"L'Etat du Sud vient de mettre en ligne les dernières paroles de 500 personnes exécutées depuis 1982. Des témoignages bouleversants qui en disent plus qu'un long discours contre la peine capitale."
http://fluctuat.premiere.fr/Societe/News/Les-derniers-mots-des-condamnes-a-mort-au-Texas-3799881
"J'avais quelque chose à dire mais maintenant que je vois ma famille ici je veux seulement dire que je vous aime tous. Je suis innocent. Je vous aime tous si fort. Vous êtes magnifiques. C'est bon, gardien, j'ai fini." - Richard Duncan, exécuté le 3 décembre 2003.
dans le même genre que http://choualbox.com/IFuoZ
"Vous m'avez tous amené là pour que je sois exécuté, pas pour que je fasse un discours." - Charlie Livingston, exécuté le 21 novembre 1997.
Paradoxalement, c'est surement le discours le plus marquant que j'ai eu l'occasion de lire parmi les autres discours de condamnées. Tant de vérité, aussi crue qu'elle soit, en une seule phrase, ça force le respect.
Pour celui que tu as mis en image :
"Je n'ai d'animosité envers personne. J'ai fait une erreur il y 18 ans - j'ai perdu le contrôle de mon esprit mais je ne voulais blesser personne. Je n'ai pas de haine contre l'humanité. J'espère qu'Il me pardonnera ce que j'ai fait. Ce n'était pas mon intention." - John Fearance, exécuté le 20 juin 1995.
