L'incendie volontaire de la gendarmerie de Grenoble revendiqué
Un autre article : http://bit.ly/2ytw3yX
"moi je vois pas en quoi ce sont des gens violents."
C'est ce que tu avais dit pour le gud c'est a peu près ca, non ? Pourquoi la ca te choque ?
Le GUD ne brûle pas des gendarmeries
le gud attaque des gens dans la rue. question trouble a l'ordre public, pour moi c'est pareil. Dans tout les cas on a affaire a des gens qui mènent des actions violentes pour des raisons de politique/croyances personelles/ etc
"LOOOOOOL"
mon cousin était CRS et bah des mecs anarchos ou des mecs du GUD ca envoi les même pavés , ça donne les mêmes coups de poing.
Les mecs du GUD pensent avoir les flics de leur côté (des fois c'était le cas) mais quand ils voient que les flics les laissent pas tranquille ils hésitent pas à sortir les télesco acheter sur des sites d'armurerie lambda.
Le GUD attaque qui ? Tu as une preuve de ce que tu avances ? Et même si tu trouveras bien un truc, ça n'a rien à voir avec l'incendie d'une gendarmerie, il s'agit d’arrêter de délirer.
Non mais le GUD c'est pas mon problème, j'ai en rien à faire entre nous. Mais on ne compare pas un poing dans la gueule à un incendie de gendarmerie.
normal c'est des fils de lâches qui s'en prennent qu'à 12 sur un, une gendarmerie c'est un autre lvl
Je compare pas a un poing, je te dis juste que le GUD ils sont aussi virulent que les anar' ils lancent des cocktails autant que les gaucho ou les turques ou autre opposant sur les forces de l'ordre.
Non, le GUD menace de mort les gens. Regarde à Lyon par exemple : ils ont pris pied un peu partout dans le Vieux Lyon, ils ont proféré des menaces de mort à l'encontre d'un journaliste ayant écrit un article sur eux et ils n'hésitent pas à saccager des MJC.
Non mais si tu es bien renseigné tu sais très bien que Lyon en ce moment c'est un cas particulier. Et c'est quoi cette affaire de saccagement ?
Menacer quelqu'un de mort, c'est un "cas particulier" ? C'est incroyable ça. Demain donc je peux aller me réclamer de n'importe quel groupuscule fasciste, assassiner quelqu'un, et dire "Non mais c'était un cas particulier" ? Tu rigoles j'espère. Je tiens également à préciser que la violence est présente chez les deux parties, mais que l'une s'attaque uniquement au matériel tandis que l'autre n'hésite pas à s'en prendre aux individus.
Tiens, voilà la source d'où je tiens ces infos : http://www.rue89lyon.fr/2017/04/18/facho-land-intimidations-apres-article-lextreme-droite-vieux-lyon/
Pour les curieux, voici l'article qui a justement attisé la haine du GUD : http://www.rue89lyon.fr/2017/03/29/le-vieux-lyon-ne-veut-pas-devenir-facho-land-saison-2/
C'est pas ce que j'ai dit, mais Lyon en ce moment c'est particulier. C'est un peu un fief.
Et les antifas ne tabassent pas des gens ? Tu plaisantes ?
C'est justement parce qu'il y a une implantation de fascistes qu'il est nécessaire de lutter contre. Le fait qu'il y ait une présence importante ne justifie en rien des menaces de mort et d'agression.
Je n'ai pas dit qu'ils ne tabassaient pas des gens, j'ai dit que la violence se concentre davantage sur le matériel que sur les personnes. Attention, je ne suis pas en train de défendre les antifas (que je trouve aussi peu pertinents que les gens du GUD, génération identitaire et autre groupuscule fasciste), j'essaie de constater.
Ah oui génération identitaire, grand groupuscule fasciste bien entendu, tu parlais de constats, là tu en as un fameux.
Bien sûr que ce sont des fascistes génération identitaire. Tu veux que je te rappelle leurs slogans ? Leur réappropriation de l'histoire et notamment de la figure de Charles Martel ? De toute façon, il n'y a pas à ergoter : même le Front national est un parti fasciste. Je ne vois pas en quoi des groupes encore plus radicaux en seraient exemptés.
Ah oui je veux absolument que tu me rappelles leur slogan, là je vois en toi un fort potentiel d'analyse.
Oui Charles Martel un fasciste absolu tout à fait, tout comme le FN d'ailleurs. Il y a que vous qui n’êtes pas fasciste, sinon il y a que des méchants partout.
A tout hasard, "L'identité, elle est à nous. On s'est battu pour la défendre, on se battra pour la reprendre" scandé sur le toit d'une mosquée en construction, vers Poitiers si je ne m'abuse. Dire un truc comme ça, c'est considérer que les musulmans ne sont pas dignes d'être français, supposés non-assimilables, et que donc il s'agit de les expulser du pays. La "pureté ethnique et identitaire", ca s'appelle du racisme, de la xénophobie, et c'est l'une des caractéristiques du fascisme et des extrême-droites d'une manière général.
Oui, le FN fonctionne selon les logiques d'un parti fasciste. Les gens tenant des opinions contraires sont virés (cf les cadres qui se sont tirés en 2015/2016), le modèle est autoritaire, les idées sont populistes et mensongères (coucou le "au nom du peuple" suivi des merveilleuses affaires Jeanne et du Parlement européen).
Enfin, je t'ai parlé de la récupération politique de Charles Martel, pas de Charles Martel lui-même. Si, désormais, tu ne parviens même pas à lire ce que je tente de t'expliquer, je crois que l'on ne discutera plus tellement longtemps.
Excellent, as-tu vu le glissement en amalgame formidable que tu viens d'utiliser ? Et la pensée antifa c'est que ça, comme il n'y a plus de fasciste depuis 1945, c'est dur d'en trouver alors on extrapole tout à 400%, et on en fini par traiter le FN, et même Chouard de fasciste. Mais pour la pertinence de l'analyse on repassera.
Si tu veux te convaincre que le terme "fasciste" est une ânerie, tu as qu'à en regarder la définition, et de bonne foi tu te rendras compte que plus personne ne répond à cette appellation, car tu sembles omettre qu'elle est très très précise.
Quiconque a, un tant soit peu, étudié l'histoire du XIXe et du XXe siècle sait ce à quoi je fais référence.
Je me suis permis de citer ceci, extrait du site de génération identitaire :
"Nous sommes la génération de ceux qui meurent pour un regard de travers, une cigarette refusée ou un style qui dérange.
Nous sommes la génération de la fracture ethnique, de la faillite totale du vivre-ensemble, du métissage imposé.
Nous sommes la génération de la double-peine : condamnés à renflouer un système social trop généreux avec les autres pour continuer à l’être avec les nôtres. Nous sommes la génération victime de celle de Mai 68. De celle qui prétendait vouloir nous émanciper du poids des traditions, du savoir, et de l’autorité à l’école mais qui s’est d’abord émancipée de ses propres responsabilités. Nous avons fermé vos livres d’histoire pour retrouver notre mémoire.
Nous avons cessé de croire que Kader pouvait être notre frère, la planète notre village et l’humanité notre famille. Nous avons découvert que nous avions des racines, des ancêtres, et donc un avenir. Notre seul héritage c’est notre terre, notre sang, notre identité. Nous sommes les héritiers de notre destin. [...] Vous êtes les Trente Glorieuses, les retraites par répartition, SOS Racisme, la « diversité », le regroupement familial, la liberté sexuelle et les sacs de riz de Bernard Kouchner. Nous sommes 25% de chômage, la dette sociale, l’explosion de la société multiculturelle, le racisme anti-blanc, les familles éclatées, et un jeune soldat français qui meurt en Afghanistan. [...] Ne vous méprenez pas : ce texte n’est pas un simple manifeste, c’est une déclaration de guerre."
Passons outre la rhétorique guerrière, on est en plein dans ce qui caractérise le fascisme : l'ultra-nationalisme, l'autorité de l'Etat, le mépris de l'autre, en filigrane la répression de toute forme de pensée s'émancipant des critères définis par Génération identitaire. Tu remarqueras qu'on est en plein dans ce que le FN déclare également.
Je t’arrête de suite, pour connaitre très très bien la question, "l'ultra-nationalisme" ça n'existe pas, au vu de ce que dit ce texte je dirais qu'on est au contraire dans un nationalisme authentique, car oui le nationalisme est par définition ethnique, dans le sens le plus large du terme d'ailleurs.
Qui plus est le fascisme est une idéologie, pas une doctrine comme ici, révolutionnaire, pas contre-révolutionnaire comme ici et croyant en un homme supérieur, ce qui encore une fois n'est pas le cas ici.
Je connais très bien le fascisme, et en réalité même ceux qui s'en revendiquent (la Dissidence Française par exemple) n'arrivent même pas à s'en rapprocher. Il n'y a plus de fascisme depuis 1945, c'est clair et net, c'est une certitude.
Tes critères d'analyse ne sont pas les bons, sérieusement, tu racontes que le fascisme c'est le "le mépris de l'autre" à un politologue, voir même à un historien, il rigole. Le fascisme c'est une chose précise, encore une fois, on est pas fasciste car on est pas d'accord avec toi.
Si tu es contre le nationalisme dit le, mais ne te dit pas antifasciste car je le suis aussi et je pense que ce n'est pas ce que tu veux dire. Mais encore faudrait-il que les gens sachent ce qu'est le nationalisme, la doctrine la plus complexe jamais créée.
Alors c'est quoi la définition ethnique, dans le sens le plus large du terme ?
Mmmh ouais. Ca, j'en doute. Bien évidemment que le fascisme renvoie directement aux régimes fasciste et nazi de la première moitié du XXe siècle, dans son sens le plus strict, celui que tu prends ici. Cependant, ce terme est aussi utilisé, actuellement, pour décrire les régimes autoritaires voire dictatoriaux issus de l'extrême-droite, comme le régime de Vichy ou l'Espagne de Franco. Par extension, il désigne également un parti ou des mouvances politiques issues de l'extrême-droite et qui se revendiquent de ces mêmes régimes, directement ou indirectement. Ici, dans le cas de Génération Identitaire, on s'approche beaucoup d'un nationalisme autoritaire, fondé sur l'appartenance à culture catholique et, au vu de certaines réactions que j'ai pu lire/voir, sur la couleur de peau des individus.
Encore une fois, tu ne lis pas ce que je dis, ou en totalité. Tu ne reprends que ce qui t'intéresse, et par mépris de l'autre, peut-être aurais-je dû préciser davantage, puisque visiblement ça n'était pas très clair, cela sous-entend une hiérarchie entre les individus et donc des classifications sur base de critères issus du nationalisme, avec l'idée sous-jacente : ma nation est la meilleure.
Pour faire simple ; génétique et culturel.
"Cependant, ce terme est aussi utilisé, actuellement, pour décrire les régimes autoritaires voire dictatoriaux issus de l'extrême-droite" Bah oui, merci d'aller dans mon sens, l'usage qu'est fait de ce mot ne correspond pas à sa définition, et c'est pourquoi il est utiliser à tort et à travers, si tu veux parler d’extrême droite, parle d’extrême droite, même si là encore il y aurait un débat à avoir sur le terme.
Un nationalisme (français) se base toujours sur la religion catholique, son héritage, et sur le caractère ethnique, sur les blancs pour parler plus clairement.
"cela sous-entend une hiérarchie entre les individus" J'ai bien compris ce passage là mais tu te trompes, le nationalisme n'implique pas une hiérarchie ethnique, tout simplement car il n'a pas à en manifester, c'est tout simple ! Dans le projet natio, dans une France blanche et catholique, personne n'a à manifester une hostilité à d'autres ethnies, tout simplement car c'est pas notre sujet. Tes arrières grands parents ne pensaient rien de particulier sur les Congolais.
Le nationalisme c'est pas une question de préférer son pays à celui du voisin, car là aussi on a pas à en manifester.
Génétique ? Faire partie d'un peuple ou d'une nation répond à des caractéristiques génétiques ? Idem pour la culture ?
Tu n'es pas sans savoir que le langage évolue, la définition d'un mot aussi. Par ailleurs, la cour de cassation a bien rejeté l'accusation de diffamation de Le Pen à l'encontre de Mélenchon pour l'avoir qualifiée de fasciste. Pour la justice, il ne s'agit en aucun cas d'une injure mais d'une opinion. Après, elle est bonne ou mauvaise, fausse ou correcte, elle existe et a le droit d'exister. En ce sens, quand, en tant que personnes de gauche, on dit que le FN et les groupuscules d'extrême droite sont fascistes, on n'évoque pas ici le régime mussolinien mais bien son acceptation plus large, c'est à dire un régime autoritaire ou des pensées autoritaires basées sur le nationalisme et la revendication identitaire notamment.
Bien sûr que la hiérarchie existe dans le projet nationaliste, sinon il serait complètement vide de sens. L'égalité n'existe pas dans les pensées nationalistes. C'est bien ce que démontre l'un des slogans de la dissidence française d'ailleurs : "les nôtres avant les autres".
Une France avec plus de 15% de non-blancs ne serait plus la France, car la France est un pays Européen, donc constitué d'Européens, donc de blanc. Même si le nationalisme peut accepter quelques minorités ethniques, du moment qu'elles en restent.
"En ce sens, quand, en tant que personnes de gauche, on dit que le FN et les groupuscules d'extrême droite sont fascistes, on n'évoque pas ici le régime mussolinien mais bien son acceptation plus large, c'est à dire un régime autoritaire ou des pensées autoritaires basées sur le nationalisme et la revendication identitaire notamment." Bon là c'est du n'importe quoi, si c'est pas du fascisme, c'est pas du fascisme ! Dites extrême droite à la rigueur, là au moins vous pourriez avoir une chance de dire une choses juste. Je comprends pas cette obsession de vouloir qualifier tout le monde de fasciste, c'est pas le bon mot, même en voyant large, très large quant à sa définition.
Là aussi c'est absolument faux, les hiérarchies ethniques (enfin plutôt raciales dans une perspective fasciste) c'est l'apanage du fascisme, les natio s'en moquent car leur projet n'a pas à en manifester. C'est la France et les Français, d'abord, et un sentiment d’indifférence pour le reste. C'est pas du tout hiérarchique.
du coup ton truc c'est de vouloir une France blanche et catholique? Bien de croire au père Noël ou pas ?
Sinon de quel droit tu penses que les blancs carthos ont le plus droit d'être français que les autres ?
Ah bon. Donc si t'es pas blanc, t'es pas français. On marche sur la tête là. J'ai l'impression d'entendre le sénile De Lesquen.
Et bien si, je viens de t'expliquer en quoi c'était le bon terme, mais pris dans un sens plus large. T'es juste pas d'accord avec le fait que je dise que tu sois un fasciste. C'est pas mon problème si toi et tes petits copains n'assumez pas.
Ben je sais pas, pour moi l'égalité c'est "osef d'où tu viens, tu traites tout le monde de la même manière", mais visiblement pas chez toi. Si il y a indifférence d'un côté et pas de l'autre, c'est qu'il n'y a pas égalité, ça me semble logique. Ensuite, "les natio s'en moquent", franchement, j'en suis pas sûr au vu des insultes racistes qui fusent souvent, sur internet et dans la sphère publique politique, et à votre obsession des "Arabes".
Oui la France c'est en Europe, donc un Français est un Européen, donc un blanc, si tu n'arrives pas à comprendre cette vérité toute simple c'est ton souci.
Je ne suis pas fasciste, si je l'étais je le dirais sans souci, j'ai pas d'amour particulier pour Hitler, je préfère plutôt les natios du 19ème, et les royalistes de l'Action Française. Et dommage pour toi, mais le qualificatif de nationaliste place une barrière étanche entre moi et le fascisme, je ne peux tout simplement pas être fasciste, c'est tout simplement impossible, mais ça c'est pas avec une culture politique héritée du journal de 20h qu'on le comprend, car oui ton analyse n'est pas vraiment au dessus, traiter tout le monde de fasciste sans rien comprendre à ce mot et tout ce qu'il comprend.
tu en dit pas mal de bêtises toi, trouve UN français en France de lignée génétique UNIQUEMENT française, ça existe tout simplement pas, même pour les fils d'inceste comme toi, donc ta pensée basée sur l'ethnie ne vaut rien
vous me faite rire à essayer d'avoir un discours rationnel avec le ténébreux. Le mec arrive à dire que le français est blanc, sans sourciller, qu'est ce que tu veux faire à part te foutre de sa gueule en te marrant d'avance du jour ou sa meuf se tapera un noir ?
on sait jamais il peut finir par se rendre compte que ça tiens pas, mais très belle perspective en effet
mais d'où le fait d'être natio t'empêche d'être fasciste, faut vraiment qu'un jour tu comprennes les mots que tu écris. Ou que tu fasses la sortie des collèges pour convaincre, t'y arrivera mieux. Jamais vu un tel tas d'arrogance et d'ignorance cumulés dans un même fdp.
Au passage le texte revendicateur en entier vu que Libé s'est amusé à virer deux trois phrases.
" Ce jeudi, à trois heures du matin, deuxième jour du procès de la voiture brulée.
Avons pénétré dans la caserne de gendarmerie Vigny-Musset. Avons incendié 6 fourgons d’intervention et deux camions de logistique. Le garage et l’entrepôt ont été ravagés sur plus de 1500 mètres carrés.
Cet acte s’inscrit dans une vague d’attaques de solidarité avec les personnes qui passent en procès ces jours-ci.
Forte accolade à Kara et Krem.
Une pensée pour Damien, récemment tabassé par les flics.
Quel que soit l’issue du procès, on continuera à s’en prendre à la police et à la justice.
Notre hostilité est un feu qui se propage.
Des nocturnes."
Texte posté sur https://grenoble.indymedia.org/2017-09-21-solidarite-incendiaire, qui a été depuis censuré. (Il y a encore une trace du texte sur Reddit, https://www.reddit.com/r/france/comments/71jbfr/lincendie_%C3%A0_la_gendarmerie_de_grenoble_revendiqu%C3%A9/)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.