Land Rover - Le collectionneur d'épées (2011)

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
1 an

On cible visiblement les femmes dans cette pub en jouant sur leurs peurs (fondées) et ça marche.
La mortalité est plus élevée sur les plus petits véhicules et moindre sur les plus gros.

https://www.bfmtv.com/auto/pourquoi-achete-t-on-tant-de-suv-les-reponses-d-un-sociologue_AV-201801250046.html
https://www.iihs.org/news/detail/driver-death-rates-remain-high-among-small-cars

Grigg
Grigg
1 an

@lerude: Désolé mec mais malgré toute la bonne volonté que t'as mis dans ce com, t'es à côté de la plaque.

1 -On vise pas les femme en mettant un homme en scène.
2 - On est aux Etats-Unis et c'est pas tellement elles qui décident quelle va être la bagnole principale (car c'est ça en général Land Rover), à moins qu'elles soient mères célibataires, et c'est pas tellement un segment sur lequel Land Rover se place.

Faut pas aller chercher bien loin le brief de la marque. Land Rover a simplement demandé une pub qui mettait en avant la sécurité de ses bagnoles dans un pays ou TOUT LE MONDE cherche la sécurité, et pas uniquement les femmes.

anonyme
anonyme
1 an

@Grigg: Il y a 1.8 voitures par ménage aux USA.
Aussi, dire qu'une femme n'a pas son mot à dire dans le couple pour le véhicule qui convoie les enfants...
Les femmes sont plus réceptives à l'argument de la sécurité notamment pour les enfants. Elles sont surreprésentées dans cette catégorie de véhicules de ce fait. Les publicitaires savent très bien. Comme la cigarette, ils essaient d'aller chercher les femmes quand il n'y a plus moyen d'aller chercher davantage d'hommes et c'est évidemment un succès.
Enfin, la scène de bureau où une personne se sent clairement en 'infériorité', je pense qu'on vise clairement à atteindre l'inconscient de la gente féminine qui doit quelque part contenir des traces des inégalités physiques qui se manifestent dans la vie quotidienne.

Grigg
Grigg
1 an

@lerude: Mec, c'est mon boulot c'est ce que je fais tous les jours... Je t'assure que si l'objectif est de parler aux femmes ils sont complément a côté de la plaque.

J'ai bien parlé de voiture principale. Un Land Rover, c'est rarement la voiture secondaire.

Ensuite sur la cigarette tu te perds totalement. L'exemple que tu prends à eu lieu dans les années 50... Tu peux pas l'adapter à une pub 60 ans plus tard ou a une stratégie d'une marque de bagnole. Ca n'a rien à voir. Le monde bouge et celui de la publicité bouge encore plus vite.

Et pour finir, tu te fais des trous dans le crâne mec... Aucun publicitaire ne cherche " à atteindre l'inconscient de la gente féminine qui doit quelque part contenir des traces des inégalités physiques qui se manifestent dans la vie quotidienne." Mon vieux, tu surestimes très (très) largement le travail d'un publicitaire, surtout sur ce genre de sujet. Les créatifs ont pas fait de doctorat en psycho. Ils trouvent une bonne idée, simple et efficace, pour mettre en avant un argument.

En 2011 aux USA on a des pubs très genrées, c'est normal, c'est la société qui veut ça. Donc blague d'épées + monde de l'entreprise + grosse bagnole + protagonistes masculins = pub à destination des hommes...

Cherche pas plus loin.

anonyme
anonyme
1 an

@grigg : Oui je suis conscient que je m'emballe, ça reste en substance de l'interprétation et donc de l'opinion.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.