4 millions de tonnes de déchets présents dans les océans proviennent des rivières et 88 % à 95 % de ce volume est issu de seulement dix fleuves, situées pour huit d’entre eux en Asie, et pour les deux restants en Afrique

Poster un commentaire
Stooff
Stooff
1 an

Encore un problème de jaune et de négro...

KuZartMoBrick0

@Stooff:

GIF
GIF
Enuz
Enuz
1 an

@Stooff: saloperies de guêpes.

GIF
GIF
LeChasseur

Ouais mais tkt c'est quand même ta faute, toi qui me lit, t'as pris ta douche deux minutes de trop, t'as tiré douze cartouches dans l'année, t'as utilisé ta bagnole pour aller au cinéma comme un sale privilégié au lieu de regarder bien sagement chez toi les ombres de ta bougie écologique danser sur du plâtre projeté parce qu'il faut pas peindre, la peinture ça pollue. Ou alors t'as mis la bouteille en verre dans la chatte à ta mère au lieu de la poubelle verte. De toute façon, c'est ta faute, et ça justifiera bien d'augmenter les charges pour traiter tous tes déchets, espèce de gros dégueulasse, va.

Sparthenos

@LeChasseur:

GIF
GIF
Divico
Divico
1 an

@LeChasseur: Bordel, j'espère que c'est du troll

Commentaire supprimé.

LeChasseur

@Divico: Quoi, tu te crois pas responsable, peut-être, espèce de salopard de pollueur occidental ? C'est tout de ta faute, je te dis ! C'est pas parce que tu manges ta raclette à la bougie que tu peux te croire innocent, sale con !

anonyme
anonyme
1 an

@LeChasseur: tu n'aurais pas oublié que c'est dans ces pays qu'on envoie nos déchets ?

maht
maht
1 an

@LeChasseur: heureusement que tout ce qu'on achète en Europe est fait dans nos usines hyper propres et non polluantes, sinon on serait dans un sacré pétrin !

LeChasseur

@Fisherman: La vérité, et là je suis très sérieux, c'est que c'est bien aux entreprises, aux multinationales et aux Etats qui délocalisent leurs pollution pour faire bonne figure chez nous de se bouger le cul et de payer le coût de traitement.
Mais là, les scientifiques en sont encore à estimer si un morceau de plastique sur ces fleuves mets une semaine ou dix ans pour arriver sur le huitième Continent, chiffre dont ils ont besoin pour espérer faire bouger les choses. Donc en admettant que ce soit dix ans, les entreprises ne bougeront toujours pas leur cul pendant une décennie de plus.

Tu do bem.

Vinkey
Vinkey
1 an

Une version précédente de cet article indiquait inexactement en sous-titre que huit fleuves d’Asie et deux fleuves d’Afrique déversaient environ 90 % du plastique qui se retrouve dans les océans. Cet article a depuis été mis à jour.

Commentaire supprimé.

madeti
madeti
1 an

@Vinkey: Bon, j'ai trouvé une autre version, ils n'ont même pas pris la peine de corriger leur article d'origine
https://www.nationalgeographic.fr/planete-ou-plastique/les-dix-fleuves-du-monde-qui-charrient-le-plus-de-plastique

lemaurinois

D'ailleurs, qu'est ce qu'on peut faire chez nous, quand la police de l'eau ne branle rien et que le court d'eau qui passe à côté de chez nous, nous apporte une quantité non négligeable de déchets à chaque grosse pluie ?

beben
beben
1 an

Peut être que s'il y avait des sociétés qui gère le ramassage et la gestion des déchets ça se passerait autrement. N'oublions pas qu'ils n'ont juste pas de poubelle.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.