Arrêtez de critiquer, c'est quand même devenu le moyen le plus pratique pour liquider du fdp de bourgeois.
Pour une fois que c'est dans ce sens là et non dans l'autre.
On est quand même à 17 cette année, entre ça et les sous marins, ya moyen de tenir une bonne moyenne.
Ce qui est cool c'est que c'est surtout des saloperies de prolétaires, type sherpa qui crèvent en premier. Cela fera toujours des cons de pauvre en moins pour nous casser les couilles
Mouais... depuis l'arrivée des compagnies low cost, c'est plus spécialement un truc d'ultra riches.
Depuis quelques années, ce serait même ces compagnies, responsables d'une majorité des décès. Sherpas peu expérimentés, pas d'oxygène, nombre de grimpeurs trop volumineux, et sécurité qui passe à la trappe. Si il y a autant de monde qui tente l'ascension, j'suis pas certain que ce soit parce qu'il y a de plus en plus riches !
c'est important de transcender son existence par ce genre d'exploit pour devenir unique et singulier après avoir passé sa vie dans un bureau à tapoter des morceaux de plastique
Ça fait longtemps deja que c'est comme ça malheureusement et ne parlons pas de la pollution qu'ils engendrent depuis des décennies…
Tout ça pour se la péter devant ses collègues en revenant de vacances quand ils te poseront la fameuse question: "-Alors ces vacances ? T'a fait quoi de beau ?"
"-J'ai gravis l'Everest ! Ouai, ouai, ouai !"
Y'a un contexte aussi. C'est devenu plus touristique certes, mais avec le progrès c'est plus accessible aussi. Et puis le sommet tu peux le gravir qu'à un seul endroit et quand les conditions météo le permettent. Donc dès qu'il fait beau, il y a des bouchons et l'occasion de faire une photo pour se moquer. Laisser les gens dépenser leur argent comme ils veulent, chacun ses passions. C'est toujours mieux qu'acheter de l'eau de bain usagée. Et rien ne prouve que ce sont tous de méchants pollueurs...
"Laisser les gens dépenser leur argent comme ils veulent, chacun ses passions. C'est toujours mieux qu'acheter de l'eau de bain usagée."
En quoi ça serait mieux que d'acheter de l'eau de bain usagée et c'est quoi ce jugement de valeur ? Tu ne pas laisser les gens dépenser leur argent comme ils veulent, chacun ses passions ? Surtout que rien ne prouve que ce sont tous de méchants détraqués...
Ouais enfin plus accessible, faut le dire vite... les accidents, les blessés, les morts... les sherpas exploités, abandonnés en route. Le bordel au camp de base, la pollution sur le trajet, les nombreux objets abandonnés, le bordel au niveau des derniers villages accessibles, il est plus juste question de "pollution".
C'est pas pour rien qu'on appelle cette partie "la zone de la mort". Ils en sont arrivés à un point (au moment de la photo, mais même avec moins de personnes) qu'il leur est impossible de s'assurer pour éviter la chute.
Sans oublier que parfois, les décès, c'est sur le chemin de retour. Car c'est bien d'atteindre le sommet, mais faut prendre en compte le retour aussi. Et quand t'as épuisé toutes tes forces pour atteindre le sommet, tu royalement en pls pour la descente !
Et malgré tous les progrès en la matière, c'est devenu plus accessible, donc forcément, plus accessible pour des gens nettement moins expérimentés / entrainés / équipés, qui à leur tour, vont poser de gros problèmes aux autres grimpeurs. Et comme en plus t'as un tas de compagnies low cost qui permettent l'ascension, autant dire que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
fact: cette image date de mai 2019
11 personnes sont décédés cette année la. C'est une des pires années en terme de décès. La précédente, 15 personnes, en 1996. Et plus de 20 personnes en 2015, l'année ou une avalanche s'était écrasée sur le camp de base.