Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Planet of the humans

Un film documentaire de Michael Moore et Jeff Gibbs dénonçant le capitalisme vert et le gros foutage de gueule que sont les énergies "vertes".
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
un avis ?
@Miroir: Un hotel ?
Trivago
@Miroir: Ca met très bien en évidence l'hypocrisie généralisée autour des énergies vertes, mais ça manque cruellement de données sur la pollution au kw/h produit, quand on les voit parler du fait qu'une centrale à charbon doit être remplacée par 3 centrales à gaz, il n'y a aucune source chiffrée et il me semble bien que c'est faux, une centrale au gaz produit presque autant qu'une centrale à charbon (je suis dans le domaine, une centrale à charbon un peu partout dans le monde c'est en moyenne 1100MW, une au gaz peut monter à 1200MW)...c'est très dommage, mais le reste (donc la financiarisation à outrance du renouvelable) est solide.


Edit : Je viens de contrôler, les centrales au gaz montent plus haut que les centrales à charbon (comme je le pensais), donc soit ils mentent, soit c'est aux states que ça déconne (et ça m'étonnerait pas)
@CyrilRool: t'es sur qu'ils veulent pas dire qu'une centrale à charbon pollue autant que 3 centrale au gaz ?
Dune
op
@CyrilRool: après ce que dénonce surtout la vidéo c'est pas la production des centrales à biogaz mais la manière dont elles produisent.
Sinon oui c'est une introduction et y'a du sensationnalisme pour mieux toucher les gens, mais bon, déjà un truc simplifié comme ça y'a peu de gens qui vont prendre le temps de regarder, tu rajoutes 1h de calculs complexe et t'as plus que Jean-Eudes l'ingénieur et quelques écolo déter qui vont regarder et retenir.
@Dune: Ben encore une fois, à un moment donné, le mec avec lequel il est et qui est contre la biomasse dit "If we burn all the forests in America it will power the country for a year"...
D'accord, ça sort d'où? Parce que j'aimerais bien savoir justement, vu que la "biomasse" pour moi ça a toujours été un foutoir pas possible.

Y'a trop de lacunes, et c'est dommage, parce que le fond est vraiment honorable et bon, et le sensationnalisme c'est bon mais jusqu'à un certain point.
Cela dit j'suis d'accord avec toi, c'est même dommage qu'une grosse partie de la population ait perdu cette patience nécessaire pour comprendre un problème qui est global et où tout n'est pas tout noir ou tout blanc, c'est même une catastrophe.

Dune
op
@CyrilRool: Justement en description de la vidéo y'a une page qui développe les propos du film :
https://www.partage-le.com/2020/04/24/planete-des-humains-ou-comment-le-capitalisme-a-absorbe-lecologie-par-michael-moore-jeff-gibbs-ozzie-zehner/

Et cette page redirige à un article concernant les centrales à biomasse :
https://www.partage-le.com/2016/11/28/les-illusions-vertes-bruler-des-forets-replanter-des-monocultures-darbres-pour-produire-notre-electricite/

Tu peux voir peut-être si ta réponse est là.

Perso je pense que c'est une bonne stratégie de vulgariser pour toucher un maximum de personnes et laisser la liberté aux gens ensuite d'en savoir plus s'ils ont la déter. Dommage par contre que ce soit Le Partage qui offre des ressources pour aller plus loin et pas le documentaire d'origine.
@Dune: Merci!

Alors j'ai pas tout lu, mais du peu que j'ai vu, il y a des affirmations sans aucune données chiffrées, je continuerai à lire plus tard là je suis éclaté.
Chargement...
Chargement...
Chargement...