les oeuvres de Pierre Soulages je pleure !

Hqro
HqroScience-fiction
8 ans

J'ai détesté, pire que le 1, on dirait un reportage animal sur Arte...

hamble
hambleHorreur
8 ans

@Hqro: Plus je lis tes coms sur le g/cinéma, plus je me demande si t'es un mauvais troll.

Hqro
HqroScience-fiction
8 ans

@hamble: désolé, j'ai pas pris le temps d'argumenter, c'est vraiment un film que j'ai pas aimé mais qui date un peu alors, j'ai fais court et un peu "troll" en effet...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.