Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Histoire de Poules

17h30 hier les gamins arrivent en courant affolés dans mon bureau "papa un chien a attaqué les poules"

Sa mère la pute je sors et je vois des tas plumes de toutes les poules partout (2 rousses, 1 noire et 1 grise), heureusement que c'était un connard de chien et pas un fils de pute de renard parce que le renard embarque pour bouffer, le chien veut surtout jouer avec.
J'en ai retrouvé 3 qui se planquaient dans les herbes hautes en mode ninja (quelle galère pour les retrouver), 1 est abimée au dos (trou jusqu'à l'os sur le dos), les 2 autres a part pas mal de plumes perdues et un scalpe de crête ça va. La 4eme par contre je l'ai pas retrouvé mais pareil elle doit etre planqué qqpart malheureusement si elle est toujours vivante elle a passé la nuit dehors et aujourd'hui il flotte je sais pas si on la reverra, elle avait meme pas commencé à pondre celle là.
Par contre elle avait la sale manie de venir te piquer les doigts si t'as le malheur de laisser trainer tes mains, elle a même volée ma clope cette conne, j'ai jamais autant rigolé que là, avec ma femme on prenait l'apéro dehors clope a la main, assis, d'un coup je sens qqch piquer mes doigts et je vois la poule grise (paulette) se barrer en courant avec ma clope au bec dans le bon sens... pas eu le temps d'attraper le telephone pour prendre un photo mais l'image était magnifique. Elle a fini par lacher la clope quand elle s'est cramé la gueule.

Autant j'avais préparé les gamins a une attaque de renard autant j'avais pas forcément pensé aux chiens. Probablement un chien qui tournait dans le coin (y a les chaleurs en ce moment) mais il ne correspond pas à un chien de voisin vue la description de mes gamins.
Bref ça fait chier les poules devront resté dans leur enclos maintenant sauf quand on est dehors, c'est bien dommage (mais logique tu me diras quand tu vis à la campagne).

Content d'avoir retrouvé Huguette (poule de Caussade), c'est celle que je préfère elle a des putains de reflets bleu/violet sur ses plumes elle est magnifique.

Sinon hier matin avant ce massacre une poule a sorti un oeuf quasi 2 fois plus gros que d'habitude, j'ai mal pour sa chatte, a mon avis y a 2 jaune dedans (voir photo).

Malgré tout on s'attache à ces connes de poules, elles se comportent comme des chiens a te suivre partout ou tu vas dans le jardin et quand elles arrivent vers toi en courant pensant que tu vas leur filer à bouffer on dirait des putains de vélociraptors.
Histoire de Poules
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Elle est où la poulette ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Quand j'étais petite on avait un énorme poulailler avec 60 poules. Un jour, une mère et sa ribambelle de poussins à la file indienne qui se promènent dans le jardin. Ma mère qui prend plaisir à regarder. Mais peu à peu, au fil du temps, elle remarque que la file est de moins en moins longue jusqu'au jour où elle gaula notre berger allemand se morfaler le tout dernier dans un sinistre claquement de dents.

Et en bonus, le jour où elle est rentrée de la maternité, moi dans le cosy. Passage de portail. Vision d'horreur. Des poules, des plumes et du sang éparpillées dans tous les coins du jardin. Le même chien s'était engouffré dans le poulailler pour y faire un carnage. Obligé de me bazardé dans un coin le temps de nettoyer le bordel. Je me sens comme Dexter.

Le chien à finit décapiter par un train une énième fois où il a fait le mur. L'appel de la bite aura finalement eu raison de lui.
Et pourquoi tu prends pas un coq pour défendre la basse court ?
Nibbler
op
@lemaurinois: j'ai pas envie de me faire chier avec un coq qui va jouer les gros bras mais oui ça pourrait etre une solution
@Nibbler: le seul gros problème du coq, c'est le chant au réveil.

Mais ça aide beaucoup pour la protection du poulailler
@lemaurinois: je plussois, le coq va gueuler dès qu'il y a danger, pas plus tard que la semaine dernière, le notre a commencer a gueuler quand une buse s'est posé sur un arbre voisin. Sinon, c'est un coq pour 5 poules il me semble...
@lemaurinois: Pour savoir si i va faire beau, il faut mettre son doigt dans l'cul du coq.
Qui c'est qui ce foutait de ma gueule l'autre fois hein?
Bah ça fait chier quand même on s'y attache à ces petites bêtes.
+1 pour la démarche de vélociraptor, j'adore.
Nibbler
op
@Godela: ahah j'me foutais pas de ta gueule !
Muais bah ça donnait l'impression.

@Nibbler:

@Godela: moi dans le jardin j'ai 4 poules, 2 chats et 1 chien et tout ce beau monde vit en paix, cheh.
Nibbler
op
@Godela: lol ben ouais ils vivent en paix ! c'est un élément extérieur qui est venu casser les couilles !
Mais du coup celle blessée jusqu'à l'OS, tu vas faire quoi ? Un vétérinaire est surement capable de faire un truc pour qu'elle ne souffre pas et que ça se cicatrice correctement non ?
Nibbler
op
@Ptilait: j'ai une copine véto (ultra pratique putain) on a désinfecté appliqué une pommade antibio et on commence aujourd'hui un traitement antibio par cachets.
Le truc con avec ça c'est qu'on va etre obligé de jeter tous les oeufs (autre que les blancs) a partir de maintenant tant qu'elle a ce traitement histoire de pas bouffer des antibio nous aussi vu qu'on peut pas savoir laquelle des 2 poules rousse a pondue.
Faut que je le fasse mon poulailler mais fleeeeeeeme
Nibbler
op
@Pouki: franchement vue la qualité des oeufs ça en vaut clairement le coup !
@Nibbler: Je suis une quille mais je vois vraiment pas de différences au niveau de la qualité des oeufs.

C'est marrant à observer, ça te détruit une partie de ta parcelle mais c'est tout pour ma part.
Nibbler
op
@Innsmouth: honnêtement la différence principale c'est la couleur du jaune assez impressionnante, et le goût un peu plus prononcé mais rien de dingue non plus, ça dépend principalement de la bouffe que tu leur donnes en plus des graines classiques.
Moi je t'avoue que vue l'endroit ou je suis faudrait que j'en ai 50 pour commencer à voir que ça me retourne ma parcelle. On a juste fermé le potager pour pas qu'elles y aillent.
Tu as combien de metre carré de jardin? Elles niquent pas trop l'herbe?Quand tu parle d'enclos, c'est un espace dédié aux poules? Sinon tu les laisses en liberté dans ton jardin qui est lui-même clôturé quand même pour pas qu'elle se barre?
Elles peuvent s'envoler?
Nibbler
op
@maxoudela: j'ai un truc cloturé de 5x3 on va dire ou y a aussi l'abri fermé pour la nuit et après elles ont 1,5 hectare plus tout ce qui a autour sachant que mon premier voisin est à 200m donc on est large avant que je vois quoi que ce soit d'abimé, bien qu'elles aiment particulièrement trainer devant la maison à chier sur la terrasse et à dormir à côté de la porte vitrée.
Ah si y a un truc quand la terre est sèche elles aiment bien faire des trou pour se balancer de la terre partout pour les parasites, du coup y a des trous de poule à droite et à gauche !
@Nibbler: Ok merci pour les réponses.
C'est trop coule les poule
Cool les pool
J'aimerais bien en re prendre également mais j'ai des fouines qui viennent dans le terrain la nuit pour dormir et elles s'amusent un peu trop avec les poules
Chez moi, un passage de renard un soir où on n'avait pas fermé la cage. Sinon, depuis, fermeture tous les soirs et les poules gambadent dans toute la journée dans le terrain (et de temps en temps dans le jardin de la voisine). Elles sont accompagnée d'un coq. On a donc de temps en temps des poussins que l'on réserve à des amis. Une fois, je ferme un soir et remarque qu'il manque trois petites sur 3 petites et 1 petit. Quelqu'un a du les trouver à son goût, il n'a prit que les petites poules et pas le coq.
C’est quoi une piscine derrière? Une véranda ?
Sinon ça se dresse une poule, et tu leur met des collier avec des piques.
Nibbler
op
@Brancobilly: c'est une piscine hors sol ouais
@Nibbler: y a du t’avoir du boulot par chez toi hein ma poule
@Nibbler: je confirme !
Mes parents ont des poules depuis un an et la qualité se ressent rien qu'à la consistance des oeufs .

Les blanc monté en neige pourrait servire de plâtre tellement il tienne en place .
Mes parents ont une chienne et 4 chats, ils sont tous très habitués a leurs petites poules, si y'a un truc qui se ramène y'a la famille qui débarque ahah
Un clebar des voisins qu'à voulu en choper une, y'a la chienne et un chat qui ont bondi dessus pendant que la poule allait se réfugier dans la maison, sous la table.
trop choupi les poules ♥
Nibbler
op
@UnderTrigger: ma chienne et mes chats étaient entrain de taper une sieste dans la maison à 17h ces enculés
@Nibbler: Ptin aussi feignants que moi, quelle indignité
RIP j'ai eu les miennes qui se sont fait embarquées par un renard récemment (2), ça fais chier ça coute vite du pognon pour en racheter.. Mais sinon mon chien s'entend bien avec les nouvelles qui en ont pas peur donc tout va bien il va monter la garde la journée et la nuit faut que je me motive à bien fermer.
Chargement...
Chargement...
Chargement...