Si tes atomes s’alignaient parfaitement, au moment où tu touches quelque chose, il y aurait une chance extrêmement faible que tu traverses l’objet comme un fantôme.
Mais statistiquement, c’est impossible.
En réalité, les atomes sont entourés d’une couche d’énergie (le nuage électronique), qui repousse les autres atomes comme un aimant.
Quand tu appuies ta main sur une surface, les atomes de ta peau et ceux de l’objet se repoussent si violemment qu’ils ne peuvent jamais vraiment se toucher.
Il reste toujours un minuscule espace microscopique entre eux, peu importe la force avec laquelle tu pousses.
Donc, en fait… tu n’as jamais vraiment touché quoi que ce soit de toute ta vie.
Tu n’as jamais touché l’herbe, et techniquement, elle ne t’a pas trompé.
Mais si, par miracle, tu forçais vraiment leurs noyaux atomiques à entrer en contact, ils fusionneraient instantanément et déclencheraient une fusion nucléaire massive.
En fait c’est marrant de lire cela. Pour le prendre à l’envers, il y a des histoires, particulièrement celle d’une course poursuite, filmée du véhicule de police. Ou la voiture du poursuivi « traverse » un obstacle. Une grande grille il me semble. Ça date d’un moment, bien avant l’ia. Tout cela a été un sujet sur internet et il ressortait qu’en fait, vu que la probabilité est forcément non nulle, les atomes s’étaient en quelques sortes alignés correctement et il avait donc « traversé » la grille en voiture.
Je me posais encore la question il y a quelques jours, après avoir revu une vidéo passer sur ce sujet... qu'en est il de la douleur alors ?
On peut tous dire ici qu'entre un marteau et un doigt, il existe très très peu d'atomes !
