Ca me fait penser à ces occidentaux qui disent que le Brésil c'est pas dangereux, qu'il faut juste pas porter de chaussures, lunettes, montre ou tout objet de "valeur", un jour ils s'excuseront de se faire frapper.
Quand c'est que se faire frapper.. Y a pas longtemps, un type dans la rue en face de chez moi s'est retrouvé littéralement à poil dans la rue. Des gens avaient volé toutes ses affaires. Et pourtant, j'habite dans une ville "tranquille" du Brésil.
Je sors régulièrement les week-ends à Nantes et à la rigueur, je veux bien comprendre que certains aient peur, et certaines zones, la nuit, peuvent être un peu propices aux emmerdes (l'ile de Nantes, et le bien nommé quai de la fosse, qui abrite une population nocturne bien communautariste) et y a un voir deux quartiers où il est connu que si t'es pas du quartier, tu évites d'y aller sauf si t'es un babtou blanc friqué qui cherche à t'encanailler.
Le reste c'est de la parano et ce tract la nourrit. C'est comme toutes les villes, c'est tout.
Après nous on est des hommes, pour des femmes c'est différent, faut pas l'oublier.
Mais clairement, ça nourrit la parano, même si en soit, ya quelques règles de bon sens à respecter.
Je suis d'accord avec ça. Les femmes que je connais sur Nantes ont toutes un sentiment d'insécurité plus prononcé.
pour les meufs un t shirt "j'ai mes règles" et elles seront tranquilles. pour les mecs un t shirt "je n'ai qu'une règle : tché tché"