Plus d'eau pour se baigner et voir des filles en bikini ? Worth it !
C'est le moment d'investir dans une maison à quelque kilomètre de la mer/océan, pour finir en bord de plage dans quelques décennies.
ah... alors pourquoi on nous fait chier avec ces histoires de réchauffement climatique, si on peut même pas en profiter ?!
Parce que ca va jamais arriver en fait. La fonte des glaces accélère l'arrivée d'une ère glaciaire. L'eau douce va progressivement ralentir les courants marins et la chaleur restera sur l'équateur et du coup, tout va geler
L'eau monte, il y a donc moins de terre. Donc moins de plage (prend l'extrême. Le continent est recouvert à 95%. Dans ce cas là tu vois bien qu'il y a moins de plage)
Après on peut batailler sur le fait que ce ne soit pas une réduction parfaite et que ca créé des incrustations dans la terre qui rajoute des plages
Comme tu dis, ça ne sert à rien de batailler, on ne sera quand même plus là pour le voir. Autant ne pas perdre de temps là dessus.
Je trouve cette représentation beaucoup moins alarmiste que ce qu'on nous annonce depuis le début des années 2000. Je me souviens d'une qui annonçait la disparition du Japon, du Portugal, de l'Espagne, d'un bonne partie de l'Inde, de quasi toutes les îles Sud-Asiatiques, avec apparitions de jonctions aquatiques très importantes entre l'Amérique du Nord et du Sud, et entre l'Afrique et le Moyen-Orient.
Peut-être que certaines altitudes n'avaient pas été prises ou compte...ou peut-être que c'était fait exprès.
En terme de montée des eaux, la fonte des glace c'est peau d'zob, en comparaison de la dilatation.
Quand on augmente la température d'un corps son volume augmente aussi, par exemple pour les rails de train, on laisse un espace entre les rails pour ne pas qu'ils se poussent et se tordent en s'étirant sous la chaleur; d'où le "tac tac" incessant que l'on entend quand on prend le train.
Donc quand la chaleur aura suffisamment montée pour que toute la glace aie fondue, t'as intérêt à avoir ta petite bouée canard et tes brassards parce que ça va monter bien plus haut que ce qu'on voit sur la carte.
Je pense qu'ils ont pris en compte uniquement le volume d'eau qui résulterait du tel volume de glace actuel. Après oui c'est sûr que la dilatation thermique, on a tendance à l'oublier mais à l'échelle des océans, c'est un phénomène absolument énorme.