[TEST] de "Starfield" par NoFrag

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Krelian
Krelian
7 mois

Perso je trouve que c'est un bon Fallout dans l'espace, donc je suis pas déçu

Mon gamin se voyait déjà dans un mix entre Star Citizen / No Man's Sky, il est con

Humu31
Humu31
7 mois

@Krelian: la pomme ne tombe jamais loin de l' arbre.

Krelian
Krelian
7 mois

@Humu31: Ouais j'ai cru que FF16 serait un excellent JRPG... J'avoue je suis con aussi

saian
saianSid Meier's Civilization V
7 mois

C'est le premier test intelligent que je vois, je suis complètement d'accord.

Le plus gros défaut de ce jeu c'est son interface catastrophique, j'ai jamais autant Google pour comprendre à un jeu alors que j'ai l'habitude de jouer à des jeux bien plus compliqués (genre Oxygen not included), le jeu commence en nous lâchant sur la ville la plus moche et la plus clichée du jeu, on peut pas utiliser le jetpack, on nous explique strictement rien.

Enfin cmme dit dans le test c'est pour ça qu'il faut un peu de temps (je pense qu'il vise en disant 10 heures) mais passé ça c'est que du bonheur, j'adore l'univers, j'adore les décors/le style graphique, la personnalisation des vaisseaux, la possibilité de les voler, la possibilité d'établir des avants postes, l'exploration, les surprises un peu partout.. En ce qui me concerne je "revis" la même magie qu'avec Skyrim.

Si vous aimez le style "spatial/exploration", si vous avez aimé Skyrim n'hésitez plus, foncez, n'oubliez pas qu'on lui trouve des défauts en le comparant à Cyberpunk ou No Man's Sky alors que ces deux jeux se sont fait défoncer à leur sortie, ça en dit long sur la bêtise générale.

Speeder
Speeder
7 mois

@saian sans oublier que comparer CP77 et Starfield c'est vraiment très con. Ce sont deux jeux totalement différents...
Qui plus est, même à sa sortie, CP77 était totalement jouable sur pc. Il avait des défauts, genre son AI de police et quelques bugs de PNJ mais je n'ai jamais eu de soucis pour finir le jeu, ni même d'optimisation avec une 1070.

saian
saianSid Meier's Civilization V
7 mois

@speeder même j'ai vu des tests qui comparent Starfield avec des jeux où les combats et les scènes sont scriptées à 90%, sur starfield tout est en roue libre, c'est de l'algorithme forcément ça rend moins bien mais ça permet aussi de faire dix fois plus. Enfin ça me rappelle la sortie d'Ocarina of time quand certains disaient que les "cinématiques" étaient bien plus belles sur PlayStation, les gamers sont des gros abrutis.

dobbey
dobbey
7 mois

@saian: moi je bite rien aux combats spatiaux, je me fais rétamer des qu'ils sont trois contre moi.
Mais bon en attendant de comprendre comment leur mettre une tannée, j'évite ces missions là

Krelian
Krelian
7 mois

@dobbey: Si possible trouve un astéroïde et tourne autour comme un morpion sur une paire de couilles, ça fonctionne bien
Sinon, je suis un peu comme toi, dès qu'ils sont trois ou plus c'est la galère

saian
saianSid Meier's Civilization V
7 mois

@dobbey: je galérais bien aussi, ça a commencé à aller mieux quand j'ai débloqué le premier rang de "système de ciblage", le seul conseil que je pourrais donner c'est de cibler le plus vite possible et avoir un bon stock de pièces de vaisseaux.

Comme toi à partir de 3 c'est la merde mais je pense que ce sera comme ça jusqu'à la fin, c'est écrit sur un des écrans chargement "la difficulté viendra du niveau du vaisseau ennemi ou du nombre de vaisseaux ennemis".

Par contre apparemment en ciblant leurs moteurs, en leur retirant 90% de pv, on peut amarrer sur leur vaisseau mais j'ai pas encore réussi à le faire, même en les collant l'option s'affiche pas.

dobbey
dobbey
7 mois

@saian: bon ben je ferais sans encore un petit moment

MichelMabel

@saian: sur certains tu peux pas t'amarrer apparement, mais moi ca a fonctionné quand j'ai essayé.

Celti
Celti
7 mois

@saian: Pour t'amarrer à un vaisseau tu dois :
Passer en mode ciblage (une fois le bouclier HS)
Bouger le curseur pour viser les moteurs. Tirer. Une fois les moteurs HS, tu peux t'approcher et t'amarrer SI tu n'es pas en combat (càd que tu peux carjacker que le dernier vaisseau d'une flotte, faut que les autres soient morts)

saian
saianSid Meier's Civilization V
7 mois

@Celti: ah je comprends mieux, c'est le dernier point que j'ai pas coché, du coup vaut mieux exploser les premiers vaisseaux et se garder le dernier pour l'amarage.

saian
saianSid Meier's Civilization V
7 mois

@dobbey: tiens je viens de voir ça, sur New Atlantis tu peux avoir accès à un simulateur de vol et combat, j'ai essayé c'est parfait pour s'entrainer https://www.siliconera.com/where-is-the-starfield-flight-simulator-and-how-does-it-work/

edit: un meilleur lien https://www.julsa.fr/starfield-flight-simulator-emplacement-comment-acceder-au-simulateur-de-pilote-uc/

Celti
Celti
7 mois

@saian: Yep je me suis fait avoir plusieurs fois. Se garder le gros est généralement plus dur vu qu'on perd du temps à tuer les petits. J'aime beaucoup les vaisseaux claymore, si tu en croises un. L'Hymn des adorateurs du serpent est sympa en early (je le croise souvent en tant que premier vaisseau sur une planète en début de partie)

IMG
saian
saianSid Meier's Civilization V
7 mois

@Celti: il a l'air superbe en effet, j'ai piqué ça sur la Lune, j'aime beaucoup mais on joue clairement pas dans la même catégorie.

IMG

Commentaire supprimé.

Celti
Celti
7 mois

@saian: Je te conseille de monter dès que possible pilotage et conception vaisseau, les deux le plus haut possible, pour avoir accès aux items de classe b ou c/pouvoir piloter un vaisseau qui en dispose. C'est game changer niveau dogfight, puissance de feu etc. Si tu tombes sur l'hymn (c'est un vaisseau noir en forme de H un peu), il dispose de base de plusieurs items C, ce qui le rend très fort en début de jeu et il ne nécessite pas de niveau de pilotage élevé à ma connaissance (j'ai dû le voler genre lvl 5 sur la lune)

Pro tips pour ton vaisseau (un truc que j'ai mis longtemps à comprendre) : regarde la puissance consommée par une arme. Si c'est 3, tu peux en mettre 4. Le max de conso d'un équipement c'est 12 (si tu dépasses tu as un message d'erreur). Donc globalement tu as 4x3 armes, et pendant un combat, tu peux bouger l'énergie plutôt vers un type d'arme (ou équilibrer) en vidant moteur/astro. Tu vois sur mon screen que toutes mes barres sont maxées : ça ne veut pas dire que tout est au max quand je vole, mais je peux maxer deux armes et les boucliers, avec 50% moteur dans mon cas, ce qui permet une puissance de feu assez démentielle. Ce n'est qu'une question de crédit pour multiplier tes armes.

Les laser pour tomber les boucliers à longue distance, et après tu passes en missile/balistique pour la coque sur 500-1km.

Le nombre de moteurs joue surtout sur la maniabilité du vaisseau, essaye d'avoir au moins 50. Mais tu peux aussi faire un tank, cf mon screen (hymn modifié) c'est pas très manoeuvrable (à cause de mes giga soute) mais ça envoie sec et ça transporte tous tes loots de plusieurs planètes.

Si curieux (vidéo un peu nulle mais bon) : https://youtu.be/warKgw-1iHQ

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dobbey
dobbey
7 mois

@saian: merci !

saian
saianSid Meier's Civilization V
7 mois

@Celti: super merci je savais pas pour les armes, c'est impressionnant sur ta vidéo, on tire pas les mêmes missiles, bon j'ai pas tout regardé pour pas trop me dégouter mais ça vend du rêve, je savais même pas qu'on pouvait avoir son propre "garage" dans un avant poste.

Par hasard, t'as une idée du pourquoi je peux pas accéder à l'étage supérieur sur mon vaisseau ? Le morceau du haut, les couchettes c'est moi qui l'ai rajouté mais quand je suis dans le vaisseau je le vois pas, c'est normal ou j'ai un oublié un morceau (genre une échelle) ?

Merci encore pour les infos.

Celti
Celti
7 mois

@saian il te manque sûrement un escalier quelque part oui mais généralement ça te dit qu'il manque un accès. Sauf si cette zone du vaisseau ne mène pas vers l'amarre ou le cockpit. C'est d'ailleurs bizarre que le jeu ait accepté ta configuration car l'amarre n'est plus la plus haute. Solution : mets un escalier sous ton amarre ça va relier ton bloc blanc. Et tu mets l'amarre au dessus de l'escalier

Ps : sauf si j'ai mal compris les places passagers ne servent à rien seules les places équipages sont utiles

PuppetMatsazZ

@saian: Alors pour la dernière phrase, à leur sortie ces jeux se sont fait défoncer à juste titre, et sur des critères bien précis

Speeder
Speeder
7 mois

J'attendrais quelques patchs pour ma part, vu qu'ils ont déjà annoncé des correctifs sur les points noirs cités par Nofrag.
Le jeu me donne vraiment envie mais je vais patienter.

Par contre la surface du sol glossy en extérieur ça fait vraiment old...

Celti
Celti
7 mois

Pour ma part, plus j'y réfléchis, plus je pense qu'ils ont fait le truc à l'envers, du côté de l'arbre de talents.
Les niveaux auraient dû dégager pour ne laisser place qu'aux défis : tout devrait être débloqué de base (en 0/4) et à mesure que tu remplis les défis, ça te débloque les perks. Parce que rien n'est rétroactif, donc il suffit que tu aies mal choisi (par ignorance) l'ordre dans lequel dépenser tes points, et tu te retrouves à devoir retuer 100 mobs avant de débloquer ton niveau de perk.

Ma première game (environ 40h+ j'ai été obligé de la terminer à cause d'un bug avec l'armillaire) j'étais lvl 40. Le ng+ ne m'a pas trop plu, j'ai lancé des avant-poste d'xp farm, c'était long et chiant. C'était trop long de débloquer des niveaux et des perks intéressants. Je me suis donné 160 lvl pour débloquer beaucoup de choses et avancer : c'était mieux. Mais jamais j'aurais passé 160 lvl en jeu normal/spam avant poste. Y'a un truc qui ne va pas ici selon moi.

J'ai plein d'autres critiques, mais bon (le fait de pas pouvoir faire voler mon vaisseau sur la planète pour faire mumuse, ou au moins avoir un véhicule, je l'ai mauvaise). J'ai aimé mes 40h, la construction de vaisseaux (comprendre comment ça marche a pris du temps) mais là j'avoue que je me fais chier, je me contente d'aller faire des quêtes que je n'ai pas fait en première partie... et après je sais pas.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

lagister
lagister
7 mois

moi j'ai trop de crash! avant les 25h de jeux aucun crach mais maintenant à chaque session de 1h+ j'ai mini un crash...

baUer
baUer
7 mois

ce jeu est formidale, j'ai 140 heures de jeu, je suis level 62, j'y vais cool, je suis a mon premier NG+
je ne comprends pas les tempetes de merde et de désinformation qu'on voit sur le net. Aujourd'hui, je vois des articles comme quoi il ne tournera jamais bien avec nvidia, mais toujours mieux avec AMD, ils parlent de config a base de 4090 qui perine a arriver a 30 FPS

du coup ce soir, j'ai testé les FPS via steam... 70 en général, jamais une sacade, 4070 en 1440p en ultra.... Bref, ce jeu ce fait démonter alors que c'est une bome (bon il a des défaut mais rien de ridibitoire)

Sinon pour le vaisseau, j'utilise le shieldbreaker, il est nickel pour les premières phases je trouve

Sam
Sam
7 mois

Les combats sont à chier, le scénario est stupide dés les premières minutes, il y a des chargements de partout, d'énormes bugs, etc...
Bref, c'est un excellent jeu de chez Bathesda.

Speeder
Speeder
7 mois

@sam ouais enfin ça fait partie des features Bethesda ça.
Honnêtement le chest en dessous de la Map, je me demande même si ce ne sont pas des eatser eggs

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