J’ai 30 élèves. J’ai des problèmes jusqu’au cou à gérer seul avec deux autistes (morsure, crachat, etc) qui n’ont pas leur place dans ma classe normalement et des élèves qui auraient dû redoubler. Alors si 5 daronnes avec voile + kippa + pins lgbt + barbe d’islamiste peuvent venir sécuriser mes trajets pour le sport hebdomadaire ou la sortie culturelle périodique, je prends. Surtout pour répéter pendant 20 minutes « on ne quitte pas le rang ».
Y a le feu dans la maison, on te parle du pot de fleur cassé et tu acquiesces.
Ça n'en reste pas moins une question de merde, suintant des sous-entendus tout aussi merdiques.
Oui, car l'école publique est laïque en se détachant des religions par son programme scolaire, son mode de financement, et son équipe pédagogique. (Et non pas en rentrant en croisade contre les religions.)
Ce que font et pensent les parents des élèves ne concerne pas l'éducation nationale. Ce sont des citoyens français, majeurs, libres et égaux en droit et bénéficiant d'une liberté de culte (cf. Déclaration universelle des droits de l'Homme).
Et puis je me demande pourquoi toujours et uniquement les femmes voilées ?
Si jamais on demande aux musulmanes de retirer leurs voiles, alors par équité, il faudrait aussi demander aux salafistes de raser leurs barbes, aux bouddhistes de porter une perruque, aux rastas de couper leurs dreadlocks, aux juifs de couper leurs papillotes, aux pastafariens de retirer leurs passoires...
Le problème avec ce genre de réponse à la con c'est que tu penses que c'est ton seul moyen de t'en sortir donc tu le prends. Non, la solution c'est qu'on te donne des moyens, des vrais, pas des moyens qui mettent en péril nos valeurs + Respect des quotas.
Parce que là, pas besoin de te donner les moyens de faire ton boulo vu que t'es prêt à sucer pouvoir le faire... T'es tombé dans le piège de ta hiérarchie.
Je ne parle pas de ton cas en particulier, c'est un souci général. Mais ton cas représente la pensée globale dans l'EN et c'est pas prêt de changer si vous continuez à écarter les fesses.
Si les mecs comme toi et ceux qui pensent comme toi étaient moi égocentrés et égoïstes et donnaient plus de leur temps dans l'associatif ou le bénévolat sans vouloir en retirer une quelconque contrepartie je pense qu'on en serait pas là. Alors y'a des raccourcis et j'ai fait des ponts entre différents sujets mais c'est la clé de voute du truc.
Les mamans voilés s'investissent parce que c'est dans leur culture de partager et de donner du temps, les "bons aux bonnes valeurs" comme toi ne donnent pas, faut pas déconner, tout au plus ils veulent bien qu'on les paye pour donner mais sinon fuck les crados à sarouel.
Pour avoir fait des sorties avec mes gamins quand ils étaient petits, des mamans non voilés qui venaient participer y'en avait pas des masses alors oui comme dit @Myelodysplasia, il vaut mieux quelqu'un que personne et puis qu'est ce qu'on s'en branle de la tenue de la dame ?
Si c'était une bonne soeur en colerette tu nous ferais le même caca nerveux ? non donc bon...
