Discussion entre amis

Ça faisait quelques temps que je n'avais pas vu mon meilleur ami, et on a discuté un bon moment.

Ces deux dernières semaines, il leur est arrivé quelques petites merdes à lui et à sa copine. Petites merdes qui, accumulées, risquent de se transformer en grosse merde.

D'abord un accident de voiture (ventilo hs). Ensuite, il doit repasser sur le billard pour se (re)faire opérer des deux pieds. Du coup, il est obligé de reprendre des congés maladie, mais il risque de passer à mi-salaire tant qu'il sera en convalescence.

Pour situer le principal problème, ils vivent grâce à son seul salaire, et ils payent pour presque 1100 boules par mois pour toutes leurs factures (loyer, assurances, voiture, électricité, etc.).

Et en plus de ça, ils attendent un enfant pour le début de l'année prochaine (cet accident-là, ils l'avaient prévu et préparé). Ça veut dire qu'ils doivent faire encore plus attention à leurs dépenses, maintenant.

Vu ce qui leur arrive dans la gueule, j'espère qu'ils n'auront qu'une "petite" période compliquée à passer, et j'essaierai de les aider aux mieux si jamais ils sont vraiment dans le besoin.

Et moi, à côté, je relativise.

Ma femme et moi - elle qui étudie pour le concours de professeur des écoles, moi qui attends une réponse positive pour être pris en formation compta -, avec le rsa, et les beaux-parents et ma grand-mère qui nous aident, on n'a trop pas à se plaindre, finalement.


tl;dr: mon meilleur ami est dans la galère en ce moment ; je relativise et je me dis que ma situation aurait pu bien pire et que je n'ai vraiment pas à me plaindre.


P.S.: Du coup, j'ai une pensée aux chouals en difficulté. Courage, ne vous laisser pas abattre. Des bisous, mes putes adorées.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Ventilo hs , y'a pire comme accident de voiture

Indy
Indy
6 ans

@patate: J'ai eu le ventilo hs il y a 2 ou 3 ans, et il y en avait pour 3500 à 4000 euros de réparation. On avait d'ailleurs eu de la chance que l'expert nous aie dit que l'assurance pouvait prendre en charge les réparation.
Résultat : remplacement de tout l'avant du véhicule.

anonyme
anonyme
6 ans

@Indy: Perso je trouve ça abusé , dire que l'année prochaine pour les CT il y aura 200 points de contrôle en plus on va bien se marrer et les assurances vont bien se marrer elle aussi

Kolik
Kolik
6 ans

@Indy: J'ai eu le ventilo et le radiateur HS il y a un peu plus d'un an, ça m'a couté le prix des pièces (environ 150€) et l'aide de mon père.

Indy
Indy
6 ans

@patate: Je ne compte plus les façons exotiques que l'Etat a de nous la mettre.

Indy
Indy
6 ans

@Kolik: Il fallait bien payer la main d'oeuvre, allons bon !

BABARR
BABARR
6 ans

@Indy: putain mais c'est quoi comme bagnole pour qu'un putain de ventilo coute 4000 euro????

Indy
Indy
6 ans

@BABARR: Il n'y avait pas que le ventilo, je précise. Mais oui, ils s'étaient fait plaisir. Ça n m'étonnerait pas que le garagiste et l'expert soient potes et aiment à se rendre des services une fois de temps en temps.

Kolik
Kolik
6 ans

@Indy: oui justement, il faut que ton pote essaie de s'arranger pour pas payer la main d’œuvre (pote, parent, etc).

Indy
Indy
6 ans

@Kolik: C'est à voir, il connaît du monde, il arrivera peut-être à ne pas avoir à douiller un max.

Indy
Indy
6 ans

@Hamonbofilsbis: Honnêtement, je n'y connais rien en voitures, ce qui fait que je me suis mal exprimé.
J'ai dit ventilo hs, alors qur j'aurais dû dire voiture hs. Il n'y a pas juste un petit pet sur le devant de la carosserie, mais tout le devant de la voiture est bien défoncé.

KsiiKsii
KsiiKsii
6 ans

Selon la voiture, go à la casse puis trouver un mécano pour le poser si pas bricolo. Ou un garage qui accepte de faire des réparations avec des pièce d'occasion qu'il peut se procurer
Sinon le fait qu'ils n'aient qu'un seul salaire malgré leurs dépenses mensuelles et de prévoir un gosse tout de même et donc plus de dépenses, c'est volontaire ?

Indy
Indy
6 ans

@KsiiKsii: Oui c'est volontaire. L'accumulation des emmerdes (prinpalement la deuxième opération non-prévue des deux pieds), ça non.

Commentaire supprimé.

KsiiKsii
KsiiKsii
6 ans

@Dub_plate: ou Juste que la meuf c'est un peu une pute à pas ramener d'argent dans le foyer quand son mec est mal en point

IMG
Indy
Indy
6 ans

@Dub_plate: Effectivement. Maintenant, sa copine touchait le chômage jusqu'au mois dernier, ce qui aidait grandement. Mais depuis ce mois-ci, elle ne touche plus que 200 et quelques.
Honnêtement, ils avaient bien préparé le coup, et ils avaient mis quand même un peu de sous de côté. Sachant que sa copine retouchera plus de sous dès qu'elle aura accouché parce qu'elle a un statut spécial lié à son diabète.
C'est juste qu'en ce moment et pour les deux mois à venir, ils serrent les fesses et économisent jusqu'a leur sueur.

Commentaire supprimé.

Speeder
Speeder
6 ans

Il aura peut-être le droit à une compensation financière via les APL/etc non ?!

Indy
Indy
6 ans

@Speeder: Peut-être, je lui dirai de regarder. 20 euros, ça reste 20 euros.

Malopot
Malopot
6 ans

Tant qu'ils se plaignent pas j'vais pas les plaindre.
Pour le gosse, ils ont prévu que la génitrice sera mère au foyer ou bien?
Car vu la chance qu'ils ont, c'est très moyen comme plan d'avenir.
Je leur souhaite bien du courage pour pas se séparer car pensant que ça réglera leurs problèmes après la naissance du gamin.

Indy
Indy
6 ans

@Malopot: Non ils toucheront des aides de l'Etat après sa grossesse au vu de sa condition qui est particulière.
Et bien sûr, elle cherchera du travail après sa grossesse. Ils ont fait un plan d'avenir plutôt solide. Comme je l'ai déjà dit, c'est vraiment l'accumulation de merdes qui risque de les foutre dedans.

Malopot
Malopot
6 ans

@Indy: han d'accord, c'est juste ponctuel alors.

anonyme
anonyme
6 ans

Csb/on Ma 1ere bagnole, une clio baccara, pas de ventilo et la fenêtre côté conducteur ne fonctionnait pas..l'hiver je roulais avec une couverture et des gants. Ça a duré 2 ans j'ai survécu. Csb/off

Alertogogol

Ton pote s'est plaint? Ou c'est juste toi qui les plaint. Je comprends pas..

Indy
Indy
6 ans

@Alertogogol: Personne ne se plaint, et je relativise seulement.

anonyme
anonyme
6 ans

Mais du coup quand t'es pas trop stable financièrement à quel moment tu te dit que c'est une bonne idée de faire un gosse ?
Expliquez-moi svp

Nolyk
Nolyk
6 ans

@Tokooran: Le jour où tu te rends compte que tu ne seras jamais stable financièrement

Indy
Indy
6 ans

@Tokooran: Ils étaient stables financièrement, là n'est pas le problème.
Le véritable problème réside dans le fait qu'il doit se faire opérer une deuxième fois des pieds 4 mois après la première opération. Ça signifie 2 mois supplémentaire de congés maladie car cloué chez lui, et le risque de passer à mi-salaire.
Il doit encore voir avec sa mutuelle s'il sera bien entièrement couvert, et ça c'est le gros suspense.

anonyme
anonyme
6 ans

@Nolyk: Et tu fais un gosse quand même parce que du coup savoir que ça sera jamais stable ça rend l'idée meilleure ?

anonyme
anonyme
6 ans

@Indy: Bah un foyer avec un seul salaire avec plus de 1000€ de factures par mois... C'est peut-être pas instable mais bon la vie n'est pas un long fleuve tranquille et ils en font l'expérience d'ailleurs, alors "prévu et préparé", tu vois bien que c'est pas le cas du coup !

Nolyk
Nolyk
6 ans

@Tokooran: L'idée ne devient pas meilleure. C'est juste que c'est ça ou ne jamais avoir d'enfant.
Les pauvres ne devraient pas se reproduire d'après toi ?

anonyme
anonyme
6 ans

@Nolyk: Non, bien sûr que non.
Mais quelque soit ta situation avoir un enfant, ça reste un choix et comme tout choix ça s'assume par la suite.
Ce que je dis c'est que faut pas t'étonner ou te plaindre de devoir serrer la ceinture alors que t'as décidé de faire des enfants.

MyName
MyName
6 ans

Petite pensée à tou.te.s les étudiant.e.s ...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.