De plus en plus souvent les personnes ont tendance à dégainer leurs portables afin de passer le temps lorsqu'elles attendent, mais cela va peut-être changer à Grenoble grâce aux distributeurs d'histoires courtes.
http://short-edition.com/p/distributeurs-d-histoires-courtes
C'est ce que je me disais aussi mais vu qu'on est sur CB et qu'ici tout le monde s'en bat les couilles des écolos hippies j'ai quand même posté.
Sérieusement ? tu trouve ça plus utile qu'un ticket de caisse ?
Et puis je suis un gamin j'arrive j'appuie sur tout les boutons et fait sortir plein d'histoire alors que le ticket de caisse il faudrait que j'achète tout mes trucs appart ?
T'as l'air bien chiant toi. Au pire, tu fixes un temps qu'un seul ticket par 5 secondes. Et quoi au pire, c'est du papier, ça peut se jeter dans presque n'importe quel poubelle, ça doit bien se recycler aussi.
Si on s'empêche d'avoir des bonnes idées à chaque fois que des gamins pourraient foutre la merde, il n'y aurait rien d'innovant dans la rue et ça serait putain de triste.
Je vais te dire, j'ai présenté une appli à des partenaires et on m'a cassé les couilles pour moins que ça donc non je ne suis pas un chieur c'est des problèmes à prendre en compte.
Y'a forcément des solutions à trouver. Par exemple :
- Éviter de poster la borne dans un passage régulier de cassos/gosses.
- Mettre la borne en évidence afin qu'il soit auto-surveillé par les passants.
- Mettre la prise de ticket à une certaine hauteur.
- Établir une communication graphique qui n'attire pas forcément les débiles
- Etc.
Après, si un concept a trop de points négatifs, c'est souvent à avorter. Mais, en ayant vu plusieurs concept du genre mis en place, les gens sont très globalement consciencieux des nouveautés et sont un minimum respectueux.
Et surtout , utiliser du papier issus d'un cycle de recyclage et proposer une poubelle de tri juste à côté de la borne . Y a des gens qui cherchent pas bien loin quand même ..
Faut pas rêver, les gens aiment pas lire, et encore moins sur du papier. Autrement, ils auraient tous un livre