Encore quelques difficultés à se procurer la pilule du lendemain à Paris et dans une ville de Gironde c'est carrément la seule pharmacie du bled qui refuse de vendre des contraceptifs tout court (capote, pilule, stérilet ...)
Une ambiance moralisatrice qui traine toujours avec la perle :
-"Vous préférez qu'elle fasse une IVG plutôt que de lui donner la pilule du lendemain ?"
-"Non je préfère qu'elle fasse attention et qu'elle prenne pas ça tous les 15 jours"
C'est encore possible qu'à notre époque on refuse encore des contraceptifs à une femme ? oO"
Je me demande ce qui motive leurs décisions de ne pas vendre... La religion ? Pfff
Heureusement, ce phénomène à l'air assez marginal (du moins je l'espère) et il ne faut pas oublier que ces choses la son récente (40 ans grosso modo), et qu'il reste des poches de personnes encore buté contre ça. Le temps passant, ils sont de moins en moins, jusqu'à disparaître totalement. L'esclavage paraît une être une aberration, mais, même longtemps après l'abolition, ça n'a pas était forcément bien accepté.
D'après ce qu'elles disent la pilule du lendemain est comme un bonbon alors certes c'est inadmissible de refuser de la vendre mais balancer des doses monstrueuses d'hormones dans le corps ce n'est pas sans danger.
C'est vrai que la pilule du lendemain à plein d'effets secondaires mais elle n'a aucune contre indication, tout le monde peut la prendre sans danger. Même si c'est pas top pour le corps ces doses d'hormones, elles ne mettent pas en danger la personne qui en prend tous les 15 jours. Sans être dangereux non plus, le médicament qu'on donne pour une ivg (méthotrexate) est aussi un anti-tumoral, on passe dans des médicaments déjà moins anodins. C'est sûr que rien n'est gratuit, même la capote c'est chiant et la pilule classique c'est plein d'hormones. Mais quand on calcule les coûts (humain et même financier) faut donner cette putain pilule à n'importe qui la réclamant.
évidemment qu'elle doit être accessible, mais d'après ces deux là, on dirait qu'elle ne contient que de la poudre de fée.