Kikoo la miss
Je suis un amateur de F1, j’aime cette recherche du dernier centième par l’optimisation à tous prix et cette insatiable nécessité de toujours aller chercher l’excellence.
Je vais très rarement au cinéma mais là j’avais envie de voir ça dans les meilleures conditions et on s’est donc laissé tenter avec un pote fan de F1 aussi.
N’écoutant pas la conjoncture économique actuelle nous avons même opté pour la 4DX.
Ce film est une bouse interplanétaire qui, selon moi, ridiculise la F1 et la rend beauf au plus haut point.
L’arrivée des Ricains dans ce sport n’a pas apporté que de mauvaises choses et la F1 est aujourd’hui en plein essor, mais en voyant ce film je me dis que si c’est ça leur vision de ce sport alors je vais pas continuer à être fan longtemps !
C’est ultra beauf/jackie, c’est scrupuleusement impossible à croire si on connait un tout petit peu ce sport du début à la fin, c’est creux, c’est ramené à son plus bas niveau, c’est cliché et putain que c’est frustrant !
Il y avait des bonnes idées, beaucoup de moyens et la participation de tout le plateau mais le résultat est à chier.
Du personnage éclaté au sol de Brad Pitt à celui du rookie tout pété, en passant par le directeur d’équipe ou du méchant, tout est fake, mal amené, simplifier, rendu beauf… C’est affligeant.
Et dans la même lignée la 4DX c’est vraiment 8€ (en plus du billet normal) très mal
investi : mauvaise synchronisation avec les actions, un too much quasiment risible de mouvements et de percussions qui ne te font qu’appréhender les scènes de courses !
Seul truc pas mal c’est quand il pleut dans le film il pleut dans la salle et tu prends aussi une douche sur le podium au champagne.
N’y allez pas c’est une merde.
merci, avec tout cet argent économisé je vais aller me prendre un demi en terrasse parisienne
J'aime la F1, j'aime les tutures et tout ce qui fait vroom, mais faut avouer que... oui c'est un truc de beauf.
Faut pas se voiler la face et c'est pas très grave au final, ça ne nous empêche pas d'aimer ça.
non c’est clair mais j’aurais aimé un film qui respecte ce sport. pas une bouse qui le beaufise pour que Brian dans le Kentucky achète une casquette RBR.
C'est un très bon film. Divertissant, rythmé...ce n'est pas pour rien qu'il fait un excellent démarrage. C'est complètement assumé dans le côté film des années 90 avec des persos archétype.
T'y es allé en croyant voir un documentaire sur la formule 1, forcément ça marche pas. Et honnêtement, rien qu'en regardant la BA on comprend tout de suite de quoi il s'agit.
wouah « c’est un très bon film » carrément !
je ne regarde pas les BA et j’essaye d’en savoir le moins possible avant d’aller voir un film.
je n’y suis pas allé en pensant voir un docu mais je ne pensais pas que ça serait si éloigné de la F1.
Tous tes reproches sont basés sur le fait que ce n'est pas réaliste et que c'est pas de la simulation de course. A aucun moment c'est ce qui est voulu.
C'est comme si tu disais que c'est nul parcequ'ils vont pas dans l'espace et que toi t'aime bien les flims dans l'espace. Et je le redis, il aurait suffit de 10 sec de la bande annonce pour le voir et ne pas perdre ton temps et ton argent pour un film dont tu n'est pas la cible.
Et je persiste, la photo est top, la bande son aussi, les sfx propres, c'est rythmé, c'est du pur entertainment.
Pour le rôle qu'il veut remplir, c'est un très bon film.
s’il faut se contenter de ça alors contentons-nous d’un film bas de plafond qui prend les gens pour des cons. pourquoi pas après tout, c’est une tendance mondiale !
Fan de F1 aussi, je m'attendais a une bouse et finalement ça va. Alors oui quand tu cherches la petite bête c'est bourré de trucs qui clochent, si tu veux même pousser les choses y a des switch entre les F1 de 22 et de 23 dans les mêmes plans, a un moment donné Bottas est "annoncé" comme un pilote Ferrari etc...
Si on veut être casse couilles, on peut l'être. Le film est loin d'être irréprochable, mais les images sont sympa et je suis content de l'avoir vu en salle. C'est un film de voiture, pas de F1, rien de plus. Et ça avait d'ailleurs été plus ou moins teasé par les pilotes eux mêmes; Dont Sainz je crois, qui disait que ca plairait a la masse et peut être un peu moins aux fans de F1
sans aller si loin que reconnaître une F1 2022 vs une de 2023, l’histoire en elle-même est rigoureusement impossible en tous points.
les personnages sont si clichés que je me demande qui sont les auteurs qui pensent encore qu’on peut y croire.
c’est navrant. les images sont sympas, oui, on peut reconnaître ça éventuellement.
y’a un dicton qui dit « manger de la merde, 1 milliard de mouches ne peuvent pas se tromper »
J'aime le sport motorisé, plus la F1 depuis un moment, madame n'y connait que dalle, on a tous les deux passé un bon moment.
C'est cliché sans tomber dans le rabat joie, c'est rythmé et les prises de vues sont impeccables.
Ça change d'un biopic arrangé pour flatter la personne en question.
Brad fait du brad.
On sait qui sont les méchants, on veut juste savoir comment le héro va les sauver.
On y va clairement pas pour le réalisme, et même sans ça, ça reste quand même pas démesuré.
On peut avoir un aperçu des conceptions des véhicules, des briefing d'équipes, des égos, de l'importance de chaque membre.
Tout ça sans les divas de la F1 et l'ennui mortel de celle ci.
bah je suis pas d’accord encore une fois
je trouve que transformer ça en navet Ricain de base c’est céder à la facilité alors qu’avec son fort ancrage dans le monde de la F1 ils auraient pu faire tellement mieux !
Et nous faire croire quoi? Qu'une écurie inconnue arrive à rivaliser avec les dominatrices actuelles?
Ca doit faire au moins une décennie que c'est la même chose, deux écuries se battent en duel, deux se battent pour les miettes et les autres vivotent ou coulent.
C'est quoi l'esprit de la F1 de nos jours sérieusement ? Voire même du sport auto. Mise à part l'argent? Du titillage de technologie? La blague, une écurie s'en sort avec ça, la rivalité est quasi nulle.
disons que si tu penses ça c’est que tu ne suis pas la F1. et donc la conclusion à tout ça c’est peut être que c’est un film de F1 qui n’est pas pour les fans de F1.
Je pense que c'est clairement ça.
J'ai tiqué sur pas mal de choses, mais le mood était suffisamment cool pour que je ne me prenne pas la tête avec.
edit : pour avoir fait une séance en 4DX, j'ai pas trouvé cette expérience fabuleuse. Ca doit pas aider non plus
