Salut les coquins (et surtout les coquines, envoyez vos MP).
Je n'arrive pas trop à trouver l'info donc je me tourne vers vous : une entreprise qui propose des tarifs réduits pour les étudiants bénéficie-t-elle d'aides publiques pour "compenser" le manque à gagner ?
D'avance merci.
Cordialement. <3
Non, c'est plus une logique d'attraction et un argument marketing qu'autre chose. En gros si tu fais pas ce prix ils risquent de pas venir chez toi alors autant faire un prix. Et comme le dit @hqro, il y a un intérêt à fidéliser des clients qui dans quelques années seulement ne seront plus étudiants. Avec Spotify, l'exemple est flagrant : T'as enfin ton Bac+5, t'as pas envie de perdre toutes tes playlists et tes titres likés pour aller chez la concurrence, donc tu payes.
Mais ici, on parle bien d'entreprises. Pour les institutions types musée etc je pense que la logique et potentiellement la mécanique sont tout autre.
Je pense que ça dépend beaucoup des cas, par contre si c'est non, il y a le principe d'habituer et fidéliser un futur consommateur qui peut permettre d'équilibrer le tout. Il y a aussi des histoires de CA déclaré au moment du bilan pour correspondre à des objectifs sur une année. Comme tu déclares moins de bénéfice, tu payes moins de charges par exemple.