La Suisse enlève le pass vaccinal et le masque à partir de demain.

Poster un commentaire
Celti
Celti
2 ans

Moi ça me va, enlevez tout.
On ne va juste pas aimer le retour de toutes ces mesures lorsque le covid va revenir (je parierai pas une pièce là dessus, mais c'est plus que probable vu l'évolution du bousin et sa capacité à fuck l'immunité "naturelle" (mais aussi vaccinale, dans une autre mesure) à coup de réinfections yolo).

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Celti: Je plussoie !

Hantizzz
Hantizzz
2 ans

@Celti: Et la solution c'est quoi selon toi ? Garder le masque et les gestes barrières jusqu' a la fin de nos jours ? Sais t-on réellement pourquoi une épidémie s'achève et pourquoi elle recommence ?

Celti
Celti
2 ans

@Hantizzz: Comme je l'ai dit, moi ça me va. Je suis vacciné, j'ai fait vacciner tous mes proches. On est plutôt tranquilles, on a fait tout ce que l'on avait à faire pour maximiser nos chances, passivement : et effectivement on ne compte pas vivre sous cloche toute notre vie. On reprend doucement nos vies, comme avant, en gardant le masque de temps à autre, et tant pis pour les autres. Égoïstement, je suis pour la levée de toutes les restrictions, et réinvestir tout l'argent dans les hôpitaux. Mais au delà de la thune et des moyens, c'est de personnel dont ils ont besoin. Ce sont eux qui vont le plus douiller dans les mois à venir. Encore.

Je pense qu'on en a fini avec le covid. Mais lui n'en a pas fini avec nous. Les décisions actuelles sont majoritairement politiques et économiques.

Ce que je préconise ? Je ne souhaite préconiser que ce que la science peut préconiser. Dans l'ensemble, la vaccination devrait se poursuivre, que toute la planète ait au moins deux doses, trois dans l'idéal. Les masques rester encore quelques temps, pour voir (ça coûte rien). Qu'un vaccin nasal efficace émerge (c'est en cours il me semble) pour ajouter une couche de protection là où les vaccins actuels n'agissent pas. (Un rappel focus sur omicron semble inutile, de ce que j'ai pu lire). Poursuivre la recherche sur les traitements. Comprendre comment traiter les à côtés provoqués par le covid (pims et covid long).

Il n'y a pas de solutions miracles, juste des mesures pour réduire la casse, temporiser. Là, globalement les pays ont décidé qu'ils pouvaient accepter la casse, même élevée, en n'allant pas au bout des choses (vaccination obligatoire pour tous). Ça m'arrange et me rassure, irrationnellement (les conspi prévoient tellement de saloperies à l'avenir qu'à force, ça te rentre dans le crâne et tu te dis que dans le lot, y'en aura forcément une qui sera faite, donc que l'obligation ne se fasse pas... désamorce la crainte du futur).

Comme je l'ai dit, maintenant moi je m'en fous. Ceux qui refusent le vaccin, tant pis pour eux. Ceux qui hésitent et veulent en discuter : avec plaisir. Les militants anti, je bloque, j'ai plus de temps à accorder à ces conneries. En revanche je combattrai fermement et toute ma vie les diffuseurs de fake news, et surtout les créateurs, quel que soit le sujet, du moment que la science a des données solides à proposer et qu'ils les ignorent.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Hantizzz: Bah l'histoire nous a plusieurs fois appris que la vaccination et les gestes barrières ont réellement servis dans ce genre de situation !
(la variole a été en partie éradiquée (1980) grâce à une campagne de vaccination massive ET à une campagne de surveillance et d'endiguement ! La variole, c'était quand même, fin 50, début 60, 2M de morts par an !)

Quoi qu'il en soit, ça sert plus que de ne rien faire, et d'attendre de voir comment ça va tourner.

Je ne sais pas si il existe dans l'histoire, une maladie ayant provoqué une épidémie qui se soit éteinte toute seule, par magie...

Hqro
Hqro
2 ans

des gens bien

boulbi
boulbi
2 ans

Oula attention à ce que tu postes ....

Atmoz
Atmoz
2 ans

@boulbi: pourquoi ? C'est pas du fake, c'est pas du bullshit, c'est pas de la merde... et il a même pas émis un avis sur le sujet. Donc il n'a vraiment pas besoin de faire attention à ce qu'il poste...

CarlitoPasJoJo

@Atmoz: j'avoue j'aurais poster ce genre de même sur notre ministre de l'intérieur.

IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.