Mon expérience paranormale

Suite à cette box : https://choualbox.com/8lHA4
Je me décide à écrire cette petite box, que j'avais déjà rédigé il y a quelques années à l'époque où si tu faisais pas un copié-collé quand tu rédigeais un pavé, bah tu pouvais aller te faire enculer, puis il y a plusieurs mois avant de tout supprimer, étant moi même plus que réfractaire à l'idée même du paranormal et ayant peur de me faire insulter de grosse AW.

Il y a de cela 10 ans, je déménageais bien la onzième ou douzième fois, j'ai vraiment fini par perdre le compte. Ce coup ci, me voilà arrivé dans un petit village paumé à 30 minutes de Lyon.
On débale les cartons dans cette nouvelle demeure, une baraque à 2 étages (+ rez-de-chaussée évidemment) tout en pierre, bien rétro comme il faut. Déjà première constatation après avoir passé le portail : la porte d'entrée est blindée et il y a des barreaux aux fenêtres. Réponse de l'ancien proprio : "Cette maison est réputée hantée dans tout le village, et vu qu'elle est abandonnée depuis 15/20 ans suite à la mort des anciens proprios, tous les gamins y squattent pour se faire peur."
Moi, bonne poire, je trouve ça giga chouette comme principe, surtout que dès mon premier jour au lycée, les dires sont confirmés par tous les chiards de mon âge, tout le monde se targuant d'avoir déjà visité el famoso maison hantée.

Bon, maintenant que la présentation est faite, passons aux choses sérieuses : au début rien du tout, on passe nos premiers mois tranquilles, j'ai mon étage à moi tout seul, mon meilleur pote c'est le seul asiat à des kilomètres à la ronde qui m'invite quasi tous les jours au resto viet, tout va nickel. Un jour, on se décide à faire un peu de jardinage, parce qu'on a vraiment une grande propriété, et ça serait chouette d'installer une piscine et de faire un petit potager. Pour descendre sur notre jardin, il faut emprunter une sorte de double escalier en colimacon en pierre. Entre ses deux escaliers, tout à été recouvert de terre, on se décide de virer tout ça parce que c'est dégueulasse, et que ça nous fera un peu de matière pour installer notre nouvelle piscine vu que le terrain est un peu en pente.
Seconde surprise : la motte de terre cachait en réalité un autel. Impossible de savoir ce qu'il représentait, ça pouvait être une statue de la vierge comme une ode à Belzébuth que ça aurait été tout aussi crédible, la seule chose qu'il restait de presque intacte, c'était un bénitier tâché de couche noir/rouge foncée.
Du coup pour fêter ça, soirée raclette avec masse de charcut, et on rigole du fait qu'on a trouvé un autel sacrificiel enterré dans le jardin.
A partir de là, il s'est passé des petites choses. Je vais pas rentrer dans les détails, mais en gros on a les appareils électroménagers qui s'allument ou s'éteignent à leur guise, des grattements dans le plafond qui pourraient venir de n'importe quoi donc balek, mon beau-père qui est de nouveau prit de crises de somnambulisme (très rigolant au demeurant, surtout le jour où mon grand-père est sorti à poil de la chambre d'ami avec son fusil en pensant que mon beau-père se faisait attaquer dans son sommeil), la chienne parfaitement en forme qui chope un cancer, tout ça en très peu de temps... Bon, on s'en bat la race.
Un jour, ma mère me prévient qu'elle va faire les courses. Moi, pépère, pausé dans ma chambre qui est à MON étage, je suis trql sur mon pc. Au bout d'un quart d'heure, j'entend ma mère remonter. Étant donné que l'escalier menant au premier étage est en pierre et que celui menant au second est en bois, je sais où elle se trouve, et je m'attend à ce qu'elle monte pour me dire bonjour.
Et là... petit moment de révélation... Si y'a bien un truc qui fait un bordel monstre dans c'te baraque, c'est lorsque le portail s'ouvre... et j'ai pas du tout entendu le portail s'ouvrir...
Petit coup de stress, je me redresse et regarde à travers la porte de ma chambre, entre-ouverte.
Un PUTAIN de vacarme, j'entend que ça court dans l'escalier en bois, celui qui mène à mon étage, comme si ça sprintait pour monter le plus vite possible. Complètement effrayé, je claque la porte de ma chambre, et j'attend...


Aucun bruit.


J'ouvre ma porte. Que dalle.

Je passe ma tête. Que dalle. Je regarde dans ma salle de bain, dans la salle de jeu, dans le "cellier" (qui portait mal son nom, c'est juste là où on faisait la lessive/repassage)... Toujours rien.

J'ai descendu chaque étage, fouillé chaque pièce. Une fois arrivé en bas, la porte blindée était toujours fermée à clef. En regardant par la fenêtre, le portail était bel et bien fermé.

Je n'ai absolument JAMAIS évoqué cet histoire à qui que ce soit. Peut-être une fois lors d'une soirée étudiante où j'étais plus que défoncé pour rajouter de l'ambiance, mais en tout cas jamais à un seul membre de ma famille. Tout le monde est insensible à ce genre d'histoire, profondemment athée, et je serai juste passé pour un gros con, comme le jour où j'ai dit à tout le monde que j'avais vu un chevreuil à Belle-Isle.

J'ai jamais eu d'explication sur ce qui s'est passé. J'ai jamais voulu y penser, et je crois toujours pas aux fantômes.




Mais j'ai toujours aucune idée de ce qu'il s'est passé.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

Tinanard
Tinanard
2 ans

@Ixef: C'est l'expliation la plus logique que j'ai retenue, surtout qu'on a vu ses dernières années qu'ils étaient doués pour escalader les immeubles.
Mais s'il est entré par la fenêtre du premier étage, comment se fait-il que je l'ai entendu monter l'escalier en pierre ?

Commentaire supprimé.

Tinanard
Tinanard
2 ans

@Ixef: Ouais mais même l’arabe #24, il s’est pas faufilé sous la porte comme un poulpe

MilkyBlue
MilkyBlue
2 ans

C'est le gars qui vit chez toi sans que tu le saches. Un classique.

Celti
Celti
2 ans

Maison squattée, tu disais, par le passé. Possible qu'un individu soit rentré et ait flippé en comprenant que la maison n'était pas vide alors qu'il avait vu ta mère partir (après l'avoir baisée) ? Il aurait pu sortir par une fenêtre, ou quelque chose, pendant que tu flippais derrière ta porte fermée ?

Tinanard
Tinanard
2 ans

@Celti: Comme j’ai précisé, la porte d’entrée était blindée et fermée à clef, et barreaux aux fenêtres du rez-de-chaussée. Je sais pas par où il aurait pu passer

anonyme
anonyme
2 ans

@Tinanard: c'était à quelle période ? t'as bouché la cheminée ? j'ai p't'être une piste

Glasmyr
Glasmyr
2 ans

c'est ça les allus de mauvaises raclette tu aurais du prendre exemple sur celle ci :

IMG
anonyme
anonyme
2 ans

@Glasmyr: Neg, j'vois des légumes.

Hqro
Hqro
2 ans

@Glasmyr: la saison de la raclette et la saison des tomates cerises ne se croisent jamais sur le calendrier

Glasmyr
Glasmyr
2 ans

@Hqro: faut voir ça avec barbaragourde

JackOlantern

@Hqro: La saison de la raclette elle dure du 1 janvier au 31 décembre

CarlitoPasJoJo

@Glasmyr: La raclette avec charcuterie c'est tolérée qu'avec de la charcuterie de qualité

JohnJambon

"A partir de là, il s'est passé des petites choses. Je vais pas rentrer dans les détails"
Ah bah après une intro comac c'est quand même dommage.

anonyme
anonyme
2 ans

Ouais moi aussi un jour j'ai eu des ̶r̶a̶t̶s̶ fantômes, ça gratte dans les plafonds et ça court dans les escaliers en faisant du bruit et en laissant des crottes c'est l'enfer. En plus ces fils de pute savent pas se servir d'une porte

Tinanard
Tinanard
2 ans

@taikan: Les fameux rats de 80 kilos qui font un bordel quand ils montent des escaliers. Surtout que 4 petites pattes griffues, ça fait le même bruit que 2 lourds pieds.

anonyme
anonyme
2 ans

@Tinanard: ah bah non, les fameux fantômes de 80 kilos qui font un bordel quand ils montent des escaliers. Surtout que 8 petites tentacules, ça fait le même bruit que 2 lourds pieds.

Un rat sur des escaliers en pierre fait plus de bruit qu'un homme normalement, justement à cause de ses petites griffes

Tinanard
Tinanard
2 ans

@taikan: J’ai jamais parlé de fantôme ni d’abomination lovecraftienne.
Et des bruits de griffes ça se reconnaît de bruits de pas. Déjà parce que j’ai des eu des furets qui se baladaient de partout, et surtout, si t’as déjà entendu un chien marcher, tu te rends compte que les griffes dont des cliquetis aigus assez particuliers.

anonyme
anonyme
2 ans

@Tinanard: Ouais fin gros, tu parles de maison hantée avec en titre "Mon expérience paranormal"

Dire que t'as jamais parlé de fantôme c'est p't'être un peu un move de fdp

Tinanard
Tinanard
2 ans

@taikan: La maison est réputée hantée, et la définition de « paranormal » c’est un phénomène inexplicable. Tu veux que je dise quoi d’autre ?

anonyme
anonyme
2 ans

@Tinanard:

IMG
Jimbolamouche

@taikan: ta façon de parler me fait dire que tu es un enculé parano . Suce des queues, paraît que ça détend. Ebfin c'est ce que dit ta maman

anonyme
anonyme
2 ans

@Jimbolamouche: t ki ?

IMG
Jimbolamouche

@taikan: oui

Commentaire supprimé.

Fandhir
Fandhir
2 ans

G/bourré

Enuz
Enuz
2 ans

Non mais c'est bon. J'ai la solution à tous tes problèmes.
Le mot que tu cherches pour remplacer "cellier" c'est "buanderie".

Bboxchibre

combien d'étoile l'autel?

Tinanard
Tinanard
2 ans

@Bboxchibre: Une seule, mais elle avait six branches

CarlitoPasJoJo

C'est le "jardinier" qui s'occupe du jardin.... de ta mère

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.