Après 5 ans d'alternance dans l'informatique (réseaux/systèmes principalement), enfin je me repose bordel de merde.
Je découvre donc les affres (oupa) du chômage, et je compte bien en profiter... Allez au moins 2 mois.
Prends le temps de soufflet, par contre 5 ans dans une boite et redécouvrir la jungle du marché de l'emploi...la retour aux actifs sera virile!
ah oui ok, et puis t'es surement jeune, donc motivé et encore largement dilatable sans que tu t'en rendes compte...la reprise sera cool pour toi alors.
Plus si jeune malheureusement, la trentaine s'approche dangereusement et j'ai pas mal vadrouillé avant de faire de l'alternance. J'espère m'être déjà fait assez dilaté pour m'en prévenir.
T'ES RASSURANT COMME BONHOMME !
le monde du travail est une pute, tu es encore sur la période de l'enthousiasme de la vie mais patience le dégout arrivera, chaque chose en son temps.
Tu sais, quand on a une certaine reconnaissance et une paye correcte, on peut être soulagé et content d'avoir un taff.
Bon ce n'est pas mon cas, j'ai horreur du monde du travail et de ce qu'il m'astreint à faire, mais j'ai hâte d'avoir de la thune.
Certes le monde du travail est peuplé de shlag et est totalement injuste, mais il y a pire.
Certainement, comme les prisons d'Afrique.
Perso entre mon statu salarié payé au lance pierre et ma vie à la maison avec du black, je me sent bien plus libre et apaisé en bricolant depuis chez moi...dommage que ça ne cotise en rien à la retraite et qu'ouvrir un truc en microentreprise s’annonce un péplum et surtout bien trop "toussapourssa".
Hamdoulila le chemin est encore long.
Pas obligé de prendre aussi radical comme exemple, en France au depuis ces 50 dernières années ce sont sans doute une des qualités de vie les plus élevées de toute l'histoire de l'humanité. Alors bien sûr ça peut être mieux (sur énormément de points), et il faut surtout pas que ce soit pire.
Mais c'est quand même une base de vie pas dégueulasse.
Tout à fait d'accord avec toi pour le fait de monter son propre projet.
Salut, je viens d'alternance en info aussi (développement). Je découvre le g chômage aussi.
J'ai fais 3 ans d'epitech (trop cher), un BTS Services Info aux Organisation puis Licence Assistant Chef de Projet Informatique. BTS et Licence en alternance.
Du C, C++, python, java