Filesonic
C\'est terminer aussi.
A les voir qui ferment tous un par un je me demande vraiment si ça va pas être la merde total.
( http://www.filesonic.fr/ )
Je me répète mais je pense qu\'ils vont revenir sous une nouvelle forme de plateforme, tout comme à l\'époque on téléchargeait principalement en P2P puis Torrent et après la formation de l\'HADOPI de nouvelles alternatives ont vu le jour. C\'est un marché lucratif, j\'ai espoir et confiance de ne pas le voir rayé définitivement
Une plateforme qui ferait gagner de l\'argent à chaque téléchargement serait un système qui satisferait à la fois l\'artiste et à la fois le consommateur (je sais d\'ailleurs que MU avait prévu un tel système avant sa fermeture)
Un nouveau protocole devrait être créé. C\'est ce qu\'il faut maintenant, du P2P secure, décentralisé.
Si tu crées un système qui rend légale une action, pourquoi créer un protocole sécurisé ? Non, ce qu\'on reproche à ces sites, ce n\'est pas l\'hébergement, c\'est l\'hébergement de fichier qu\'ils mettent à disposition gratuitement. Si je décide de mettre mon film de vacances sur Rapidshare, je reste licite
Or si tu fournis un retour d\'argent à chaque téléchargement, tu n\'es plus illégale car tu paies pour une oeuvre soumises à des droits
Pas d\'accord, on reproche le paiement effectivement, mais uploader des fichiers illégaux, même contre aucune récompense pécuniaire, reste illégal et peut causer la fermeture d\'un site/serveur.
Ok je vois ton point. Faudrait fournir une plateforme qui permettrait à un artiste de propulser sa création (ainsi il te cède ses droits, tout comme l\'iTunes Store) et ensuite à chaque téléchargement il gagnera n% (pas la totalité pour assurer la viabilité de la plateforme)
Autre chose que je ne comprend pas c\'est pourquoi tant de sites ? Un seul serait tellement mieux qui centralise tout, une réunion. Plus question de lien mort puisqu\'ils possèderaient effectivement les fichiers proposés.
Le CEO de Megaupload avait prévu un tel modèle tel que traduit :
« UMG sait que nous allons rivaliser avec eux via notre entreprise musicale, Megabox.com, un site qui permettra bientôt aux artistes de vendre directement leurs créations aux consommateurs en conservant 90% des gains.
Nous avons un système appelé Megakey qui permettra aux artistes de toucher un revenu pour chaque musique téléchargée gratuitement par les internautes. Oui vous avez bien entendu, nous payerons les artistes mêmes pour les téléchargements gratuits. Le principe économique de la Megakey a été testé avec plus d\'un million d\'utilisateurs et il marche. Vous pouvez vous attendre à plusieurs annonces de Megabox au cours de l\'année prochaine, incluant des accords exclusifs avec des artistes enthousiastes à l\'idée de se défaire de modèles économiques dépassés. »
\"Faudrait fournir une plateforme qui permettrait à un artiste de propulser sa création (ainsi il te cède ses droits, tout comme l\'iTunes Store) et ensuite à chaque téléchargement il gagnera n% (pas la totalité pour assurer la viabilité de la plateforme)\"
Oui, je suis d\'accord. Seulement, ça ne viendra pas, à cause de certains artistes/acteurs qui veulent gagner bien plus par vidéo que cela ne rapporterait. Et ensuite, avec les SABAM/SACEM/etc, ça risque déjà très difficilement d\'être accepté, et finalement il risque encore d\'y avoir un déséquilibre général comparé aux US, où l\'on voit des séries bien plus tard qu\'eux, ou que l\'on risque de pas voir les films et séries d\'autres pays.
Ensuite il faut pas oublier que il n\'est pas possible de créer 1 truc légal comme ça, car aucun autre gouvernement n\'accepterait que ce service d\'un pays certain soit le seul légal à faire, dans le sens où si par exemple c\'était un service des USA, la France n\'y gagnerait rien de rendre légal ce service de streaming(ou une faible marge, ou il faudrait augmenter les prix). Et en plus, il serait dépendant économiquement d\'un service qui n\'est pas forcément requis. Du coup, ce ne sera jamais proposé en tant que service légal car le marché est bien trop grand(paradoxal hein?).
\"Autre chose que je ne comprend pas c\'est pourquoi tant de sites ? Un seul serait tellement mieux qui centralise tout, une réunion. Plus question de lien mort puisqu\'ils possèderaient effectivement les fichiers proposés.
\"
Pour la simple et bonne raison que voilà, si Megaupload ferme, on voit déjà ce que ça fait, maintenant si tout mais vraiment tout était sur MU... Ca aurait été une bien plus grosse merde.
j\'ai tjr peur de balancer ma cb sur les sites qu\'on me conseil. tu es sur quoi toi ? car je n\'y comprend rien au newsgroups
en gros une sorte de iTunes sans les frais que apple se met dans la poche si j\'ai bien compris.
J\'te conseille newshosting.com
Avec un abonnement ng4you pour obtenir les liens des fichiers
et l\'application Grabit
moi je suis sur http://usenetserver.com/fr/ je paie 10$/mois pour avoir ce prix il faut aller sur cette page http://www.usenetserver.com/partners/ngr/?a_aid=ngr&a_bid=986e020f&chan=FR
Après les newsgroup c\'est pas compliquer mais faut savoir s\'en servir, c\'est pas un simple ddl link
le peu que j\'me suis inscrit sur les newsgroup, j\'ai téléchargé un max de porn... sans le vouloir. Vive le fake. J\'ai pas trouvé de group secure, donc j\'me suis désinscrit.
J\'utilise les NG depuis plus de 3 ans et j\'ai jamais eu un seul fichier fake !
Il suffit d\'aller sur les bons sites
Comme j\'ai mis juste au dessus \"Le combo http://www.binnews.in/ + http://www.binsearch.info/ est parfait\"
J\'ai jamais eu aucun problème ;)
Commentaire supprimé.
Il en reste un bon paquet quand même...
Mais la vache j\'avais jamais vu un bordel pareil sur le web !
Commentaire supprimé.
Bon débarras, j\'ai jamais aimé ce site.
Prochain sur la liste, Rapidshare !
La, je serai vraiment dégouté
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.