Re-post suite a la box : http://choualbox.com/NWjBo
Cette fois-ci, de source officiel et certifié, en provenance de la NASA, l'EM Drive est confirmé, fonctionnel : (en ang)
http://arc.aiaa.org/doi/10.2514/1.B36120
Je te rassure, l'article est trop complexe pour mes connaissances, néanmoins : l'em drive a était donc expérimenté par la nasa (aprés l'expérimentation chinoise qui avais provoqué des doutes). La conclusion est la suivante : l'em drive fonctionne a merveille, on sait toujours pas pourquoi vu qu'il viole deux loi de la physique fondamentale oklm.
L'EM Drive rend théoriquement possible le voyage intra-sol (dans notre systeme) possible, et rapidement (mars, trois mois). Dans les fait, ça reste toujours compliquer car s'il l'EM Drive permet d'aller a des vitesse de l'ordre de 10% de celle de la lumière (de mémoire), on ne sait pas comment "freiner", et ça, c'est très problématique.
Pour simplifier ce qu'est l'EM drive, c'est grosso modo un moteur a accélération "infini" qui consiste a utiliser la résonance. En réalité ce n'est pas réellement infini, mais ça permet d'aller trés, trés, trés vite.
N'importe quoi : 2 tambours sur les roues arrières, 2 disques sur les roues avants... ça marche bien avec les 205 !
Il me semble... cela dit, est-ce que l'EM Drive, une fois lancé à pleine puissance, pourrait être ralentit par un moteur identique ?
Et surtout, comment stabiliser le tout !
Et puis putain, Mars en 3 mois, c'est encore long, par rapport au 4,2 années lumières qui nous séparent de Proxima du Centaure, ou encore de l'immensité de l'univers !
ça n'en est pas un, c'est une "confirmation" d'un autre post qui intéresse beaucoup de monde ici.
il y avais un autre post avec exactement le même lien (en fait 2 lien un vers le papier et un vers un article plus général)
mais il a été delet peut être c'était lui le doublon
l'autre post menais à ce lien http://www.sciencealert.com/it-s-official-nasa-s-peer-reviewed-em-drive-paper-has-finally-been-published
