I believe i can fly 2
Hello, voilà le volume 2 de mes séances de vols.
Toujours avec le Mavic Air de DJI, pas de retouche derrière. Je laisse tout en automatique (honte sur moi)
Je réfléchis à me prendre des filtres pour éviter les problèmes de lumières (surtout du soleil) lors des prises de photos (la 9 par exemple)
Dans l'ordre des lieux :
1 à 6 : Lyon
7-9 : dans le Jura
10 11 : Baumes-les-monsieurs
12 : Vignes d'Arbois
13 : Inchy, un bled perdu dans le nord, chez mes grands parents
14: Metz
Voilà Voilà
Edit : Lien du 1 : https://choualbox.com/qMAsG
salu sava nibbler?
Avec la police notamment. Il me semblait que le survol des drones en ville pouvait poser problème. Après si je me trompe tant mieux.
Non en effet tu as raison. Mais pas vu, pas pris. Après je fais bien gaffe quand même, et je vole au dessus de l'eau principalement
si jamais pour ceux qui connaissent pas et qui s'intéressent au drone de loisir, l'état met à dispo une carte avec les infos sur les zones et l'altitude autorisées.
https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir
Si le fait de suivre ce genre de préconisation peut nous permettre de rester tranquille pour voler et ne pas se voir ajouter toutes sortes de nouvelles réglementations, je suis pas contre.
Autre info pouvant être nécessaire (quoique obvious) ne pas voler au dessus d'habitation ou d'individus.
Volons safe c'est toujours mieux.
Exactement, plus y'a de cons pour dépasser les limites de vitesse et plus les contrôles sont sévères et l'automobiliste lambda de râler etc. On est dans le même schéma : Y'a des zones interdites, y'a des altitudes maximales, c'est pas pour les chiens. Plus y'aura de drones en l'air et ça va pas aller en diminuant, plus ça va être le boxon et on va se retrouver un jour à ne pas pouvoir utiliser son drone en dehors d'un cube de 10 m de côté dans son jardin. C'est ça que tu veux, l'op ?
du calme, en général je vole en dehors des villes et plutôt dans la campagne. La j'ai juste voulu partager des photos que j'ai pris rapidement en ville, Avec le drone toujours au dessus de l'eau ! J'ai bien conscience que je vais pas décoller à bellecour !
Je suis d'accord pour le côté "je fais attention", mais je pense que ça va craindre du boudin dans peu de temps avec la démocratisation de ces engins.
Oui pas besoin de jeter la pierre, je n'ai pas cherché à atteindre l'op, mais à informer pour les curieux de passage, qui auraient pu être tenté de s'acheter un drone pour voler en ville.
Après comme beaucoup de situations en photographie les photos "volée" sont souvent très jolies.
Et par contre en plus des limitations d'altitude et de zone, il y a des chances que nous devrions passer une license / permis de vol.
Tu as la formation de télépilote ?
si non fais gaffe à tes fesses... la plupart de tes photos sont prise dans des zones d'exclusion de vol
Non je l'ai pas, ça permet de voler en ville ?
Je fais gaffe quand je vole, toujours au dessus de l'eau pratiquement
Peu importe, tu voles dans des zones interdites au vol de drone sans autorisation, regarde la carte géoportail pour savoir où tu peux voler : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir
Sinon tu t'expose a 75 000€ d'amende et 1 an de prison.
Si tu passes la formation, tu peux voler en zone restreinte sur demande à la préfecture, et surtout t'as l'autorisation de prise d'image aérienne.
fais gaffe car la police recherche beaucoup les telepilotes via fb et autres.
Et c'est bien de respecter les lois, si ça ne peut éviter qu'elles durcissent.
Je vois pas le soucis de lumière sur la 9 ? Si tu parles de l'atmosphère, le filtre ne va pas t'aider grandement. En revanche, en post traitement t'as moyen de réduire le phénomène.
Le gars il se tape la route jusqu'à Baume alors qu'un petit panorama depuis Chaudanne ou Bregilles aurait largement suffit
Surtout ne vole pas a Paris, les flics ont des capteur DJI qui permet de connaitre la position de départ du drone (donc ta position dans 90% des cas) et de prendre la main sur le drone !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.