Ca y est le télescope James Webb a (quasi) fini de déployer ses miroirs, reste la sécurisation puis le calibrage de ses mêmes miroirs puis les 10 000 tests de tous les instruments qui vont prendre un bon moment mais le plus gros est passé et sans encombres !

GGWP la NASA, L'ESA et les Canadiens !

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Mecaniac
Mecaniac
2 ans

Il me semble qu'il y a 6 mois de calibration avant l'envoi du premier "cliché".
Il doit également se refroidir à -233°C pour que les appareils démarrent.

Allacyemoc

@neogamer67: le refroidissement ira vite, le télescope est protège duu soleil. Donc dans l'espace un côté a l'ombre voit sa température chter incroyablement

Mecaniac
Mecaniac
2 ans

@Allacyemoc: Oui oui bien sûr, il ne mettra pas 6 mois pour ça. Il me semble que le plus long sera bien la calibration des différents récepteurs.

levrettetamere

C'est fantastique comme truc...

Mais je me demande toujours à quoi ça sert vraiment.
( A quoi ça va servir au commun des mortels, dont certains ont du mal de finir le mois)

Voltarios
Voltarios
2 ans

@levrettetamere: Quête de connaissance afin de mieux comprendre notre environnement. C'est déjà suffisant comme but.
Après si tu veux des répercussions sur le commun des mortels, sache que toute nouvelle technologie développée fini par servir dans le civil, notamment j'ai lu que certaines techniques crées pour ce télescope allaient servir en ophtalmologie (oui oui).

Nibbler
Nibbler
2 ans

@levrettetamere: Il faut voir l'exploration spatiale dans sa globalité, ça apporte un sacré boost de technologies et de réflexions qui vont ensuite au profit de l'humanité (c'est vérifiable et quantifiable).

Et quand on compare budget espace et budget armée par ex..., même si eux aussi sont vecteurs d'avancées technologiques (au dela de son aspect "protection") ça ne représente vraiment qu'une toute petite part.

Concernant James Webb, au delà du matos développé il représente le sens même de ce que sont les humains pour moi, à savoir des explorateurs qui cherchent toujours à essayer de comprendre ce qui les entoure et d'aller encore plus loin.
On a aussi commencé à s'inquiéter de la planète quand on a enfin pu la voir seule dans le vide spatial.

Bref ce qui est certain c'est qu'on apprend !

Commentaire supprimé.

levrettetamere

Pour l'ophtalmo c'est cool....
Pour le reste... Si ça amène encore des trucs technologique dont on pourrait se passer sans soucis si ça n'existait pas et qui pollue un max... bof.

Enfin soit, ça nous donneras de belles photo et on saura enfin s'il ya une planète habitable à une distance impossible à atteindre en plusieurs vies.

Loulilop
Loulilop
2 ans

@levrettetamere: Je vais pas les énumérer mais la nasa a fait un site qui permet justement de montrer une partie des choses qui servent au communs mortels et qui découlent de l'exploration spaciale.

Flowww
Flowww
2 ans

@friedrikh: fake news ! Il y a énormément de services écosystémiques qui nous permettent de gérer tout un tas de problématiques qui nous couterait un tas de pognon, de temps et de technologies. Pour les plus connu : pollinisation, aération et fertilisation des sols, absorption des précipitations, absorption de CO2, modulation des températures extrêmes, etc

kasby
kasby
2 ans

ça a mis du temps mais enfin... Vivement les images!!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.