http://bit.ly/1S7VZ51 : La charismatique militante qui avait lutté depuis les années 1970 pour le droit à l'avortement, à la contraception et contre les violences faites aux femmes, est décédée mercredi, à Paris, à l'âge de 79 ans.
Ce que je remarque c'est que le droit à l'avortement, à la contraception; c'était de vraies causes féministes.
Aujourd'hui elle milite parce qu'on voit un bout de seins dans le dernier Tomb Raider.....
Il reste encore beaucoup de groupes sérieux avec des revendications réelles qui concernent de vrais problèmes relatifs à la condition de la femme.
Dommage que quelques poignées de demeurées desservent leur cause en donnant au féminisme l'image que l'on sait.
T'as raison, le harcèlement sexuel, le rejet de la faute sur la femme en cas d'abus, les mutilations génitales, etc, ça n’existe plus.
Effectivement, il y a encore de vraies causes, en particulier concernant les mutilations génitales.
Par contre, il serait aussi temps d'avoir droit à une réelle égalité avec l'homme; parce que nous sommes également lésé dans certains cas.
Par exemple, comment expliqué que pour certains concours de la fonction publique, les femmes aient un barème ou une difficulté moindre par rapport aux hommes???
L'égalité quand on la veut, c'est jusque bout....
Je ne m'égarerais pas sur le thème du droit de garde des hommes en cas de divorce, et encore moins sur le thème des hommes battus, ou des abus de dénonciations calomnieuses de violences fictives ou d'abus sexuels sur un enfant pour en avoir la garde.....
je suis d'accord
et les fausses déclarations de viol en cas de séparation aussi, un grand classique celle-là
Oui, c'est ce que je pointais du doigt avec les dénonciations calomnieuses d'abus sexuels
c'est pas un problème de féminisme ça mais de mentalité plus globale, il faut pas réduire ça au féministes et au féminisme
J'aime pas trop l'argument du " c'est juste une poignée de personnes". Même si c'est vrai c'est en aucun cas une excuse pour perdre les rênes de ton mouvement. En plus ce discours de merde des plus extrémistes, il est critiqué très, trop mollement par les autres.
c'est fou ce que l'âge peut donner l'air mauvais, change ton titre et dit que la bouffeuse d'enfants est dead, ça passerait aussi !
Nan, elle s'était une vrai féministe. C'est pas la grosse du Domac qui pleure contre les hommes parce qu'un mec lui a demandé un coca sans dire merci.