Appendisectomie.

Presque 27 ans, aucune anesthésie générale, aucun passe sur le billard (Sauf pour jouer avec des boules qui se touchent)... Je touchais du bois et j'avais pas à me plaindre.

Mardi de cette semaine, je commence à avoir mal au ventre. Genre douleur du truc qui passe pas. Serait-ce les nouilles aux œufs avec des légumes de la veille que j'ai remangé ce midi ? Je vais peut être pas les finir du coup...

Du coup après on test la sofrita, encore un peu de légume, du tofu, du citron, un peu d'épice...
Rien ne change, ni plus mal ni moins.
Je n'arrive plus trop à savoir si j'ai faim ou trop mangé avec cette sensation en permanence...
La douleur est plus vive selon la position ou quand je tousse.
C'est chelou.

Je pense à la constipation mais Paul serait content, à ce niveau là tous fonctionnait et je me sentais pas soulager après y être allé...
Pas de brûlure quand j'urinais... Ça commence à sentir mauvais sans mauvais jeu de mot.

Jeudi soir, conne que je suis, entre mes premiers doliprane et spasfon, je m'essais au poulet frit.
Mais même ça ne me fait pas plus mal que ça. C'est definitivement chelou.

Résultat hier, vendredi, je demande à rester en télétravail et quand j'appelle le médipôle, paf, un rdv qui se libéré dans 35 min. Je fonce (enfin pas trop vite non plus ça fait mal cette merde) et j'arrive devant le médecin. Super gentil, comme toujours chez eux, qui après quelques explications de ma part et quelques palpation et relever de la sienne, m'envoie ni une ni deux faire une échographie à côté.
À priori, pas de trace du bébé, mais pour ce qui est des soupçons d'appendicite, c'est confirmé.
J'avais pas eu l'impression d'avoir plus mal d'un côté ou de l'autre jusque là... Mais là avec son scanner d'écho qu'elle m'enfonce en plein dessus et qui me plis en deux de douleur, y'a pas photo, c'est pas un marmo.

Résultat envoie aux urgences, prise en charge à 12h30/13h, prise de sang, palpation, test pcr en prime (lui aussi j'avais réussis à l'esquiver jusque là... Journée de merde), et pose de perfusion. Là aussi une première. Pour dormir, je recommande, ça rajoute un petit côté twister à ta recherche de position.

Comme une conne j'avais mangé une madeleine à 11h avant de partir, ne sachant pas pour combien de temps d'attente j'en aurais mais sachant que la faim chez moi est très violente, je voulais pas me rajouter des douleurs...
Sauf qu'il faut être à jeun... AH, comme dirait notre bon Denis. Opération programmé vers 17h.

Résultat je me retrouve dans ma jolie tenue bleue, dans une salle d'attente sur un brancard qui me laisse aucune position agréable pour ma tête et me defonce le cul au bout d'une heure. Avec une pauvre gamine de l'autre côté du rideau qui avait l'air de douiller sa mère.

16h45 on me fait monter au service chirurgie en me prenant mon téléphone et mon livre. Dans la précipitation j'oublie de prévenir que je ne suis plus joignable. Bon, tant pis, il comprendront...

S'en suit douche et jolie tenue cul à l'air puis on m'emmène au bloc dans mon super lit à roulette. 4 personnes se succèdent pour me poser les mêmes questions. S'assurer que je suis bien moi, que y'a aucun risque, tralalere.
On me fait entrer dans le bloc en lui même puis commence la farandole de préparation jusqu'au masque à oxygène qui est à peine assez grand pour mon nez et mes lèvres.
Résultat on me le presse comme pas possible jusqu'à me boucher le nez même. On me préviens qu'on commence à m'injecter l'anesthésie, j'acquiesce comme je peux et continue à prendre les grandes respirations qu'ils voulaient et.... Je me souviens plus quand je me suis endormie.

Je me réveille à 20h30 en salle de réveil... Plus grogui que je l'ai jamais été.
Faut savoir que ne buvant pas d'alcool je n'ai jamais eu de gueule de bois et que je n'ai que mes réveils difficiles la tête dans le cul pour juger.
J'étais obliger d'utiliser mes doigts pour garder les paupières ouvertes, mes lunettes étant en plus restées en haut, me laissant presque aveugle. Ma tête était lourde comme une pierre.
J'ai mis un moment à sortir de ma torpeur.

Vers 23h on reviens me voir dans ma chambre. Prendre mes constantes et changer le pansement qui dégouline de sang. Pas de jolie infirmière pour ça malheureusement.
Je récupère mes affaires vers 1h mais on me dit que ma conjointe a appelé et qu'elle sait que je vais bien. Je décide de me rendormir.

Nouveau réveil à 5h40 après une nuit agitée mais reposante. A 9h nous sommes à deux check des constantes, le passage du médecin pour qui tous va bien et qui table au plus tard sur une sortie demain matin... Je lui ai fais comprendre que j'espérais plus tôt si on pouvais.
Je suis avec mon petit the et ma compote de pomme et je raconte ma vie sur un site de dégénéré que j'aime bien.

Conclusion et morale ? Aucune putain.

Appendicite de merde qui m'a fait foirer mon grand chelem !

Poster un commentaire
bzerath
bzerath
3 ans

haha ouais bah moi j'ai eu l'appendicite il y a deux ans, veille de Noël ! à 31 ans putain...

grosses douleurs dimanche 23 décembre au matin, dans l'aprem j'ai une copine médecin qui passe m’ausculter, "ouais bah go urgences hein".

Diagnostic officiel à 22h, nuit de merde mais dans une chambre simple, opéré vers 10h, sorti à 19h. Le chirurgien pensait me faire une fleur en me permettant de passer Noël en famille, en fait j'ai juste dormi comme une merde, mais dans mon lit au moins.

anonyme
anonyme
3 ans

@bzerath: je compatis grandement.
J'ai jamais rien de "grave" mais toute les merdes "de l'enfance" je les choppe en retard c'est ouf.
J'ai eu la varicelle vers 16 ans.... J'ai pleuré ma mère. J'en pouvais plus.

Là on va dire que j'ai eu la chance d'y aller "assez vite" avant que ça dégénère.

bzerath
bzerath
3 ans

@Lintha: assez vite, je suis pas trop d'accord... t'as attendu 3 jours ! du mardi au vendredi c'est ça ? je crois que ça se transforme en péritonite si on attend trop.

anonyme
anonyme
3 ans

@bzerath: oui clairement j'ai attendu sa mère. Mais le médecin m'a dit que certains laissaient clairement plus traîner que ça.
Après je voulais vraiment tester tout ce que je pouvais avant. C'etait pas des douleurs qui m'étaient inconnues...
Genre la constipation de plusieurs jours quand derrière ça veux sortir mais que ce qui est devant veux pas.

Sauf qu'au fil des jours j'ai éliminé la constipation, puis la gastro, puis l'alimentation, puis le manque de sommeil, puis les médocs ont rien fait... Donc là je me suis dis c'est mort, y'a un truc.

bzerath
bzerath
3 ans

@Lintha: ouais moi j'ai eu énormément de chance d'avoir un couple d'amis médecins. en 2h le diagnostic était torché.

Siletic
Siletic
3 ans

@bzerath: Et la copine médecin, tu l'as baisée j'espère ?

Saloperideverol

Repose toi bien et profites en pour te faire chouchouter.

Misery
Misery
3 ans

Ma première expérience avec la chirurgie était pour une double osseuse suite à une vieille fracture très très mal soignée. Une bonne erreur medic. Vers 17 18 ans. Clinique privée, spécialistes etc...

Donc le mec devait repéter mon bras pour ensuite me buriner un bout de hanche, le mettre dans le bras et sceller le bordel avec une plaque.

J'avais extrêmement hâte de savoir enfin ce que ça faisait une anesthesie générale etc. J'ai pris mon pied avec les drogues pré opératoires. Aucune angoisse. Sereine. Joyeuse même !

Jusqu'à ce qu'ils oublient totalement de traiter la douleur (aucun medoc dans le dossier) et que je me réveille d'une double osseuse en hurlant je vous en supplie Jusqu'à mon lit.

Évidement depuis, quelque soit l'opération. Je me réveille en état de choc, en hurlant et en me debattant.

Ah oui. Si j'avais rien dis on était partit pour opérer le mauvais bras aussi.

Allez repose toi bien !

anonyme
anonyme
3 ans

@Misery: Putain. Bien contente de lire ça après l'opération et pas avant... Un coup à traumatiser tes gosses si tu leurs raconte.

Je compatis vivement du coup. J'ai moi aussi dans mon entourage des cas de bourdes médicales ou de médecins... Speciaux, diront nous. Et pas mal de traumatismes.

Du coup je t'envoie plein de courage à utiliser si jamais tu dois repasser un jour sur le billard.

Et merci pour ton message.

Misery
Misery
3 ans

@Lintha: Ouais, y en aurait a dire sur les expériences médicales pourries/traumatiques, les gynecos qui t'agressent, les vieux médecins imbus etc.. Faudrait une box spéciale ahah

Franchement ça va, je suis pas angoissée avant d'y repasser. J'en ai eu plusieurs depuis. Mais c'est le corps qui se souvient et l'inconscient qui se manifeste. Quand je redevient lucide je me calme direct. C'est ça qui m'a impressionnée, je m'attendais pas à réagir comme ça les fois suivantes car j'ai beaucoup de sang froid justement.

anonyme
anonyme
3 ans

@Misery: Clairement oui. Un sacré bordel la médecine parfois. Comme partout mais quand ça touche à notre santé...

Et tant mieux alors. J'avoue que le réveil était super bizarre. Cette impression de lourdeur comme j'avais jamais eu. J'imagine pas être dans cette situation mais sans les anti douleur... Qu'elle horreur.

Snyps9578
Snyps9578
3 ans

Repose toi et évite de chopper une autre merde à l'hosto !

anonyme
anonyme
3 ans

@Snyps9578: merci !
Pour ça que j'essaie de rentrer aussi.
Je serais mieux dans mon propre lit et je mangerais mieux chez moi qu'ici.

Bon le bon côté du truc c'est que je sais que je suis négatif covid. C'est déjà ça de pris.

Drakouille

Je l'ai eu l'année dernière, après l'opération j'ai eu plus mal a l'épaule qu'au bide, la douleur était horrible

anonyme
anonyme
3 ans

@Drakouille: Mauvaise position pendant le réveil ?

Drakouille

@Lintha: soit ils m'ont déboité le bras pendant l'opération sinon en fait la chir m'a dit qu'ils utilisaient un gaz pour faire gonfler le bide et que ça peut remonter à l'épaule après d'où les douleurs

anonyme
anonyme
3 ans

@Drakouille: arf, quelle merde...

anonyme
anonyme
3 ans

@Drakouille: putain, ça me fait mal pareil depuis 3 où 4 heures. L'horreur.

Drakouille

@Lintha: allongé j'avais pas de douleur moi, c'est dès que je me deplacais mais c'est hyper intense

anonyme
anonyme
3 ans

@Drakouille: j'ai trouvé des positions où j'ai pas mal. Mais là, la voiture c'était l'horreur.

Sammael
Sammael
3 ans

Tant que t'es dispo pour le JdR, j'vois pas le problème !





Repose toi bien, prend soin de toi & bon rétablissement.

Furiouxx
Furiouxx
3 ans

J'ai fait la même l'été dernier à 36 ans xD
Appendicite, suivie de peu de calculs dans la vésicule.
On me les a détectés lors du diag de l'appendicite et on m'a dit "faudra surveiller" c'est pas inflammé c'est pas urgent.

Au final 15 après l'appendicite, crise hépatique pendant la nuit (genre 3h du mat) car un des calculs a bougé, une douleur de chien... Le matin gogo clinique, le temps d'avoir le diag, l'infirmière qui arrive pas à me perfuser (mes veines sont chaude à trouver) me défonce le bras et abandonne, au final, le temps de passer des urgences à la piole pour l'observation (un dimanche) et que l'infirmière de garde viennent m'enregistrer, on m'a apporté du dolipranne (sic) quand la crise était finie le calcul avait du rebouger (vers 12-13h) j'avais bien eu le temps de douiller.
Lendemain toujours pas d'inflammation, comme j'avais un bateau à prendre pour partir 10j en corse je sors de la clinique et je pars, le chir me disant de surveiller, quelques médoc et on prend rdv pour l'opération à ma convenance, on se voit pour ça après le voyage.
Le voyage passe nickel, rdv avec le chir en octobre, fin d'année 2019 avec plein d'incompressible (un congrés où je donnais un speech, des cours à assurer à des élèves de master) du coup opé prévue en janvier.
Forcément vers le 15 décembre (j'ai plus la date) nouvelle crise alors que je suis seul chez moi, obligé d'appeler le SAMU, go une autre clinique, perfusion et dodo dans le couloir, le lendemain echo frais comme un gardon, en leur disant que j'avais l'opé prévu en janvier je suis ressorti vu que toujours pas d'inflammation, juste un calcul qui a du boucher temporairement la sortie de la vésicule ...

Finalement j'me suis fait opéré en janvier comme prévu, en ambulatoire sans urgence j'ai pu sortir le jour même mais j'en menais pas large heureusement que j'étais chez mes vieux pour ça ^^

Et sinon les 2x c'était opération en cœlioscopie donc gonflé au gaz, du coup pas effectivement t'as des bulles de gaz qui remontent dans les articulations et ça fait mal, et pendant un moment aussi (en tous cas moi) j'avais l'impression que tout n'était pas à sa place par moment dans le bide c'est trop chelou

KnaKlva
KnaKlva
3 ans

Moi c'est mon premier prout et mon premier pipi dans le plat bassin qui m'ont le plus marqués. Une épreuve, mais une grande satisfaction.

anonyme
anonyme
3 ans

Ben ça a été du rapide, ça va bien se passer ensuite, tkt !
Tire pas sur le ventre, ne porte rien de lourd, sois doux dans tes mouvements, lever du lit en douceur, etc.
Et pour défoncer madame, je suis sûr que tu sentiras quand ça sera le moment. Entre temps, elle peut toujours soulager la zone sensible.

Amobilop
Amobilop
3 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

de toute façon, tu peux pas avoir de marmot. Alors pas besoin de se poser la question !

anonyme
anonyme
3 ans
IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.